topazelag
Portrait de cgelitti
J'ai 29 ans et ai depuis toujours un sommeil assez perturbé (insomnie, hypersomnie, grande fatique au réveil, cauchemars...). Mon médecin ne trouve rien de spéciale, donc... cela continu!

Aujourd'hui j'ai la grippe depuis 5 jours, et là où tout le monde passe ses journées à dormir... moi non! Je ne fais pas une nuit comlète et commence sérieusement à me fatiquer!

Je ne souhaite pas prendre de traitement supplémentaire mais pour l'instant je ne peux plus faire de sport, ni même sortir de chez moi pour prendre l'air, alors peut être connaissez vous de petites astuces ou des traitements à base de plantes qui pourraient m'aider?

Merci

kamate
Portrait de cgelitti
je te conseille cher soeur de chercher les causes profondes        &nb sp; 
qui perturbent ton sommeil car c'est de ce diagnostic que
tout va partir.sois tu passes toute la nuit à bcp réfléchir
sur ta vie ou autre chose donc je te conseille,de moin
réfléchir comme ça je pense que ça ira et ton sommeil
deviendra normal.
charles
Portrait de cgelitti
Vie tu en ville ou en campagne ?
Que fait tu comme travail ?
Quand a commencer tés insomnies ?
Pense tu manger équilibré ?
Question facultatif : quel sport pratique tu ?
Il y a efectivement des recettes et des remêdes pour avoir un sommeil plus paisible ...mais avant de prendre quelque chose il faut pouvoir répondes a toi même ces questions .

Au plaisir
Mich.osteo
Portrait de cgelitti
grosse influence des méridiens ( par rapport aux paralelles )
qui gerent le flux magnetique entre les 2 poles. Il faut absolument dormir suivant l'axe nord- sud, la tête au nord dans l'hémisphere nord ( le notre ) c'est tres serieux et prouvé
ça vaut le coup d'essayer une quinzaine de jours, change ton lit d'orientation s'il n'est pas bon, ne prends pas de médicaments ni tisanes et essayes. pas de café apres 17 h. ni d'acides 3 h. avant de te coucher ( acides ce sont le rosé, le vin blanc, le champagne et le citron) car ce sont des toxines que le corps va essayer d'eliminer toute la nuit !
Bonnes nuits et joyeuses fêtes
ema76
Portrait de cgelitti
bonjour,
Pour ma part, moi qui est souvent le sommeil perturbé (insomnies, toujours réveillé 2 fois minimum dans la nuit) j'utilise des huiles essentielles soit de lavande officinale soit de petit grain bigarade (fleur d'oranger) selon vos préférences en massage 3 gouttes sous la voute plantaire avant de dormir, ou 3 gouttes sur le coin de l'oreiller et c'est très éfficace pour un endormissement plus rapide et un sommeil réparateur et naturel!!! à essayer...
Lolo
Portrait de cgelitti
bonjour,
J'ai fait une grosse dépression durant 2 ans avec des insomnies!
C'est vraiment difficile à vivre, en effet!
J'ai du prendre de la mélatonine et faire de la luminothérapie. Tu pourrais essayer de louer un casque de luminothérapie et consulter un neurologue (c'est ce que j'ai fait!).
Le neurologue verra si tu as quelque chose qui pourrait expliquer tes insomnies et que ton médecin ne saurait voir!
Essaye aussi de ne pas jouer sur l'ordinateur 2 heures avant d'aller au lit.
Une chambre bien sombre favorise le sommeil. Je mets donc un drap sur le réveil pour ne pas qu'il éclaire la chambre!
Aérer ta chambre un minimum en journée et ne pas la chauffer la nuit.
Ne pas boire de café ou d'alcool le soir.
Voilà quelques petits conseils que je te donne en toute connaissance de cause!
Bonne chance!
Lolo
Charles
Portrait de cgelitti
[QUOTE=charles] Vie tu en ville ou en campagne ?
Que fait tu comme travail ?
Quand a commencer tés insomnies ?
Pense tu manger équilibré ?
Question facultatif : quel sport pratique tu ?
Il y a efectivement des recettes et des remêdes pour avoir un sommeil plus paisible ...mais avant de prendre quelque chose il faut pouvoir répondes a toi même ces questions .

Au plaisir [/QUOTE]
christine
Portrait de cgelitti
bonjour
moi ,je penses aux huiles essentielles en diffusion ou sur la peau(attention il faut un avis de pharmacien).la phytotérapie,et je penses a la reflexologie plantaire ou massages divers.bonne chance
Christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sabrina P.] J'ai 29 ans et ai depuis toujours un sommeil assez perturbé (insomnie, hypersomnie, grande fatique au réveil, cauchemars...). Mon médecin ne trouve rien de spéciale, donc... cela continu!
Aujourd'hui j'ai la grippe depuis 5 jours, et là où tout le monde passe ses journées à dormir... moi non! Je ne fais pas une nuit comlète et commence sérieusement à me fatiquer!
Je ne souhaite pas prendre de traitement supplémentaire mais pour l'instant je ne peux plus faire de sport, ni même sortir de chez moi pour prendre l'air, alors peut être connaissez vous de petites astuces ou des traitements à base de plantes qui pourraient m'aider?
Merci[/QUOTE]

Bonjour, je vous conseille de faire une cure de citronnade bien chaude avec du miel en cette période estivale. En outre il faudrait réussir à trouver la cause de vos insomnies. N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur mon site www.coachingbien-etre.com et j'essaierai de vous aider. Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt ! Christine
oui
Portrait de cgelitti
Le sommeil c'est comme l'écriture cela s'apprends mais qui s'en préoccupe ?
Peut être que cela rapporte à certains
DOM54
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Avant meme de prendre des medicaments essaye d'acheter des bouchons antibruit (au rayon bricolage des hypers c'est beaucoup moins cher qu'en pharmacie et ce sont les memes (environ 4euro les 12 contre 7euro les 2)), depuis que j'en porte je passe des nuits paisibles et les pseudo bruits que j'avais avant et qui me reveillaient n'aparaissent plus ( par ex:sonnerie du telephone que l'on entend mais qui ne sonne pas ou sonnette de la porte d'entree qu'on entend sonner mais qui ne sonne pas en realite, etc..)Commence deja par cela, meme si tu n'y crois pas, essaye et fais le point dans une quinzaine de jours.
Bon retablissement
Dominique

Pages

Sujet vérouillé