epmale
Portrait de cgelitti

Je suis dépressive depuis plusieurs années, et plusieurs autres pathologies.

En revanche, une chose qui devient vraiment handicapante est mon trouble de mémoire et de concentration, je n'ai que 45 ans et ma mère à plus de mémoire que moi.

Je dois souvent relire plusieurs fois une phrase, 1/ pour la comprendre - 2 / pour en retenir le quart que j'aurai quasiment oublié quelques heures après.

J'en ai déjà parlé à mon médecin, mais je n'ai pas d'aide à part le "ginko fort" qui ne m'aide pas du tout.

Je m'inquiète, car j'aimerai essayer d'évoluer pour apprendre des choses chez moi pour trouver un emploi. Une personne normale à déjà des problèmes, alors une personne reconnue AH et en plus ayant des problèmes de mémoire, devient un boulet de la société et personne ne voudra d'elle.

Je ne sais plus quoi faire, et je suis surtout très démoralisée, et frustrée.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci par avance

epmale
Portrait de cgelitti

Bonjour Van. Céleste,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui bien sûr que je suis médicalisée, peut être même trop, mais il faut faire avec. J'ai un eczéma généralisé sévère alors avec le temps que nous avons eu cet hiver, j'ai beaucoup souffert. Mon dermato, voulait m'hospitaliser, mais moi je suis à bout des hôpitaux, surtout comme le dit ma pharmacienne, chacun s'occupe de sa spécialité (ce qui est normal) et ne prend pas en compte le reste, du coup parfois c'est mon généraliste qui doit faire le gendarme et moi qui trinque !

Non j'ai toujours eu un très mauvais sommeil, même dans l'enfance. Je peux passer 48 h sans dormir sans le moindre problème, du coup, j'ai un somnifère qui m'aide à m'endormir, mais je ne récupère pas.

Bref, j'ai l'impression d'être dans des sables mouvants, et surtout très seuls, car j'ai plusieurs pathologies lourdes, et le plus pénible, c'est la souffrance permanente.

Encore merci pour votre petit mot !

Van.Celeste
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Dans votre post, vous dites etre dépressive et autres pathologies: prenez-vous des médicaments pour traiter ces troubles? Si c'est le cas, vos problemes de mémoire sont peut-etre dus à la prise de médicaments, non?

Vous dormez bien la nuit? Un manque de sommeil peut aussi altérer la mémoire et la concentration!!

Sujet vérouillé