bibi048
Portrait de cgelitti
ma fille de 17 mois n'a jamais fait ses nuits, elle se réveille entre 1 et 4 fois par nuit. A partir de 4h du matin, nous sommes parfois obligés de la lever 30 minutes avant de la recoucher. Elle boit prêt d'un litre de lait par nuit. Lorsqu'on en parle au pédiatre, elle dit qu'il faut la laisser pleurer que ça passera : jamais marché. On est ensuite passé par mon médecin traitant qui nous à donné un traitement homéopathique : aucun effet, enfin il vient de nous donné un sirop sensé "l'assomé" la nuit : rien. On nous conseil maintenant d'aller voir un pédopsychiatre. Y en a-t-il qui ont eu tous ces problèmes et que ça c'est résolu, parce qu'on en est arrivé au point on les voisins viennent frappé à la porte la nuit croyant que notre fille est battue.
vie
Portrait de cgelitti
oui se fatigue t'il assez dans la journée !!!
mange t'il assez le soir ???
n'a t'il pas trop chaud ????
bizz
Melletout
Portrait de cgelitti
Peut-être qu'il rêve. ^Peu être revit-il les évènements de la journée.

C'est pendant le rêve que l'enfant construit son intelligeance, qu'il mémorise ce qu'il a appris dans le journée.

On ne doit pas réveiller un enfant qui dort si non il risque d'être trés perturbé.

Solution faire un retour au calme avant de la coucher.
Béatrice
Portrait de cgelitti
Il est normal qu'un BB pleure plusieurs fois dans le nuit cela ne veut pas dire qu'il est réveiller. Il faut savoir attendre un peu qu'il se rendorme.

Une bonne note à pitchounette: avant de fermer les lumière rassurer l'enfant, créer un rituel du coucher : la petite musique ou la petite histoire selon l'âge de l'enfant. Mais surtout quitter la chambre avant que l'enfant s'endorme, si non au prochain "réveil" il lui faudra la présence de l'un de ses parent pour se rendormir...
Bien aussi pour la verveine mais que celà ne devienne pas une habiude...
GOGPAT
Portrait de cgelitti
J AI UN PETIT GARCON DE DEUX ANS;AU DEBUT IL PLEURAIT TOUTES LES HEURES .NOUS NOUS LEVIONS POUR LUI DONNER A BOIRE OU LA SUCETTE.
UN JOUR ,nous sommes aller voir un pediatre specialiste du sommeil .LES CONSEILS:LE LAISSER PLEURER 10minutes, aller le rassurer,ne rien donner,instaurer un rituel au moment du couche:lire une histoire ; tout cela accompagne d un trt (oligosol lithium )
resultat: satisfaisant car a ce jour ,il ne pleur qu une fois ds la nuit.
Melletout
Portrait de cgelitti
Comment les jeunes parents apprennent ils à élever leurs enfants ?
Melletou
Portrait de cgelitti
Allez donc faire un tour sur le site de PROSOM;
vous trouverez certainement réponse à vos interrogations.
bibi048
Portrait de cgelitti
et voila tu as la reponse tu culpabilise et elle le sait.j ai eu le malheur de laisser ma fille venir une seul fois dans mon lit lorsqu elle avait20mois je l ai payer pendant un mois....toute les nuits a se reveiller et a hurler !!!!une seule solution ne se deplacer qu une seul foi et la prevenir que se sera la derniere(au bout de qq jours je l espere pour toi elle aura compris)
nadège
Portrait de cgelitti
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:
Clémence dort environ 8 heures par jours mais c'est trés variable;
Elle est trés active, ne s'arréte pas de bouger dans tous les sens, elle est curieuse et s'intéresse à tout, depuis deux semaines elle va à la crèche tous le aprés midi,
Elle dort dans le noir et ne veut pas de lumière, si elle fait la sieste dans la journée par contre elle dort au grand jour,
Ce qui est bizarre c'est que toute petite elle dormait 12H à 13H par nuit, mais c'est suite à des séances de clapping suivi d'une gastro qu'elle n'a plus dormi, peut etre un traumatisme?
En plus c'est une petite mangeuse qui est au plus bas de la courbe de poid et qui pendant un moment ne faisait que vomir tous les soirs aprés les repas, donc je suis un peu inquiète mais je m'énerve pas et tente d'accepter qu'elle mange guère.
Mais je sais que j'ai eu beaucoup de chance qu'elle fasse ses nuits à 10 jours.
nicole
Portrait de cgelitti
en reponse a chopin
il est dangereux de donner un litre de lait a votre enfant ds la nuit .
V ous devez bien comprendre qu elle ne pleure pas de faim . Dans 80 % des cas de pleurs des enfants la nuit ,c est du a l angoisse des parents .DE grace ARRTER DE LA GAVER VOUS ALLER LA RENDRE OBESE . elle a besoin d etre reconforter
bon courage
flo81
Portrait de cgelitti
ma fille de 22mois fesait ses nuits jusqu'a ce que son papa soit hospitaliser maitenant elle ne veut meme pas dormir dans sa chambre si non c'est des cries des vomissements j'en ai parler au pediatre il ma conseiller "quietude" mais rien a faire .elle dort toute les nuits entre moi et mon mari si vous avez une recette miracle je prend.

Pages

Sujet vérouillé