Mathieu7777
Portrait de cgelitti

Bonjour aux internautes ( je suis nouveau sur le site )

J'ai 17 ans, et suis victime de TOC ( idées obsédantes et phobies ) et d'une anxiété généralisée.

Comme on me le dit assez souvent, je suis conscient de mon " mal être ", j'ai eu une déception amoureuse il y a 9 mois.. De là l'anxiété a prit le dessus sur moi et les tocs aussi, il faut dire que je suis de nature anxieuse.

Mais les tocs on prit le dessus, peur obsdante de vomir, d'être fou ... J'ai alors commencé une thérapie avec un physcologue, qui avance plutôt pas mal, et un traitement, le fameux " ZOLOFT". Cela m'a réussi, puisque tout avait disparu. Mais je n'ai pas arrêté le traitement progressivement, donc rechute !

Depuis la rechute mes peurs ont disparues ! Mais s'en est suivi une phase de déprime, idées noires, PEUR du suicide, de consommer des drogues ... de faire du mal à mes proches ( le regard sur le couteau de cuisine, alors que je sais très bien que rien ne se passera..), j'ai alors recommencé mon traitement, ZOLOFT 25g/ 1 semaine puis du 50g. Il y a evidemment une amélioration, mais je n'ai plus de symptomes physiques, plus de crises d'angoisse, juste une pensée obsédante vis à vis des drogues, du suicide et de l'avenir, je pense que je réfléchit trop, et tout le temps.. Depuis cette rupture.

J'ai tout pour aller au mieux, je mange bien, j'ai de bon résultats ( même si le BAC me stress ), une famille qui m'aime et des amis.. Mais je crois que la conjecture de notre pays et mes tocs me paralysent et m'empêchent de voir plus loin que le bout de mon nez... J'aimerai que tout ça cesse..et espère que sans le traitement tout ira bien..

mes amis me caractérise comme un mec joyeux pleins d'optimisme .. Mais c'est pas vraiment le cas! Imaginez vous en train de regarder un objet, mais vous ne le voyez pas car vous êtes plongé dans vos pensées, voilà mon quotidien ahah, puis les AD " ZOLOFT" me coupe de toutes émotions, mais je refais peu à peu les choses : sortir surtout.

Merci de votre lecture, et de vos futures réponses!

Mathieu7777
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 17 ans et je suis dans le même cas que toi.

J'envisage de faire une thérapie cognitive et comportementale car c'est la thérapie qui me parait la plus adaptée pour les TOCS et crises de panique. J'ai lu dans un article que cette thérapie était efficace dans 15 troubles sur 16 (d'après ce que j'en ai compris). Je pense que cela peut être efficace pour ce que nous avons.

En espérant t'avoir aidé ;)

Nico

Sujet vérouillé