Nougatine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

mon voisin, un retraité est très bizarre. Sans aucune raison il s'imagine que je le drague du simple fait que je dis "bonjour" par politesse. Plusieurs fois il m'a déjà fait des remarques de ce genre en public sans pour autant en avoir une raison. Ce monsieur n'a même pas été invité, comme cela se fait des fois entre voisins, à boire un café ou à venir à l'apéritif, du simple fait que de l'un je n'ai jamais cherché à le connaître mieux ni lui ni sa femme et aussi du fait que l'on sait qu'il peut devenir dangéreux, car il a déjà agressé un autre voisin en le blessant avec un couteau. Il a été placé par la suite en hopital psychiatrique, m'a-t-on dit et il en est revenu que quelques semaines plus tard.

Néanmoins je ne sais pas comment me comporter; impossible de l'ignorer, car dès qu'on l'ignore, il va nous adresser la parole pour une ou une autre raison. Il ne réagit pas non plus aux réponses lorsque l'on lui dit qu'il se fait des films... Comment réagir sans risquer d'être à mon tour agressé?

phinuxe
Portrait de cgelitti
Ce que j'ai oublié de demander, est-ce que quelqu'un sait si ses hallucinations (si je peux appeler ainsi ses idées fixes) peuvent venir de son traitement médical qu'il doit certainement prendre depuis son hospitalisation?
Nougatine
Portrait de cgelitti

Un conseil DEMENAGER ..............
Nougatine
Portrait de cgelitti
phinuxe

il ne faut pas rentrer dans Son jeu car vous lui donner du crédit.
Prenez vos distances et restez discrète, pour pas provoquer ce que vous craignez.
tentez de dialoguer avec lui et son entourage pour le rassurer, et l'amener à parler de sa maladie, ainsi ses délires auront plus de mal à s'installer.

Sujet vérouillé