gtn
Portrait de cgelitti
j'ai 22ans j' ai un taux de élevée quel régime pourrait le faire baisser? merci

Margo
Portrait de cgelitti
Pour avoir une définition sur internet, il faut chercher "triglycéride" !
Gia
Portrait de cgelitti
le gros ennemi du diab de type 2 est le gras
donc evite le beurre
joue avec les vertus des huiles végétales
rien de frit
et réduit le fromage
et pas de charcuterie
et on se calme genre sur les pizzas les quiches
et les édulcorants sont dangereux et rendent anemiques
et la marche ça marche
et les légumes de base en conserves ne sont pas sucrés
et surtout pas de jambon blancs de volailles sous vide bourres de sucre
roland
Portrait de cgelitti
Une heure de marche fait perdre péniblemenmt 1 mmol/L de sucre dans le sang, soit environ 0,18 grammes de sucre par litre.

Un bain à 20°C fait perdre 2 à 3 mmol/L en 10 minutes à peine, sans même nager. Si en plus vous nagez dans une piscine, c'est encore mieux.

Les médicaments actuels, autres que l'insuline, (Diamicron, Metformin), ne marchent pas bien si les cellules ne peuvent pas consommer le sucre contenu dans le sang. On pense touhjours é l'exercice, on ne pense jamais au froid. C'est le froid qui consomme le plus de calories et surtout très vite.

L'estomac ne doit jamais être lourd après les repas.
La charcuterie reste possible en petites quantités, sans être lourd.

Outre le diabète, les desordres alimentaires me donnent des acouphènes. Probablement les petits vaisseaux de l'oreille sont déjà endommagés par le diabète 2 familial.

D'autres se plaignent de diarrhées avec les médicaments ci-dessus. Je ne les observe qu'en cas d'indigestions, en même temps qu'un taux de diabète élevé et des acouphènes. Il n'y a pas de telles gênes en mangeant léger.

Pour la même raison, il est préférable de boire de l'eau fraîche, plutôt que des tisanes et cafés chauds. Ce sont autant de calories que le corps devra détruire pour amener le liquide bu à 37°C. Mais les boissons fraîches ne suffisent pas à faire baisser le taux de sucre.

Eviter les faux amis: les légumes en boîtes sont sucrés,
le maïs en boîtes est sucré, le vinaigre balsamique est très sucré (c'est le comble: du vinaigre sucré!!!), les chocolats pour diabétiques contiennent presque autant de sucre que les chocolats normaux, les plats pré-cuisinés contiennent tous des ajouts de "glucides".

Il faut éliminer tout cela, cuisiner soi-même, et remplacer ces glucides ajoutés par des édulcorants. Ne pas renoncer à bien manger, mais supprimer tous les sucres stupides. Par exemple, remplacer les patisseries par des tartes aux fruits sans sucres ajoutés, et manger une petite portion seulement.

Le diabète est vraiment une maladie calorique, une véritable surchauffe. Ce n'est pas vraiment une maladie
de l'inactivité. Notre graisse "isole" le corps du froid extérieur, nos appartements sont toujours (trop)chauffés,
nous mangeons de la nourriture chaude, etc... Les repas trop riches et le manque d'exercice font le reste.

Pour le moment, je m'en sors avec les médicaments comme ci-dessus, ou analogues, et avec des bains froids (20°C, pas moins, sinon le bain sera trop court !) avant ou une heure après les repas, lorsque le taux de glycémie monte déjà.
gtn
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
pour une personne ayant du diabète autant se privé de tout. Moi je suis diabétique et je mange de tout je ne me prive de rien.
nazim
Portrait de cgelitti
Si vous avez une glycémie élevée chèr audrey,il faut faire confiance et écouter votre médecin et n'oublier de 30 mn de marche rapidepar jour et choisir un partenaire pas tros sucré!!!!!.
Roland
Portrait de cgelitti
Merci Fab, j'ai cherché la définition de tryglicémie (nom du forum) sur Internet, mais n'ai rien trouvé.
Avec la bonne orthographe, j'ai plus de chance d'y arriver. Et dans le texte du message de Audrey, le nom du taux de...manque complètement, d'où le malentendu.
Je déménage donc sur un forum "diabète".
josy
Portrait de cgelitti
bonjour audrey,

evitez, le sucre, la charcuterie, les patisseries, bref, tous ce qui fait grossir, et n'est pas bon pour le corps ! bisous.
Fab
Portrait de cgelitti
euh si je peux me permettre je pense que Audrey veut parler d'un taux de triglyceride elevé (hypertriglyceridemie) ce qui n'a rien à voir avec le diabète...

Les conseils courants dans ce cas sont limiter la quantité d'alcool et de sucre (eviter sucre, miel, confiture, bonbon, biscuit et patisserie industrielle, jus de furits sucrés, sodas, sirop... et se limiter à 2 fruits par jours)
Sujet vérouillé