guilbaud.jf
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant 40 ans, j'ai eu une artère bouchée (LAD) il y a 5 mois. L'on m'a donc posé un stent et je suis sous médicaments (désolé, si étant en Belgique, les médicaments ont un autre nom :

Plavix, Emconcor, Asaflow, et Docsimvasta. J'ai aussi radicalement changé mon régime : moins de viande (mais poulet, dinde), pas de beurre (margarine anti-cholesterol), consommation accrue de fruits, légumes, et poissons gras (saumon). La seule mesure que je ne pratique pas encore assez est le sport... Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.

Selon mes informations, la guérison suite à la pose du stent dure +- 6 mois. Mais il se fait que depuis 2-3 mois, je ressens des gênes aux endroits suivants : avant-bras gauche,épaule gauche, sur le côté à gauche du coeur, dans le haut du dos derrière le coeur, jambes lourdes, mais aussi poitrine du côté droit. Ces gênes apparaissent et disparaissent au cours de la journée, et changent d'endroit. Elles se muent parfois en pression (dans le bras gauche) ou dans la poitrine.

J'ai fait des épreuves de vélo à différentes reprises chez mon cardiologue (test d'efforts : montée jusqu'à 250 Watt en 5 minutes), mais ses instruments ne décèlent rien d'anormal quand le coeur est mis à l'épreuve via le vélo.

Son verdict, d'après ma desciption des gênes, est que selon lui, mes gênes sont de nature non cardiaques (j'ai eu une hernie discale il y a quelques années), et dit que mes gênes sont peut-être de type irradiation.

Questions : les instruments ne détectant rien sous l'effort, dois-je m'inquiéter de ces douleurs ? à quoi sont-elles dues (muscles, nerfs, médicaments) ? Quels autres tests me conseillez-vous pour découvrir l'origine de ces gênes/douleurs ?

Merci d'avance de me rassurer, car c'est en effet assez stressant de ressentir ces pressions durant la journée sans en connaître la cause réelle.

Robert

toujours michèle
Portrait de cgelitti
ce qui me fatigue.mes autres coronaires sont en mauvais etat, mais il n est pas possible de mettre des stend elles sont trop fines,donc?.....j ai un traitement cardégic,plavix,crestor,ézétrol,molsidomine,diltiem,.
esther
Portrait de cgelitti
ben si c est pour faire une marche sur bagnère je suis ok, mais j ai un ptit chien un york je peux l amener?? sinon vous faite quoi tous ensemble, moi je fais pas mal de gym mais sur du plat, maintenant monter là je sais pas

bon j ai parlé à ma psychiatre de mon problème, ni une ni deux elle m a trouvé un RV à l hospital mercredi après demain, mon généraliste ne l aurait pas fait,

marc j ai posté 2 messages à la suite c est pour sa qu il y a marqué un autre nom, sa me l a déjà fait et j ai compris pourquoi maintenant, il faut laisser passer un certain temps avant de reposter
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous
comme beaucoup d'entre vous , j'ai eu un gros infactus en mars 2005 , en pleine entraienement VTT , et oui grande sportive !!!!, raideuse , je venais d'avoir 42 ans ,évidemment les secours n'ont pas cru à un infarctus vu l'âge et le fait que je faisais beaucoup de sport , résultat un stend et surtout une grosse nécrose .J'ai passé 1 mois en rééducation cardiaque , 12 mois boulot mi temps thérapeutique et depuis je bosse à 80% , quant au sport qui était ma passion et bien plus rien ou quasiment 2 footings par semaine et encore quand je ne suis pas HS ; comme beaucoup de grosses périodes de fatigues , moi qui était toujours à 200% j'y comprends rien et du coup baisse de moral ; l'effet des médocs parait il : cardentiel;triactec;plavix;kardégic;tahor;omégacor et tout ceçi à dose thérapeutique comme me dit mon cardio sinon ma tension passe en dessous de 9 . Déjà 4,5 ans , je pensais récupérer beaucoup plus et beaucoup plus vite et malgrè tous mes efforts je ne vois pas le bout du tunnel ........
Jean Claude
Portrait de cgelitti
Robert, ces douleurs sont normales, j'ai eu les mêmes pendant plus d'un an. Petit à petit, elles ont disparu. Prends ton traitement normalement, fait du sport au quotidien, et au bout d'un certain temps tout rentrera dans l'ordre. Je précise qu'au début, lorsque j'avais ces douleurs, j'étais tellement dans la crainte, qu'à deux reprises, je me suis rendu aux urgences, où bien sûr rien n'a été découvert. Bien à toi
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour Esther,

Dans votre message, vous avez indiqué vos coordonnées téléphoniques.

Dans un souci de sécurité, nous avons été contraints de modifier votre message en les supprimant.

En effet, il n'est pas prudent de diffuser votre n° de téléphone sur un forum car vous risquez d?être importunée.

En vous remerciant de votre compréhension !

Le modérateur
malik
Portrait de cgelitti
[QUOTE=karim] Quelle est l?espérance de vie des patients qui portent des stents ?[/QUOTE]
dieu seul le sait
yves
Portrait de cgelitti
bonsoir

je vous ais ecrit le 15 janvier apres la pose de mes cinq stents depuis toujours des fortes douleurs dans la poitrine et dans le bras qu en pensez vous amis stentes je dois faire une coro debut mai

bon courage a tous
Paul
Portrait de cgelitti
Je suis tout à fait d'accord avec Georges, lorsque l'on est sous un tel traitement (cardio vasculaire), le crac crac n'est plus et de loin s'en faut la même chose qu'avant, ceux qui prétendent le contraire ne sont pas honnêtes. L'un d'eux (marcel) prétend que ça va mieux qu'avant qu'elle absurdité. A moins que comme il le dit si bien; il y a une petite pilule bleue qu'il semble bien connaître et qui aurait semble t'il certains effets Dans ce cas bien sûr, il est possible que ça aille mieux qu'avant. Mais alors cher marcel si après un IDM ça va mieux, tout le monde va souhaiter en avoir un. Les gens qui écrivent sur ce forum ont besoin d'entendre des propos réconfortants c'est vrai! ils ont surtout besoin d'entendre la vérité pour faire des comparaisons; c'est pourquoi, la vantardise surtout dans ce domaine(et elle est bien connue chez certains)n'a pas sa place dans ce forum. Bien amicalement.
Voloskaya
Portrait de cgelitti
Merci de ton témoignage Rabah,
Quand tu dis "j'ai eu des vertiges pendant longtemps", c'est quoi "longtemps" ? (sourire).
Dans mon cas ca doit venir sur stress car j'ai eu ces vertiges dès le lendemain de mon infarctus et cela avant le 1er médicament que j'ai pris (une dizaine de jour). C'est aussi ce que pense mon médecin. Mais rien ne vaut les témoignages de ceux qui l'on vécut vraiment (comme toi).
Moi j'ai 42ans (cause vraisemblable de mon IDM le Tabac, que j'ai évidement arrêté aussitot).
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marie-José] y a t'il parmi vous des personnes qui ont eu des stents qui ont repris le travail et comment celà se passe pour vous merci pour votre réponse.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé