stella
Portrait de cgelitti
mon fils a 6 ans, il est suivi par un pedopsychiatre car il a de grosses difficultés a se concentrer en classe . En clair il est puni quasiment toute la journée. il m'a proposer de le mettre sous Concerta mais je suis un peu inquiète car je suis très rétitente aux médicaments. en plus je suis enceinte de presque 8 mois et il y a des jours ou c tres dur pour moi psychologiquement .

je ne sais plus trop quoi penser ??

stella
Portrait de cgelitti
merci pour le conseil, je vais me renseigner sur le magnesium.
en ce qui concerne son sommeil, il est aussi tres agité. il bouge beaucoup, il se cogne dans son lit, et je le retrouve souvent a l'envers. il a du mal a se lever le matin
stella
Portrait de cgelitti
le soucis c que son comportement tres agité ne date pas de ma grossesse. deja a la creche on me faisait ce genre de remarque comme quoi il est adorable mais qu'il bouge tout le temps et qu'il n'arrive pas a se concentrer plus de 5 minutes sur la meme activité.
stella
Portrait de cgelitti
pourquoi un ostéopathe ???
quand on lui demande pourquoi il répond les larmes aux yeux qu'il ne sait pas et qu'il ne le fait pas expres, que c plus fort que lui . g essayer les jeux creatifs , il adore ca mais comme tout le reste ca dure moins de 5 minutes .
KIDI
Portrait de cgelitti
Et le sommeil comment s passe t-il ?
Kidi
Portrait de cgelitti
Connaissez-vous les impatiences ?
Les enfants auusi, peuvent en être atteints.
christine
Portrait de cgelitti
changer de pedopsychiatre tout de suite car s'il sait que votre enfant n'est pas hyperactif et vous prescrit du Concerta pour lui qui n'a que 6 ans c'est très très grave.

Voyez plutot un homéopathe ou un ostéopathe.

Que dit votre enfant quand vous lui demandez ce qui se passe dans sa petite tete ? Le fait-il volontairement ou non ? Avez-vous essayé à la maison des jeux creatifs qui demandent de l'attention ? Quel est son comportement ?
christine
Portrait de cgelitti
Essayez aussi l'homéopathie en sirop et en granules pour les nuits agitées. Ca marche aussi très bien.
Votre fils est peut etre simplement perturbé par votre grossesse et l'arrivée prochaine du bébé.
Les amphétamines sont réservées aux cas sévères et il est tellement jeune !
christine
Portrait de cgelitti

vous avez raison ne donnez pas cette drogue à un si jeune enfant. D'autres thérapies plus naturelles existent. Lisez les posts sur le magnésium qui donne de très bons résultats.
christine
Portrait de cgelitti
il est peut etre hyperactif ; demander un bilan par un neuropédiatre mais je pense qu'il sera difficile de diagnostiquer un si petit ; privilégiez toutes les pistes naturelles. Les amphétamines ne le guériront pas car l'hyperactivité n'est pas une maladie. Tout au plus elles l'aideront à gérer la situation. Mais vous devrez augmenter sans cesse la dose et les effets secondaires sont tres nefastes(cela s'appelle une drogue.
Ma fille de 13 ans est hyperactive et je prends sur moi depuis plusieurs années. S'il y en a une qui doit prendre des médocs c'est moi mais surtout pas elle. Avec le magnésium et d'autres thérapies naturelles on a beaucoup améliorer la situation et meme si c'est pas parfait c'est gérable (d'ailleurs qui est parfait ?)
Allez courage. Aimez-le tel qu'il est.
stella
Portrait de cgelitti
pour le pedopsychiatre il n'est pas hyperactif. moi personnellement je n'ai pas de probleme avec mon fils , je l'aime tel qu'il est meme si par moment il peut devenir ingérable.
je ne pense pas qu'il soit du genre impatient , il bouge beaucoup mais ca va .
le plus dur ca devient la pression au niveau de l'ecole . il a beau etre puni dehors ou dans une autre classe , ca ne change rien du tout . meme au contact d'une autre enseignante il se comporte de la meme facon , agité sans réussir a se concentrer. ils ne savent plus ou le mettre ni quoi en faire pour qu'il se tienne tranquille plus de 5 minutes .j'ai eu beau le punir de facon tres severe ( quasiment de tout ce qu'il aime vraiment ) cela na rien changer, il na fait aucun effort du tout .
Sujet vérouillé