sentis
Portrait de cgelitti
Bonjour, je cherche un conseil pour le cas de mon fils, il a 4 ans, et ne formule aucune phrase complète ( que des mots pour exprimer ses besoins seulement), ça fait un an qu'il est à l'école, et malheuresement, il n'a rien pu apprendre ( à part quelques mots dont il ignore le sens exact ) , on m'a conseiller de faire des séances d'orthophonie, mais pas de résulat .

j'aurai bien aimer avoir l'avis d'une personne qui a vecu le même cas, j'en serais reconnaissante. merci

Caroube
Portrait de cgelitti
Il serait intéressant de tester 2 approches:

1) Thérapie séquentielle de Elmiger= méthode homéopathique efficace qui consiste à donner en ordre antichronologique des doses de vaccins diluées des vaccins pondérables que l'enfant a reçu depuis sa naissance. On commence par le dernier vaccin reçu an remontant jusqu'au + ancien (au premier).
Cela peut donner des résultats exceptionnels, apportant dans la bien des cas la preuve à posteriori que les vaccins ont eu à un moment un effet neurotoxique qui se traduit par des troubles psycho-organique (ou troubles du développement).

2) Eventuellement compléter le point 1) par une méthode douce de chélation qui va évacuer un excès éventuel de métaux lourds (mercure en tête et les autres).
Ce métal, bien souvent présent dans les vaccins a un effet neurotoxique majeur et on serait étonné de voir à quel point les corps de tous les enfants dans le même cas sont chargé en mercure!
L'évacuation de cette substance donne de bons résultats a en croire le livre du Dr US Stephanie Cave (What your doctor couldn't tell you about vaccination).
Elle y explique les différents protocoles possibles, protocoles que maîtrisent en règle nombre de médecins en médecine douce.

Voilà qqch de très concret et très logique à tenter au plus vite! Les explications sur la méthode Elmiger et sur les thérapeutes qui la pratiquent en France peuvent être trouvées à partir du site www.jelmiger.com

Voilà, bon courage à tous!
Cordialement.
Joce
Portrait de cgelitti
Avez-vous pensé à la dysphasie? Mon fils a presque 12 ans et souffre de dysphasie dyspraxique, donc trouble de langage sévère et problème à se situer dans l'espace, le temps. Il est suivi depuis la maternelle par des orthophonistes, psychologue, ergothérapeute, etc. Il sait maintenant lire et compter, est très habile de ses mains. Il a passé des tests à l'age de 3 ans afin d'éliminer l'autisme et en effet, le diagnostic a été dysphasie sévère à composante dyspraxique. Le site de l'AQEA au Québec fournit beaucoup d'information sur le sujet.
sentis
Portrait de cgelitti
possibilité d'une dysphasie sans aucun trouble associé .consulter les centres référents dans une des métrpoles régionales et chercher une orthophoniste spécialisé
nathalie
Portrait de cgelitti
bonjours , ma fille viens d avoir 5 ans elle a toujours du retard mais sa va mieu depuis quelle va a l othophoniste ; a 4 ans elle etait comme votre fils; meme si sa mais du temps elle progresse. elle va a son rytme et que c est dure de grandir dans la difference ,les enfants ne font pas de cadeaux. sa prendra du temps et je l aide du mieu que je peu
Sujet vérouillé