cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je vis avec un homme qui a connu bien des souffrances. Une enfance bercée par un père souffrant de troubles thyroïdiens, mélant violence verbale et physique. A 18 ans, est survenu le décés par maladie de son petit frere, dans un contexte familial difficile. Ses parents ont fini par se séparer, puis lui est parti vivre dans une autre région. Bien longtemps plus tard, il a été victime d'une agression par arme à feu, s'est fait tirer dessus, sans grandes blessures, puis mettre en joue par son agresseur avec menace de l'éliminer. Cet épisode a eu lieu, il y a 2 ans, et malgré le procés qui a suivi (3 mois avec sursis pour l'agresseur), mon compagnon présente des troubles de l'humeur. Troubles de l'ordre : L'envie, la jalousie, la tyrannie. Il est psychorigide, méfiant et suspicieux, susceptible, entrainant des interpretations dont il est convaincu(par exemple, il est utilisé, manipulé, on profite de lui, etc...) La vie à la maison devient insupportable, il m'impose ses opinions, notamment concernant ma soeur, mon beau frere, dont je suis proche. Il est intolérant et tyrannique dans ses choix qu'il m'impose. J'ignore s'il s'agit d'une dépression, d'un trouble paranoïaque... Peut on m'aider à identifier sa souffrance, il est d'ordinaire quelqu'un de généreux, adorable, et je souhaite l'aider. Merci pour vos conseils et votre aide.
PUB
PUB