guilbaud.jf
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Ayant 40 ans, j'ai eu une artère bouchée (LAD) il y a 5 mois. L'on m'a donc posé un stent et je suis sous médicaments (désolé, si étant en Belgique, les médicaments ont un autre nom :

Plavix, Emconcor, Asaflow, et Docsimvasta. J'ai aussi radicalement changé mon régime : moins de viande (mais poulet, dinde), pas de beurre (margarine anti-cholesterol), consommation accrue de fruits, légumes, et poissons gras (saumon). La seule mesure que je ne pratique pas encore assez est le sport... Je ne fume pas et ne bois pas d'alcool.

Selon mes informations, la guérison suite à la pose du stent dure +- 6 mois. Mais il se fait que depuis 2-3 mois, je ressens des gênes aux endroits suivants : avant-bras gauche,épaule gauche, sur le côté à gauche du coeur, dans le haut du dos derrière le coeur, jambes lourdes, mais aussi poitrine du côté droit. Ces gênes apparaissent et disparaissent au cours de la journée, et changent d'endroit. Elles se muent parfois en pression (dans le bras gauche) ou dans la poitrine.

J'ai fait des épreuves de vélo à différentes reprises chez mon cardiologue (test d'efforts : montée jusqu'à 250 Watt en 5 minutes), mais ses instruments ne décèlent rien d'anormal quand le coeur est mis à l'épreuve via le vélo.

Son verdict, d'après ma desciption des gênes, est que selon lui, mes gênes sont de nature non cardiaques (j'ai eu une hernie discale il y a quelques années), et dit que mes gênes sont peut-être de type irradiation.

Questions : les instruments ne détectant rien sous l'effort, dois-je m'inquiéter de ces douleurs ? à quoi sont-elles dues (muscles, nerfs, médicaments) ? Quels autres tests me conseillez-vous pour découvrir l'origine de ces gênes/douleurs ?

Merci d'avance de me rassurer, car c'est en effet assez stressant de ressentir ces pressions durant la journée sans en connaître la cause réelle.

Robert

PUB
PUB