Morphée
Portrait de cgelitti
Bonjour, et tout d'abord joyeuses fêtes à toutes et à tous et une bonne santé. Je demande qui m'aider pour me conseiller pour des problèmes d'endormissement. Je suis plutôt adepte des solutions naturelles et aimerais savoir qu'elle est (qu'elles sont) les plantes pour cette gêne. Je veux signaler que je suis fibromyalgique.

Merci. Cordialement

Morphée
Portrait de cgelitti
Une association: Fédération des Associations Françaises de Fibromyalgie, crée en 1998 a pour objectif la lutte contre la fibromyalgie (maladie quiaussi, entraîne des troubles du sommeil. Site Internet:http://fnaff.free.fr

Les plantes inductrices de sommeil: le tilleul (léger dans sa concentration)-la verveine- la camomille (peu concentrée) - l'aspérule - le houblon - la ballote - l'escholtzia - l'aubépine - la passiflore - la valériane - le basilic.

L'homéopathie offre aussi des traitement pour lutter contre l'insomnie.

En ce qui conscerne les troubles de l'endormissement : il faut savoir que "dormir c'est se désintéresser" il faut apprendre à "faire le vide" et à gére stress et anxiété - apprendre à se relaxer, par l'une des méthode de relaxation et aussi parfois savoir modifier son comportement.

Un livre "Le sommeil"du Dr F Delormas aux éditions Privat-collection affections et maladies.

Merci pour vos voeux recevez les miens en retour.
Sujet vérouillé