dodo47
Portrait de cgelitti
il y a une semaine, en rentrant du travail, je sens une boule dans la gorge et une sensation de suffucation me saisir. Je rentre me reposer et le lendemain matin ceci me reprend alors que je suis sur le chemin du travail. Allant voir mon médécin, celui-ci me dit que je suis victime d'une crise d'angoisse tout à fait bénine à soigner par 3 jours d'anxiolytiques et de repos. seulement voila, cela fait une semaine que ça s'est produit et les symptomes dont je souffrent évoluent constamment:j'ai toujours une gène pour avaler (pas continuellement mais après un effort)localisée sur le côté gauche de ma gorge et qui passe dès que je suis au repos et depuis 2 jours j'ai en plus une gène respiratoire avec une sensation d'oppression de la cage thoracique lorsque je respire. J'ai l'impression de ne plus avoir toute ma capacité respiratoire et mon rythme cardiaque se trouve aussi dérangé (des pics de tensions innopinés à 15/9). J'ai parlé de tout cela à mon médecin traitant qui m'a dit de ne pas m'en faire et que cela passerait tout seul. Mais plus le temps passe et plus les symptomes sont génants alors que je suis eu repos total. Quelqu'un a -t-il eu des symptomes similaires et pourrait-il me dire si oui ou non ce sont bien des symptomes de crises de panique? (au bout d'une semaine de repos je commence à remettre en doute la fiabilité de mon médecin). merci de me répondre.
Dr Presles
Portrait de cgelitti
Il est important que votre diagnostic soit bien posé et que vous soyez informé. N'hésitez pas à retourner voir votre médecin pour lui demander quel est son objectif thérapeutique (traitement pour combien de temps et pour quel résultat) et pourquoi pas de vous adresser à un psychiatre. S'il s'avère que vous souffrez de crises de paniques, il faudra envisager une psychothérapie comportementale et cognitive.
Sincères salutations.
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
Mahon
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée le 17 juillet 2007 d'une tumeur carcinoïde au poumon gauche. Depuis, je suis encore très fatiguée. Je suis aussi diabétique insulinodépendant depuis l'âge de 12ans. Si quelqu'un a été aussi opéré d'une tumeur carcinoïde pouvez me dire les suites de cette opération.
delphy71
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La sensation de boule dans le cou je la connais depuis environ 2 mois. En effet, suite à une peur phénoménale d'avoir attrapé une sale maladie au niveau de la langue (en fait papilles gustatives enflammées)j'ai ressenti cette boule dans la gorge. Visite chez l'ORL (pour la langue) après examen par le nez il m'annonce que j'ai 1 nodule sur la corde vocale droite et qu'il faut l'enlever. RV est pris pour opération le 20/09. Je suis ressortie de la clinique le jour même fatiguée suite à l'anesthésie générale mais sans douleur. Sauf que la boule dans le cou était toujours là !!!!!
Depuis cela varie d'un jour à l'autre, voir d'une heure à l'autre. Soit je ne ressent "presque" plus rien, soit elle est très présente au point de me donner des neausées....
Le STRESS maudit sois-tu !!!!!
Il est vrai que ma vie a été quelque peu chamboulée depuis le 1er juillet :
- Licenciement économique de mon boulot que j'occupais depuis 17 ans avec en prime des enfoi.... de patrons (pourtant ce sont des délégués du personnel)qui ont décréter que je n'aurais pas de prime exceptionnelle !!!! Mais où est passé la reconnaissance ???
- De ce fait, changement du mode et rythme de vie (plus les mêmes horaires, plus voir les collègues ....)
- Problème donc avec ma langue d'où le trouillomètre à Zéro
- Arrêt du tabac le 14/08 (fumeuse depuis plus de 20 ans)
- création de mon entreprise qui doit débuter le 15/10 avec toutes les démarches fastidieuses que cela incombe.

Donc je pense, c'est un fait, que l'angoisse et le stress sont surement responsables de la présence de ma "coloocataire" cette fameuse boule dans le cou.
Si vous avez des solutions pour faire disparaître cette très énervante "partenaire" n'hésitez surtout pas à me les communiquer, je suis preneuse du moment que cela cesse.....
Cordialement à vous qui aurez pris le temps de me lire
A Bientôt
Mahi
Portrait de cgelitti
Bonsoir, la nuit dernière je me suis reveillé parce que je ne respirais plus et je ne pouvais plus bouger, jai 17ans je suis assez nerveuse et je fume environ un paquet par jour.
je ne sais pas si ça a un rapport, ca m'ai deja arrivé une foi il y a 2 mois environ.
si quelqu'un peu me renseigner .. !
merci d'avance
christelle
Portrait de cgelitti
moi g u la meme chose que toi et mon medecin dit pareil il ma mi sous calmant mais ca aide 5 mn et je suis épuiser moi g décidé d'aller voir une autre personne je suis comme toi et sans savoir koi faire. Defois j'ai peur que mon coeur s'aréte.enfin si défois tu trouves une solution aide moi
Emilie
Portrait de cgelitti
Dr Presles,

Je souffre de spasmophilie, stress, toc, penser de mort, quelle thérapie entreprendre et quel autre traitement peut être nécessaire, plutôt voir un psychiatre, un psychologue
merci
nathalie
Portrait de cgelitti
je
nathalie
Portrait de cgelitti
j'ai mis du tems a venir écrire sur se site ! mais voila je vous explique ...
cancer du sein en 2005, 4chimio , radiothérapie.
depuis maintenent plus de six mois je n'arrète pas de me plaindre au près des médecins pour une gène dans la gorge ! qui ne me fait absolument pas mal ! juste cette gène ...
depuis comme toi etak, j'ai de chute de tension , qui varie entre 9, et qui déscende jusque voir 4,3 !
la total quoi !
j'ai aussi des dificulter respiratoir ! et des angoises ! surement parseque j'ai peur que cette maladie du cancer reviènne !
j'ai 4enfants et je n'ai pas de raison d'angoisé en géneral !
donc j'ai ouver toutes les portes ,des généraliste , au urgentiste et bien sur mon oncologue!
sans examens bien précis ils mon dit tous la mème choses!
spasmophile! angoises,grrrr
enfin depuis un mois j'ai décidé de refrappé a toutes c'est portes ! et voila les examen passé !
poumon !OK
sinus !OK
mes seins !OK
diabète ! OK
anémie ! OK
tous ceci se porte bien !
se qui ne va pas c'est
mon oreilles! tympan perforé, mes je soignesa va mieu !
chute de tension !
dificulté a avalé!
gène constente dans la gorge !
et j'ai perdu du poids...
je n'arrive plus a travailler et mème a prendre soin de moi , tèlement la fatigue est constente !
alor je me pose des questions !car je ne reste pas sens visionné tout les site pour c'est fameuse gène a la gorge!
et vous en douté ! cancer revien sur le tapis !
je n'ai pas peur d'entendre les vérité , et j'aurais aimée que les médecin prènne plus en compte nos maux , surtout quand il y a déja eu un cancer ! j'ai 37ans moi aussi et je veu vivre a fond !
quelqu'un peut t'il me dire si tout c'est simptomes sont identique au cancer de la gorge ou du larynxe ! voir eusofage .
je vos en remèrcie . nathalie
Etak
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
J'ai 37 ans et 2 enfants, mariée
Depuis 1 an je souffre de troubles de la respiration avec chute de tension, douleurs dans la poitrine, thoracique et dans le dos. J'ai un prolapsus valvule mitral avec une petite fuite.Ces troubles s'accentuent de plus en plus. J'ai passé des tas d'examens: scanner des poumons, encéphalogramme, echo doppler des jambes, echo du coeur.... Tous les jours c'est l'enfer, il ya des moments ou je n'arrive pas respirer. On m a découvert récemment une antrite gastrique et inflammation du 2eme duodénum et 5 nodules (petits) à la thyroide( les examens sanguins sont bons ). Ayant de plus en plus mal de partout, on m a dit que j avais la fibromyalgie et que je faisais des crises de spasmophilie.A force de lire des articles sur le net j ai peur d voir une embolie pulmonaire. Les douleurs sont omniprésentes surtout au milieu de la poirine et sous les côtes, surtout à droite ( la douleur n'est pas au niveau de l'antre ). Le pneumologue m a trouvé un trés léger trouble respiratoire ( en soufflant dans un embout dans un caisson). Je suis depuis 15 jours au seroplex et ça doit faire presque 1 an que je prends 1/4 de lexomil. Depuis 15 jours le docteur m a dit de prendre ausi le lexomil avce le seroplex ( 1 lexomil entier en fait dans la journée). Les troubles sont touhjours là.
Je fume.
Il y aurai t il un medecin ou quelqu'un qui puisse m'aider?
Merci
colombo
Portrait de cgelitti
[QUOTE=missrainbow] il y a une semaine, en rentrant du travail, je sens une boule dans la gorge et une sensation de suffucation me saisir. Je rentre me reposer et le lendemain matin ceci me reprend alors que je suis sur le chemin du travail. Allant voir mon médécin, celui-ci me dit que je suis victime d'une crise d'angoisse tout à fait bénine à soigner par 3 jours d'anxiolytiques et de repos. seulement voila, cela fait une semaine que ça s'est produit et les symptomes dont je souffrent évoluent constamment:j'ai toujours une gène pour avaler (pas continuellement mais après un effort)localisée sur le côté gauche de ma gorge et qui passe dès que je suis au repos et depuis 2 jours j'ai en plus une gène respiratoire avec une sensation d'oppression de la cage thoracique lorsque je respire. J'ai l'impression de ne plus avoir toute ma capacité respiratoire et mon rythme cardiaque se trouve aussi dérangé (des pics de tensions innopinés à 15/9). J'ai parlé de tout cela à mon médecin traitant qui m'a dit de ne pas m'en faire et que cela passerait tout seul. Mais plus le temps passe et plus les symptomes sont génants alors que je suis eu repos total. Quelqu'un a -t-il eu des symptomes similaires et pourrait-il me dire si oui ou non ce sont bien des symptomes de crises de panique? (au bout d'une semaine de repos je commence à remettre en doute la fiabilité de mon médecin). merci de me répondre.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé