bidoune
Portrait de cgelitti
mon fils de 8 mois et demi a actuellement une nounou avec qui on a des soucis. on aimerait changer. mais comment être sûre que la nouvelle s'en occupera bien? Quelles sont les bonnes questions à poser?
here
Portrait de cgelitti
Super bidoune, alors tu nous raconteras le retour le 19 septemre.
bidoune
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai enfin rendez-vous avec une nounou ce soir. Mais j'ai un peu peur car depuis 2 semaines lucas pleurniche et a un caractere tres dur. Il pleurniche, fait des mmmmm tres fort des qu'il n'a pas ce qu'il veut. Il veut tout le temps qu'on le fasse marcher mais toute la journée ce n'est pas possible. on a beaucoup de mal a le changer a l'habiller etc.. car il veut tout le temps se retourner et il chouine alors on s'énerve on essaie de le bloquer. Il fait des crises. j'aimeris avoir vos conseil. Alors avec la nounous j'espère que ca va aller...Merci d'avances à vous toutes
here
Portrait de cgelitti
je m'interroge comme toi bidoune et veux aussi plus de réponses alors j'écris pour faire remonter ton sujet en haut de page.

Qu'est-ce qu'une bonne nounou? Comment repérer la perle?
bidoune
Portrait de cgelitti
2eme demi journée avec la nounou pour lucas: la nounou ne veut pas le garder. Apparemment il a fait que de pleurer, elle n'a pas réussi à le faire gouter, ni a le changer et il n'a pas voullu dormir.
Alors elle n'en veut pas.
Je pensequ'il a du se braquer contre elle: surtout si elle ne s'en occupait pas, ne jouait pas avec, ne le faisait pas marcher. Elle me disait qu'elle le mettait sur le tapis. Ok mais deja 30min pour lucas a joué seul c'est beaucoup. Enfin la recherche recommence.
Dur DUR.....
nounou
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes et continuez a chercher votre perle elle est forcément quelques part.avant je travaillais (caissiére)alors oui j'allais au travail uniquement pour la paie. je laissais ma fille a une voisine je bossais souvent en heure irréguliere c'était dur de voir ma petite chez qq d'autre.mais bon pas le choi.quand j'ai eu mon 2eme enfant j'ai pris mon congé parental de 3 ans.Et c'est a cette période que j'étais faites pour les enfants.j'ai adoré les jeux les gouters quand ma fille était malade je n'avais aucun souci de garde mon mari était ravi aussi j'étais a la maison heureuse et lui tranquille.arrivant au terme de mon congé j'ai pris les devants je ne me voyais pas retourné au boulot, mes amies me disait tjrs que je devrais me mettre nounou et je me suis lancés ,j'ai constitué mon dossier, j'ai démissioné de mon boulot etme voila nounou.Quel bonheur je peu m'occuper de mes enfants et en plus je m'amuse.j'adore les enfants et je me sens épanouie.on joue on chante on fais des crepes on lis des livres on se balade.Je ne ménage pas mon imagination pour les loulous.il faut savoir etre tolerant je ne suis pas la pour éduquer les enfants je ne prend pas la place de la maman.j'espere etre une bonne nounou, ils sont contents de venir le matin et réclame de venir( pour les plus grands)les jours de repos.mes derniers employeurs m'on offert a moi et mon mari un wek end pour nous deux pour me remercier de tout ce que j'avais fait et me reposer un peu ils m'on dit que je l'avais bien mérité.J'adore ce que j'ai choisi et j'adore avoir la maison pleine de rire et de pleurs pour faire des calinou.bisous a toutes.
LYLY
Portrait de cgelitti
je comprend ton point de vue, il est vrai que certains parents on cet a priori en pensant que vous faites ce métier pour l'argent ...... mais ce sont souvent des parents qui pensent aussi qu'un "enfant ça coûte cher" !!
Faire un enfant c'est du bonheur, le faire garder pour conserver un activité professionnelle c'est aussi garder un équilibre pour sa maman. Je travaille 4 jours par semaine et j'ai des we de 3 jours avec mon fils. C'est un bon équilibre qui m'est nécessaire pour mon épanouissement et celui de mon enfant. J'ai besoin de travailler et il a besoin d'être avec d'autres personnes et d'autres enfants. Trouver un nounou qui me convienne était très important. Quand je suis sur mon lieu de travail je sais que lui est bien avec sa nounou !
A bientot
bidoune
Portrait de cgelitti
ca n'existe pas dans ma ville. Dommage....
j'ai rencontré une nouvelle assistante maternelle. Elle nous a fait visiter sa maison; nous a montré tous les jeux pour les enfants, le coin lecture. Mon fils va avoir sa chambre pour dormir car les enfants ont chacun leur chambre. Elle m'a l'air pas mal. j'éspère ne pas me planter une deuxième fois. Elle même a eu 5 enfants, sa mère faisait le même métier. je pense qu'elle aime vraiment les enfants et qu'elle ne fait pas ça pour l'argent. Affaire a suivre: l'aclimatation commence la semaine prochaine.
bidoune
Portrait de cgelitti
bonjour,
premère matinée avec la nouvelle nounou ce matin. Ca c'est tres mal passée. La première heure il a joué: nickel puis il s'est mis a hurlé et a pleurer de 10h à midi: heure ou je suis allée le chercher. Elle a essayé de la coucher mais il n'a pas voullu dormir. Et puis elle n'a pas réussi à le changer car il hurlait et se débattait. Mardi il y retourne de 13h30 à 16h j'espère que ca se passera mieux. Il a bientôt 11mois. On verra bien, j'espère que c'est juste lié à la période d'adaptation; une matinée c'était certainement trop long pour une premère fois mais c'est elle qui voullait l'avoir assez longtemps. merci pour vos réponses.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
bidoune,
Les assistantes maternelles,bien qu'elles aiment les enfants,font ce métier aussi "pour l'argent".
Tout comme les parents qui travaillent et qui ont un salaire,il ne faut pas oublier que les nounous travaillent aussi pour un salaire.On a,nous aussi,des factures à payer et il faut bien se nourrir.
Il n'existe pas de nounous parfaites tout comme des parents parfaits,je n'en ai jamais rencontré.
C'est clair que dans toutes les professions,il y en a qui font leur travail correctement et d'autres pas.
En tout cas,je crois que tu as trouvé la perle et pour bien s'entendre avec sa nounou,il faut dialoguer,faire part de ses craintes,être souple,se respecter...
Il en va du bien-être de ton fils.
J'ai eu à faire à toute sorte de parents et de toutes les classes sociales.Je me suis entendue avec tous car je me mettais à leur place.J'étais souple dans les horaires et ne refusais jamais les gardes de dernière minute qui étaient imprévues.Les parents,quant à eux,m'ont laissé "tranquilles" quand il a fallu m'absenter pour passer mes diplômes de secouriste.Sympa.
Il faut être "arrangeable" des 2 côtés et ne pas être stricte sinon,c'est l'échec.
Donne-nous de tes nouvelles.Mes amitiés.

lyly
Portrait de cgelitti
Stéphanie,
Si je comprend bien tes propos tu es assistante maternelle ? Je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement sur l'argent ! Quand on a la chance de pouvoir choisir son métier on aime son métier ! Je pense qu'être assistante maternelle est une vocation et un choix personnel. On le fait par amour des enfants. Il demande bcp de sacrifices sur soi en son environnement : sa maison, son jardin, son temps .... Je dépose mon fils à 8h30 jusqu'à 18h30, ce qui veut une journée non stop pour la nourrice : pas de pause déjeuner à heure fixe, pas de pause café avec les collègues ! De plus quand les enfants partent elle doit encore ranger sa maison et faire du ménage pour le lendemain. Ce sont des conditions qu'il faut accepter pour être assitante maternelle. Bien sur qu'il y a des factures à payer mais ce n'est pas la priorité !!
Un tel raisonnement m'exaspère !!!!!!
Bidoune bon courage dans tes recherches et surtout le premier contact avec la nounou est important, un bon feeling doit passer. Le dialogue est primordial - prendre le temps matin et soir le temps de discuter de son enfant (repas - sieste- jeu etc ...).
Elle ne procèdera pas comme toi avec ton fils et c'est normal, ton fils s'en accommodera et il apprendra plein de choses à son contact.
Tiens nous au courant !

Pages

Sujet vérouillé