elodie
Portrait de cgelitti
Bonjour

Je vis avec une personne diagnostiquee "borderline", j aimerais discuter avec d autres personnes qui partagent leur vie avec une personne qui presente les memes troubles.

Merci de votre aide

radia
Portrait de cgelitti
salut tous le monde ,je rois que je suis nouveau dans votre groue mais en fait je suis tres touché ar e trouble,comme vous ca fai pas trop longtemps que je viens de decouvrir que je soufre de ce trouble,durant toute ma vie et depuis mon enfance,je cherchais toujours a comprendre our quoi je ne suis as comme les autre maintenant j'ai 21 ans et je suis etudiante en chimie ,ce trouble me cause beaucoups d'ennuits sur tous avec les gent ,il y a beaucoups d'amies que j'ai perdu a cause de ca,en fait pour gerir je cois que ce n'est pas facile pour mon cas parce que je crois que je suis née avec ;j'ai mon pere qui a le meme probleme meme mon frere alors je suis un peut brisée;je sais que c'est tres ersistant que ca continura comme ca durant toute ma vie
daphnée.
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon ami, avec qui je ne vis pas actuellement (nous nous voyions environ 1 week-end sur 2 et une fois dans la semaine), souffre de parano, je pense. J'essaye de mettre de la distance entre nous actuellement, mais je crains les représailles. Il pense que la société entière lui en veut, qu'il n'y a que lui de bien... Etes-vous dans la même situation ?
louloute
Portrait de cgelitti
coucou tout le monde voila mon histoire est un peu compliké je suis tombeé amoureuse d un ami ke j ai connue il y a 10 ans j ai tout laché pour lui on s est frequenter 4 ans avant de tout exploser il est vrai k il m a toujours intrigué il n est pas monsieur tout le monde tres froid sans emotion apparente il boit    alors il est hospitalisé pour l alcool je pensais ke son comportement allait changer mais il reste toujours distant avec moi et les enfants il est dans sa bulle a nous regarder vivre nous observe il voit la vie négative il faut etre toujours gentille sans trop d emotion sinon il se sent rejetter ou k on lui en veux moi je pense k il boit pour oublier cette souffrance k il a en lui cette maladie bordeline peut etre......aidez moi a savoir les symptome de cette maladie si je me trompe ou pas pour mon ami mais ça devient insuportable pour moi et les enfants c est pourtant l homme de ma vie je l aime alor....        &nbs p;        
stephanie77
Portrait de cgelitti
bonsoir, je viens de lire certains temoignages. J'ai decouvert hier que j'etais atteinte de troubles de la personalité labile ( borderline ). Je me sent soulagée aussi de pouvoir comprendre pourquoi je suis parfois si agressive, si mechante. mais j ai honte. honte d etre si monstrueuse, honte de faire souffrir mon entourage, surtout mon homme qui me soutient enormement !! J'ai toujours ete plus ou moin comme ca, j'ai fait plus d'une tentative de suicide, mais toujours des appels au secours. Maintenant que je sais ce que j'ai, que je sais que je suis malade, j'ai très peur de moi, peur de refaire une crise car je n en suis qu'a mon 1er jour de traitement et mon psy m'a dit qu'il me fallait 4 a 5 jours pour voir les veritables effets. Je ne sais pas ce que je recherches a travers ce forum, peut-être pouvoir dialoguer avec des femmes qui comme moi, ont ce probleme. Merci d'avoir pris le temps de me lire, a bientot j espere. Stef
Ambre
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels sont les symptomes de "bordeline"?

Mon ami, se sent rejeté, et a l'impression que tout le monde lui veut du mal... Est ce que ca correspond aux symptomes de cette maladie? Si c'est le cas, que faut il faire ? Je vous remercie pour vos reponses.

Laura
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous/toutes, j'ai trouvé ce blog en fait en faisant des recherches sur le trouble borderline puisque, un trouble que je vien tout juste de découvrire et dont je crois etre souffrante. À travers mes recherches, j'ai découvert que c'est un des seuls troubles qui peut etre complettement guérit. Alors Stephanie, il ne faut pas t'en vouloir pour ce que tu peux faire "subir" a ton entourage puisque c'est une maladie en quelque sorte, alors courage:) Nous les borderline ce qui cloche vraiment c'est que nous ne pouvons gerer nos émotions de facon adéquate. Notre coeur est juste trop grand alors on ressent les émotions a 100 mille a l'heure. Une des caractéristiques de ce trouble est aussi un manque de confiance en soit. Alors comme 1er pas vers notre rétablissement: se faire confiance. dites vous a tous les jours que vous etes belles, répetez vous vos qualités qui fait en sorte que notre entourage nous aime, et surtout...arreter de s'appitoyer et de toujours voir les cotés negatifs. Alors les filles vous etes Belles, généreuses, énergiques, attentives et courageuse, pour arrver a passer a travers tout ca. Et en passant, le suicide ne regle jamais rien. Ce trouble se guérit bien...Alors ca vaut la peine de combattre puisque la vie nous réserve pleins de surprise.
Alors, on se tien les coudes, nous les borderline :)
fatima
Portrait de cgelitti
bonjours je souffre de trouble de la personalité et en racontent mon histoir a un psychiatre il ma dit que j'ai soit souffer d'autisme dans mes premiére anné ou de tendance autistique je sais qu'il n'y a aucune autre alternative qu'un trés lourd travaile sur soi méme pour m'en sortir mais c'est trés chére et pas rembourssé un therapeute ma demandé cinquante euros par séance en raison de deux séance par semaine je suis reconue a quatre vingt pour cent par la cotorép et j'éléve seule mon enfant je suit un traitement médicamenteu depuis six ans aucun mieux ne s' est fait sentire je sent les symptome de la dépression plus marqué qu'avant apparétre et je n'ai plus comfiance ni aux médecin ni au thérapeute
Mina
Portrait de cgelitti
Bonjour,
en ce qui me concerne, je crois que mon ami souffre de la meme chose et g du mal à gerer cette situation en particulier ces dernier temps ou on est separés de 1000 kms!!!! il est à Alger et moi en France.
Merci de m'aider à gerer cela

[QUOTE=prudence] Bonjour

Je vis avec une personne diagnostiquee "borderline", j aimerais discuter avec d autres personnes qui partagent leur vie avec une personne qui presente les memes troubles.
Merci de votre aide[/QUOTE]
veronique
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je pense que vous aurez vos reponses sur le site de l'aapel
www.aapel.org

veriwel
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous
je suis borderline depuis 6 ans environ et il parait qu elle se soigne en 2 parties
1 premiere par medocs pour calmer notre comportement agressif etc ...
et une 2ème par une sorte de rééducation avec un therapeute pour gérer nos émotions
pour mon cas mes emotions sont invivables a gerer je n en peux plus
souvent j ai comme des crises d epilepsies (pertes de connaissances) qui durent quelques secondes et ki commences par de la panique je voulais savoir si quelqu un avait ces crises ???
je vois en ce moment une neurologue pour voir si c est vraiment de l epilepsie ou du a mon trouble borderline je n en peux plus !!!!!!!!!!!
et je suis bien d accord avec ce que dit laura

Pages

Sujet vérouillé