marilou
Portrait de cgelitti
Le diagnostic est tombé: je souffre d'un trouble de la personnalité limite. Mes sentiments demeurent ambivalents. D'un côté, je suis soulagé de connaître enfin la cause de toute cette souffrance morale. De l'autre, je sais qu'il sagit d'une maladie mentale qui se soigne, mais dont on ne guérit pas. Être en contrôle émotionnel, agir de façon "raisonnable" demeure pour moi une lutte de chaque instant...

J'ai décidé de tenir le coup, d'affronter la vérité au grand jour, de prendre ma vie en mains. Mais ça n'enlève ni la douleur, ni le sentiment d'être prisonnière à l'intérieur de moi-même. Je me débat sans cesse pour tenter de respirer, et malgré cela, j'étouffe. J'ai l'impression d'être mon propre obstacle.

Je vous donne la parole. J'aimerais avoir vos témoignages, vos commentaires, vos suggestions, vos conseils...vos espoirs. Bref, exprimez-vous en toute liberté, sans crainte d'être jugé. Cet espace est le nôtre. Bonnes discussions ;)

@ngelik

Clem
Portrait de cgelitti
Bonsoir Angelik, bonsoir Jess et les autres...
Angelik, je vourdais savoir qu'est ce qui ta poussée, dans la grande détresse ou tu devais te trouvé a décider de t'en sortir, d'entreprendre cette démarche. En fait quel a été de déclic?
Je m'explique, je vis avec une fille qui fait de moi l'homme le plus heureux du monde, mais parallèlement elle souffre psychologiquement de quelque chose qui me semble etre ce fameux trouble de la personnalité.
J'avoue etre dans une grande detresse sentimentale...

Tous les commentaires et conseil sont les bienvenus
je vous shouaite une agréable soirée.

Clement
jess
Portrait de cgelitti
j'ai decouvert ce probleme dernierement.j'ai l'impression que je ne vaux plus rien,que c'est fini
sylvie
Portrait de cgelitti
J'ai lu le témoignage d'Angélik avec beaucoup d'intérêt, je voudrais savoir qui elle a consulté le 9 août dernier et ce qu'elle a comme traitement. Mon ex-conjoint était borderline et je viens de faire diagnostiquer mon fils de 20 ans, qui est dans une grande souffrance depuis 3 ans ( le départ de son père )
Hélas, nous ne trouvons pas le traitement qui pourrait l'aider à vivre. Il souffre ! Merci de votre aide.
Angelik
Portrait de cgelitti
Sarcastiquement, oui! Je ne délirais pas, j'étais désespérée. 10% des personnes atteintes du trouble de personnalité limite viennent à se suicider. C'est 2 fois plus élevé que les taux de suicide des bipolaires et des schizophrènes combinés. Il y a une énorme différence entre la connerie et le désespoir. Peut-être que les gens soi-disant bien pensant cesseraient de véhiculer leurs idées préconçues et leurs jugements gratuits s'ils seraient foutus d'intégrer cette notion de base...    
Angelik
Portrait de cgelitti
Je ne pensais pas que quelqu'un allait donner suite au post...

Je crois savoir ce que tu ressens, jess. Moi aussi, quelques jours après l'annonce "officielle" de mon diagnostic, je me suis dis: «Au fond, mes problèmes ne font que commencer. Autant en finir tout de suite!»

Mais va savoir pourquoi, j'ai décidé de m'accrocher, d'aller au bout de mes forces, jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Le 9 août prochain, je dois me rendre à la Clinique pour une évaluation. Une psychologue va déterminer la "sévérité" de mon trouble. J'ignore si je serai admissible au traitement. Chose certaine, je ne vois aucune autre alternative. Pendant des années, j'ai expérimenté une panoplie de moyens dans le but de m'en sortir. Je n'en ferai pas la liste, mais je suis allé tant du côté de la médecine traditionnelle que vers les méthodes de soulagement plus "grano", ésotériques. J'ai dû me battre contre une multitude de symptômes reliés directement au trouble de la personnalité limite: trouble panique, troubles anxieux, phobie sociale, agoraphobie, troubles alimentaires, automutilation, gestes para-suicidaires, pensées récurentes de mort, déréalisation et dépersonnalisation, rechutes dépressives à répétition. Un véritable cercle vicieux! Aujourd'hui encore, j'ai l'impression que je suis mon propre problème. Je veux tellement, je fournis le maximum d'efforts en passant à l'action, et pourtant, je n'y arrive pas. Je suis convaincue d'être un fardeau pour tout le monde, convaincue que je ne mérite pas de vivre.

J'ai dû arrêter l'école (une fois de plus), je suis dans l'incapacité de travailler, la moindre petite tâche me demande énormément d'énergie. Je termine mon suivi à l'hôpital de jour la semaine prochaine. Et j'ai peur de ne pas être accepté à la Clinique. Déjà qu'on a refusé ma troisième demande d'assistance-emploi...non vraiment, je ne sais pas ce que je deviendrai.
marilou
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et je vous lis vous qui suspecté Angélik je vais vous dire moi je me ... même si elle n'existe pas vraiment! il y a maintenant 10 ans que j'ai été diagnostiqué bordeline et je souffre depuis que je suis au monde pour moi vivre chaque journée est une épreuve.

a l'interieur de moi je ne me sens pas normal je sais que je ne reagi pas normalement au differente situation de la vie tout est difficile juste le fait de travailler 40 heures par semaine et d'etre stable au même emploie est vraiment compliqué pour moi comment puis-je donc imaginez un jour avoir un enfant et une vrai vie

pour le moment je n'ai pas l'impression de vivre ma vie mais bien de lui survivre. moi je penses au suicide chaque jours mais comme dans tout le reste je suis trop lâche pour aller jusqu'au bout je sais par contre  que lorsque je vais faire le grand saut je ne vais pas me manquer .

pour le moment je vous lis et de pouvoir identifier ma souffrance a la votre me fais un très grand bien le fait d'en parler est pour moi une délivrance alors si Angélik est un canular j'en suis quand même heureuse parce qu'elle me permet de voir que je ne suis pas la seule a souffrir même si je me sens très seule avec cette maudite maladie! 

n’hésitez surtout pas a mettre des mots sur votre souffrance et surtout pleurer jusqu’à se que vous n'aillez plus de larme vous sentirez par la suite un gros poids s'éloigné de vous moi ça me fais vraiment du bien vivez vos émotions vous arriverez peut-être a les comprendre et par la suite réfléchir clairement avec la tete vide est beaucoup plus facile.

À bientôt.....Marilou

Juju
Portrait de cgelitti
Quand on est mal, il n'y a pas qu'une thérapie possible. et puis UNE adresse, ça a l'air de dire que si on n'habite pas à côté, on peut crever... et qu'avant que l'établissement existe on n'avait aucun recours. C'est vaguement sectaire, comme approche. Personnellement, ça me ferait plutôt fuir !
Juju
Portrait de cgelitti
La prière ? ouah............... Les sciences occultes ? Ah non, te martyrise pas.... Quant aux granules, pfffffffff. Si ta clinique t'aide sans "délire", qu'elle t'aide. Après les expériences que tu énumères, elle est sans doute la bienvenue ! Ne te laisse pas saigner à cause de la Konnerie en tout cas...
Amicalement.
Angelik
Portrait de cgelitti
Le trouble de la personnalité limite (aussi connu sous le nom de personnalité "borderline") est un sujet particulièrement complexe à aborder et difficile à cerner. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Dans le but d'approfondir vos connaissances, et peut-être, vous permettre de prendre conscience que vous et/ou certaines personnes de votre entourage pouvez présenter quelques signes et symptômes de la maladie, je vous conseille de visiter ce site (très complet et certifié par des professionnels du domaine):

http://www.aapel.org/bdp/BLsynthese.html

Bonne lecture.

@ngelik
MOI
Portrait de cgelitti
j'ai eu des troubles de la personnalite pendant 13 ans j'ai fait de l'hypnose et il est vrai qu'on ne guerit vraiment jamais quand a ton histoire il y a trop de fausses notes angelik tu n'est pas atteinte de personnalite limite car on ne dis pas ca on dit bordeline alors un doc qui te dit personnalite limite haha il a eu ou son doctorat!!!!
moi je n'en ai pas souffert et pourtant j'en ai eu 6 (personnalite) et tu n'as pas le temps de souffrir car si tu avais ce que tu dis tu ne sentirais pas que tu es ton propre obstacle car ceux qui ont ce que tu as s'exprime pas comme toi tu parles trop bien tu as lu ca sur google non mais faut arreter de prendre les gens pour des cons cordialement

Pages

Sujet vérouillé