florent
Portrait de cgelitti
bj j'ai 22ans,je viens de faire 1prise de sang et j'ai 1 taux tryglicérides trop élevés de +de mon bon cholestérol habituelle. je voudrais savoir qu'est la tryglicéride a part que c'est une sortes de graisses qui augmente normalement chez les alcoolique et comment se soigne t elle qu'elle aliment évités le quel est mieux des marques +tot que d autres!!! merci
amale d algerie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=amale d algerie] es ce que la triglyceride provoque des bouffets de chaleur aux pieds[/QUOTE]
bailarina
Portrait de cgelitti
les triglycérides sont la forme de réserve de graisse du corps.
Toutes les graisses alimentaires sont quasiment sous formes de triglycérides. Pour être digérés, ils sont lysés ("découpés") par les enzymes en acides gras et la cellules intestinales les resynthéthise et les incorpore à des complexes "les chylomicrons".
les chylomincrons passent dans le sang. Il vont apporter les acides gras au tissus utilisateurs: les muscle utilisent les acides gras des triglycérides pour avoir de l'énergie et le tissus adipeux les stocke. Le foie les recyclent et intègre les triglycérides au VLDL autre transporteur des triglycéride et de cholestérol qui idem va amener les triglycérides au tissu utilisateur.

Il faut savoir que l'excédent de glucides (provenant du sucre, des produits sucrés, des fruits et des féculents) seront transformés en acides gras puis en triglycérides dans le foie et intégré au VLDL. Notons qu'1 grande partie du sucre des fruits et des produits sucrés (le saccharose et le fructose) est dit très lipidogène car s'ils ne sont pas utilisés tout de suite en énergie par le corps, ils seront stockés sous forme de graisses, alors que le sucre des féculent (le glucose) peut être stocké en partie sous forme de glucose (glycogène) mais cette réserve est limité d'où un excès de consommation de pain et de féculent fera grossir.

Les triglycérides sanguins peuvent être augmenté dans plusieurs circonstance:
- la prise de médicament: pilule contraceptive, trithérapie
- l'excès de consommation de produits sucrés
- la prise excessive d'alcool
- un certain terrain génétique

P.S: une prise de sang est réalisé à jeun, or à jeun les triglycérides sanguins sont seulement retrouvé dans les VLDL (pas dans les chylomicron). S'il y a des chylomicron, c'est une hypertriglycéridémie particulière, peu répandu où l'augmentation des triglycérides est directement liés au graisse alimentaires et la personne aura un régime très pauvre en graisse ou avec des produits diététique particulier. Mais cela reste rare, en général l'excès de triglycéride est du au facteur cité plus haut (excés de conso de sucre, médicament, alcool...)

Retenez qu'en d'hypertriglycéridémie vous devez faire très attention à votre consommation de sucre et produit sucrés (il faut la réduire) et ne pas consommer plus de 2 ou 3 fruits par jour (mais consommez en tout de même pour les vitamines et minéraux alors que les produits sucrés n'apportent rien d'autres que du sucre).
mélanie
Portrait de cgelitti
Bonjour!
J'ai 20 ans et depuis l'age de 13 ans, j'ai un taux de tryglicérides bien trop élevé, et, depuis environ 2 ans, j'ai aussi un taux de mauvais cholestérol 3 fois plus élevé que la norme....
Saches tout d'abord que les trygli sont une graisse, bien plus dangeureuse que le cholestérol. Il y a 3 origines pour les trygli: alcool; alimentation (surtout le surpoids), ou bien l'hérédité.
Pour ma part pour les 2 cas, c'est génétéique et héréditaire.(j'ai fait régime sur régime et rien n'y a fait
Alors pour commencer, essaie de te renseigner auprès de tes parents et grands parents pour savoir si l'origine du problème n'est pas ici. Sinon, surveille ton alimentation, en évitant les plats en sauce, le gras, le sucre,... et si tu ne vois toujours pas d'amélioration, retourne voir ton médecin qui te préscrira sûrement un traitement. Moi je prend un médicament tous les jours, et ce, à vie.
Bon courage!!!!!
florent
Portrait de cgelitti
je suis passé de 5g de triglycérides à 1.31g en 2.5 mois !yes!qui dit mieux? ma recette?à tt hasard si ça peut aider;j'ai44ans très sédentaire;devant le pc sans bouger pdt des heures... g commencé par un vélo d'appart ;5mn trankil au début ;gaffe au coeur,je prenais des palpitations etcc;ensuite je suis monté à 10 15 mn trankil 2 ou 3 fois par semaines;grosses suées etc ;ensuite arrêt du vélo ,je v trottiner dehors désormais 2 fois par semaines ;au début 200m c'est tout tt doucement;maintenant j'y vais 2 fois par semaines et j'arrive tant bien que mal à 4KMS en m'arrêttant4 fois environ ,donc c'est à la portée de tt le monde;régime alimentaire:g réduit l'alcool à 3 fois par mois environ ,le chocolat j'ai réduit idem;par contre j'ai quasiment stoppé le gras cuit (huile et beurre)je prends du beurre de régime bien sur qd il cuit c'est pas le même aspect ,ça cuit un peu comme à l'eau;je mange beaucoup de jambon ou épaule découennée;des soupes du commerce genre asperges ,bolets cresson etccdes petits pois carottes avec du fromage blanc 0% en guis de sauce ainsi ke de la cancoillote c'est pas riche en mg;du thon avec sauce au fromage blanc moutarde etcc;peu de fruits,j'ai du mal;je bois quasi 2l de vichy celestin;je prends également beaucoup de poissons surgelé genre colin ,avec encore une fois quasi pas de beurre de régime ensuite adjonction fromage blanc et cancoillotte ;coeur de palmier d'artichaud endives asperge thon en salade;du lait écrémé ke 300klorie;des sucrettes ;et des crousty miel 2 fois par semaines plutôt ke du chocolat qd j'ai envie de craquer;des dattes aussi 378 calories;des yahourts fruits 0% 54 calorie pièce etc com quoi on peut varier....voilà si ça marche pr moi pr vs aussi ça doit le faire!
amel
Portrait de cgelitti
qu'est ce que la tryglicéride
amale d algerie
Portrait de cgelitti
es ce que la triglyceride provoque des bouffets de chaleur aux pieds
Sujet vérouillé