nimagui
Portrait de cgelitti
je m adresse à tout ceux qui ont une réponse et peuvent m'iader je suis perdue et j'ai peur.

mon beau père a 58 ans il a tumeur bénine au niveau de ses deux oreilles, il est cardiaque et diabétique, les médecins lui ont demander de faire une orpération au mois d octobre l'emplacement du tumeur est loin du cerveau 1cm j'ai peur que ça touche le cerveau , je veux savoir si tumeur bénine est dangereuse ou pas si c une maladie mortelle??? je sais que l'opération sera compliqué je ne dors plus je n arrive plus à manger je veux savoir tout sur le cas de cette maladie et est que l'opération sera réussite ou pas aidez moi svp

brigitte
Portrait de cgelitti
Bonjour, je m'apelle brigitte j'ai 4 enfants, ma dernière à 2ans et demi elle s'apelle flavie. A l'age a 1 an et demi apres que son oeil se fermer tout seul et apres un irm le chirurgien nous a annonce a nous les parents que flavie avait une tumeur benine située entre le cerveau et la boite craniène et elle apuyée sur le nerf de sensibilité du côté gauche.Flavie c'est fait opérer et 3 mois apres un IRM de control a été éfectuer et a nouveau la tumeur est revenu sous 3 racines qui se située un peux plus bas. Une nouvelle opération a donc été faite puis à suivi un nouvelle IRM qui a de nouveau trouver une tumeur encore plus bas de 7 mm. Flavie vas maintenant suivre un traitement à Paris ou lille pour irradiquer la tumeur ( par rayon). Je vous écris donc pour vous demander des conseil ainsi qu'un soutien et savoir si vous êtes passer par ces epreuves pour discuter et peut-être me rassurer.
Richer Savoie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'aimerais connaître les symptômes que l'on peut ressentir si on a un tumeur sur l'hypophyse et quelles sont les manifestations sur la santé à long terme si le tumeur n'est pas extrair.
Merci
kariahajar@hotmail.f
Portrait de cgelitti
bonjour
j'ai fait une echographie .j'ai des tumeurs au nioveau du foi on m'a demandé de faire un IRM.
AUPARAVANT JE NE SENTAIS RIEN
MON POIDS EST NORMALE JE NE SUIS PAS OBESE
AUCUN DES MEMBRES DE MA FAMILLE N'ETAIS PORTEUR D'UNE METASTASE
MON AGE EST 40ANS
JE SUIS SPORTIF
JE NE SOUFFRE D'AUCUNE MALADIE
mimi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jadzia] Bonjour a tous j'ai lu attentivement vos histoires, la mienne n'est pas si differente sauf sur la localisation du meningiome : elle se trouve sur le lobe parrietale gauche ce qui entraine des crises d'epilepsie et troubles moteurs sur tout le cote droit. C'est grace a ces troubles que nous avons detecté ce meningiome de 3.69cm de diametre!!! il est vrai aussi que je ne fais pas partie des populations a risque vu que j'aurais 30 en fin d'annee. donc mes migraines ne devaient pas etre suffisantes pour passer un scanner plus .
Le neurologue que j'ai vu me confirme qu'il faut l'enlever car il pourrait en grossissant plus, toucher des parties du cerveau (et dans ce cas on ne pourrait plus l'enlever). Le neurochirurgien prendra en charge mon dossier a partir du 27 de ce mois et je devrais en fonction des planings etre opererée courant juillet.
Il semble quand meme que meme apres l'opération je resterais sous traitement epileptique pendant au moins 2 ans. Moi qui n'y connaissait rien je commence a me rendre compte de tout ce que cela veut dire !
Voila maintenant j'attends sagement chez moi et c'est pas facile d'etre seule la journée je m'ennuie deja....
En tout cas ce que je voulais vous dire a tous c'est que dans tout les diagnotics que vous recevrez, garder le moral c'est au moins 50% de la gairison.
Bon courage a tous.
Bises[/QUOTE]
fanfanfourmi
Portrait de cgelitti
Opération de maman prévue pour Mardi 25 juillet . elle rentre a st anne lundi 24 .Nous sommes tous trés inquiets pour l'opération et ces suites .Elle va bien pour le moment mais le moral est tout petit.Méningiome de merde....Jadzia Je pense à toi et à toutes les femmes concernées par ce "truc".J'attend des témoignages ,des échanges .....
eve
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ALLODI EMILIE] Bonjour à tous,j'ai un kyste arachnoidien,des ventricules dilatés et trop de liquide céphalorachidien par endroit.On m'a découvert ça fortuitement,j'ai passé un scanner à cause de migraines et parce que ma mère est décédée d'une rupture d'anévrisme.Quelqu'un peut m'éclairer un peu,j'attends irm et RDV neurochirurgien.Ca ne m'inquiète pas trop parce que je n'ai plus vraiment de migraine.Merci à tous[/QUOTE]
natoune
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Dans le genre "tumeur" je suis abonnée. Depuis 10 ans j'ai une tumeur bénine placée près du nerf optique. Avant de déterminer cette tumeur, les radiologues et médecins ont pensé que c'était une tumeur de l'hypophyse (plusieurs pbs hormonaux sont venus se greffer). En 2004 (vive la technique) les IRM étaient plus efficaces et j'ai rencontré un excellent radiologue qui a trouvé la tumeur. J'ai été opérée en urgence au CHU de la Cavale Blanche à Brest par le <"nom du practicien supprimé par le modérateur">ténor du bistouri. Il a enlevé ce qu'il pouvait depuis je vis avec un reliquat de tumeur contrôlé tous les 6 mois par IRM. Le 25 décembre 2004 je me suis réveillée fatiguée, l'oeil gauche plutôt faible, je me suis dit, c'est le changement de dizaine (je venais d'avoir 40 ans. Pas du tout "joyeux Nöel Natoune" mon reliquat de tumeur avait bougé et j'ai perdu 1/4 de la vue. Je suis allée à <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> à Paris faire 30 séances de radiothérapie. Depuis elle se maintient. J'ai des accouphènes.
J'essaye de ne pas y penser, la maladie n'est pas visible et parfois on ne me croit pas.

C'est vrai ce qui est bénin est plutôt chiant que très grave.

vivre avec la maladie c'est pas facile. J'ai en plus des pbs de surrénales qui ne fonctionnent plus (je suis sous cortisone merci c'est génial !!!) pb de thyroïde, pb d'hormone de croissance (que je ne peux pas soigner car il ne faut pas faire évoluer le reliquat de tumeur) et pb d'articulations et je ne suis plus réglée depuis 6 ans.

Si d'autres personnes ont des problèmes similaires merci de me contacter

Natoune

JLJBO
Portrait de cgelitti
si c'est une tumeur bénine (donc non cancéreuse)il ne faut pas s'en faire
bien sur il faut enlever la tumeur et il n'y a pas d'autre solution
Donc courage
Je parle en connaissance de cause
Cordialement
nimagui
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
Devant être opérée d'un méningiome sphéno orbitaire cette année, 2 techniques me sont proposées l'une avec pose d'une plaque en titane à la clinique CLAIRVAL de Maseille, avec prélevement de graisse dans la fesse pour protéger la plaque de titane l'autre avec une prothése en résine à GUI DE CHAULIAC à Montpellier, l'une avec ouverture par l'arrière du crane, l'autre par le coté .Avez-vous été opéré de ce type de méningiome , par quelle méthode ,comment cela s'est-il passé? je suis un peu perdue
merci de m'envoyer vos témoignages
Nimagui
sirene31
Portrait de cgelitti
[QUOTE=jadzia] Bonjour,
Suite à mon mon dernier poste de juillet, je reviens vous donner de mes nouvelles.
J'ai finalement ete operée le 18 sept de mon meningiome, le neurochir a finalement reussit a retirer 99% de la tumeur (j'en suis soulagée), et je suis sortie de l'hopital le 24 sept. soit une semaine d'hosto! cool
Je suis biensur tres fatiguée mais je voulais vous assurer que tout s'etait bien passé et surtout qu'il faut garder le moral la preuve ca aide!

Maintenant le mot d'ordre c'est repos imperatif et obligatoire, bonne hygiene de vie et pour moi travailler la motricité car le meningiome s'etait un peu attaqué a ca.

Fanfanfourmi, merci de ton temoignage, nous pouvons en parler biensur quand tu veux ;)voici mon mail :
jadzia_dax@hotmail.com
Bises a tous
[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé