Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Tu vas kiffer le navet !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 30 Septembre 2012 : 23h07
Mis à jour le Lundi 01 Octobre 2012 : 08h34
-A +A

Ce titre accrocheur recouvre un "Cahier de recettes simples et gourmandes " à destination de la jeune génération qui patauge dans la cuisine mais qui voudrait bien… ne plus être nul, aller vite, ne pas se prendre la tête car, crise et santé obligent, elle a pris conscience qu'elle ne peut plus se nourrir de pizzas et de plats cuisinés surgelés.

Le chef auteur est Sébastien Guénard. Il a son propre restaurant à Paris, mais il a travaillé pendant des années dans le groupe Ducasse. Il a le culte du produit et de la simplicité.

Les photos sont d'Adeline Monnier : elle a eu la bonne idée de photographier les produits plutôt que les recettes terminées et c'est très utile pour ceux (celles) qui ne savent pas à quoi ressemble une blette et qui croient que c'est un sale insecte !

Malgré le titre, il n'y a que peu de recettes de navets dans ce livre (12,16 € et que vous trouvez là) : pas grave, le navet n'est pas un monument de la nutrition et on peut s'en passer !

En fait, "Tu vas kiffer le navet" est articulé sur les saisons : '"Tu vas kiffer l'automne", "Tu vas kiffer l'hiver" etc. et donc sur les produits de saison. On ne peut qu'en féliciter Sébastien.

Ce livre est aussi fort utile pour les mères pressées qui se cassent la tête pour faire manger des légumes et du poisson à leurs enfants car il y a des mariages de produits très astucieux.

Toutes les recettes, archi simples mais savoureuses, sont minutées, donc on sait d'avance combien de temps ça prendra, pas de surprise. Le budget (mini, petit, moyen) est également indiqué.

Il y en a aussi d'inattendues comme celle de la Tarte aux fraises sans cuisson.

Vous l'aurez demain, c'est la saison des fraises remontantes !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Dimanche 30 Septembre 2012 : 23h07
Mis à jour le Lundi 01 Octobre 2012 : 08h34
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Peut-on être heureux sans le faire exprès ? Publié le 04/03/2011 - 14h28

Certainement nous confirme Florence Servan-Schreiber dans son dernier livre, 3 kifs par jour, car notre aptitude au bonheur est liée pour moitié à nos gènes. Mais cette aptitude à être heureux peut se développer considérablement. C’est l’objectif de la psychologie positive. C’est...

Plus d'articles