Talia
Portrait de cgelitti
Bonjour,j'ai toujours eu 1 sommeil très agité, des cauchemards, et j'étais somnambule durant toute mon enfance. Cependant, depuis environ 6 mois mes phases de somnambulisme ont évolué. Apparemment (je vis seule avec mon fils en bas age) je me lève la nuit et je cache ou jette, bref je fait "disparaitre" des objets (parfum, dvd, tel portable...). Je suis très ordonnée de nature et qu'il est très rare que je perde qque chose, de plus je constate ces disparitions le matin et j'ai beau avoir fouillé plusieurs fois mon appartement (même la poubelle!) je n'ai jamais retrouvé les objets disparus!!! je suis perplexe et ne sais trop quelles dispositions prendre!
Chantecler
Portrait de cgelitti
apprendre à mieux se connaître - la bonne gestion de sa journée de travail?
C'est dans la journée que l'on prépare sa nuit de sommeil.
silvia14
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je viens de lire l'onglet "déontologie" et à priori je n'ai pas le droit de citer de marque.
j'ai un truc super pour dormir si tu veux que je te l'envoie tu peux m'écrire à scaecom@lifewave14.com
valy
Portrait de cgelitti
bonsoir, depuis sa naissance ma petite puce Shanel ne dort pas bien du tout, elle a 7 ans ajd et je n'en peux plus, je suis crevée!!! je me lève 6 à 8 fois la nuit. je suis enseignante et la journée je me retouve avec 25 petits bouts en classe. j'ai essayé tout, pedo, psy, sirops... la seule chose qui marche, dormir avec elle!!! mais j'ai une vie de couple!!! serait-il possibled'avoir des conseils, aides, de personnes ayant subit les mêmes problèmes ou plus ou moins similaires
Chantecler
Portrait de cgelitti
Livre Le Sommeil, Le Reve Et L'enfant -
Auteurs : Marie Thirion et Marie-Joseph Callamel
Editeur : Albin Michel
Collection : Bibliothèque De La Famille
christine
Portrait de cgelitti
je prends de l'effexor depuis longtemps, au début 2 et maintenant juste 1 seul; par contre je prends d'autres médicaments pour dormir (somniféres), et là je craque, j'ai du mal a dormir et je bosse de 7h30 a 20 h, le stress, l'angoisse,....
par contre je m'allonge le week end, et là je dors, peut on m'expliquer ?
je rentre chez moi épuisée, je n'ai plus gout a rien !
j'ai demandé a mon médecin si je ne pouvais pas faire un bilan au niveau du sommeil,
il doit tépéhoner a un neurologue ; qui fait cela dans ma région, je suis prête a tout !! car bosser , ne pas dormir,je ne peux plus !
de plus j'ai subi des interventions chirurgicales, je souhaite tellement que l'on trouve la cause ! et avoir de l'aide ! merci
Talia
Portrait de cgelitti
Le problème c'est que plus vous consommez de médicaments, plus votre organisme se dérègle à cause d'eux et plus le sommeil est perturbé. (éviter tabac alcool, drogue)
On ne sait vraiment pas quoi dire à quelqu'un qui ne dort plus, mais la meilleure méthode est d'essayer la relaxation : prendre conscience de son corps, de la manière de respirer,
Surtout une chose est importante : UN TEMPS POUR TOUT ! Il faut organiser sa journée en temps de travail et de repos, et si l'on n'a pas finit de travailler à la fin du temps de travail, arreter quand même : au fil du temps, l'organisme s'habitue à travailler un temps et à se reposer un temps, et puis le plus souvent, on a l'angoisse de dormir parce que l'on se dit, inconsciemment, que l'on a encore du travail à finir et que l'on se met en difficulté en dormant, donc il faut réserver un temps obligatoire pour chaque chose, et après on peut se détacher d'une activité sans problème, parce que l'on sait qu'elle continuera juste après le temps de repos. J'ai fait ça pour mon travail et depuis, j'ai retrouvé et la joie de travailler, et celle de dormir, alors qu'auparavent j'avais de problèmes dorganisation, de concentration, et de gros problèmes de sommeil, impossible d'aller me coucher.

EXERCICE POUR S'ENDORMIR : respirer profondémment: prendre conscience de sa tête, essayer de la sentir s'enfoncer dans le matelas, elle est lourde, très lourde et elle s'enfonce dans le matelas, continuer avec ses épaules, son buste.
Surtout ne pas s'inquiéter

Pour les enfants, instituer un rituel du coucher qui les rassure en leur montrant que l'on est toujours là : petite histoire, gros calin, un doudou. Le enfants on souvent peur du noir, mettre une veilleuse cela peut aider aussi. Leur expliquer que la maison est fermée, qu'on les aime et qu'on est là pour les protéger, et que rien ne peut leur arriver. Eviter les histoire de gros méchant loup !

Voilà j'espère que cela peut vous aider. Maintenant je vais me coucher.

morgane
Portrait de cgelitti
cerebral je veux dire a pp du sommeil
corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai 24 ans et je n'arrive plus a dormir, je travaille beaucoup. Le stress et tout?
J'aimerai que lon puisse maider. mon manque de sommeil se repercute sur mon travail et ma vie. Je suis toujours fatigué je fai plus rien a part travailler .
morgane
Portrait de cgelitti
j'ai ete insomniaque pendant longtemps je suis restee une fois 47 heures sans dormir je n'en pouvais plus
la sofrologie na rien donner sauf ce petit conseil le sommeil est aussi crebral donc notre esprit influe sur notre envie de dormir si on se dit je v pas dormir , si on y pense bien sur c deja une moitie de nuit foutue
mais quand vous rentrer du boulot relaxer vous allongee en respirant lentement et en chasant tout ce qui est stress travail etc tant que vous ne pouve rien y faire pourquoi s'embarasser avec ca dans la tete alors avant d'aller vous coucher laisser symboliquement vos soucis derriere la porte vous les reprendrez demain
moi je ne travaille plus donc je suis allee voir un docteur et j'ai tout essayer lexomil,stilnoc,medrol,
temazepam non ca ne fonctionnait pas j'ai froler la demence alors le doc me voyant a bout ma donner du dormicum mais c interdit en france je suis de hollande
je pense que c la seule chose qui me permet de dormir enfin 6h d'affilee depuis 3 mois
delphine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je m'appel Delphine. Voilà mon fils de 2 ans et demi ne dort plus correctement depuis... aussi loin que je me souvienne, très très longtemps. Nous avons consulté une pédo psyciatre qui nous a plus ou moins fait comprendre que le probleme venait de moi. Que Mathys ressentait mais angoisses et se reveillait pour me rassurer. Bref rien a avancé. Mathys s'endore de plus en plus tard, demande de plus en plus de biberon et se reveille la nuit pour nous rejoindre. Tout le monde nous donne des conseil et nous avons gagné une étape car il s'endore depuis peu dans sa chambre mais se réveil toute les nuits. Nous ne savons pas a qui s'adresser pour comprendre le probleme

Pages

Sujet vérouillé