JEUFFRARD NADINE
Portrait de cgelitti
MON FILS AGE DE 27 MOIS NE DORT PAS CORRECTEMENT DEPUIS SA NAISSANCE. IL A UN SOMMEIL AGITE ET FAIT DES CAUCHEMARS PLUSIEURS FOIS DANS LA NUIT. PAR MANQUE DE PLACE SON PETIT LIT EST DANS NOTRE CHAMBRE ET DEPUIS QUIL EST NE IL NA JAMAIS FAIT UNE NUIT ENTIERE DANS SON LIT . IL S'ENDORT AVEC NOUS JE LE COUCHE DANS SON LIT DES QU'IL DORT ET 2 - 3 HEURES PLUS TARD IL SE REVEILLE SANS QU'IL N'Y AIT DE BRUIT. IL FINIT SA NUIT AVEC NOUS ET LA CELA DEVIENT L'HORREUR CAUCHEMARS A REPETITION JUSQU'AU MATIN
caroline
Portrait de cgelitti
Nadine,
Je vous conseillerais de vous faire aider par un professionnel de l'enfance et des relations parents-enfants. Le problème rencontré n'est pas un simple problème de sommeil...
Ma meilleure amie a rencontré de telles difficultés avec son fils. C'est une psychologue qui fait des thérapies cognitivo-comportementales (pas de la psychanalyse...) qui l'a aidé à s'en sortir et a permis à la famille de retrouver une certaine sérénité; et le couple a pu aussi se retrouver (c'est un lit conjugal, pas familial!)! C'est maintenant toute une famille épanouie...
Bon courage
Bises
thierry
Portrait de cgelitti
Comment étiez vous pendant votre grossesse ? N'avez vous pas transmis vos angoisses à votre bébé ?

Peut-être faut il commencer par une veilleuse restant allumée toute la nuit pour le rassurer.
Essayez également de changer le lit de position dans la chambre et de ne pas coller son lit contre le mur (laisser un espace de 20 à 30 cm)

david
Portrait de cgelitti
BONJOUR,
"il s'endort avec nous" Le problème est la il doit s'endormir dans son lit
JEUFFRARD NADINE
Portrait de cgelitti
Bonjour, Mon fils a exactement le même problème que le vôtre et je vous avous que je désespère.. je ne sais plus quoi faire... Je constate que votre message date de 2005.... pourriez-vous me dire si vous avez trouver une solution.Merci d'avance,
Cordialement, Fabienne
ermessende
Portrait de cgelitti
ma fille a les mêmes difficultées pour dormir. depuis une semaine nous l'avons mise sur un matela par terre a coté de notre lit, on a encores beaucoup de problemes pour l'endormmir : pleure, peur du noir, peur d'etre seul dans la chambre... mais elle passe la nuit sur se matela et elle a un sommeil plus calme sans cauchemar. se n'est la solution miracle mais pour le couple s'est un enorme progré.
Sujet vérouillé