nicky57
Portrait de cgelitti
MON ENFANT DE 28 MMOIS NE PARLE TOUJOURS PAS, DIT PARFOIS MAM OU PAP MAIS MON INQUIETUDE EST GRANDE DE LE SAVOIR MALADE. Y AURAIT-IL QUELQU' UN AURAIT VECU CELA OU QUI PEUT ME FOURNIR DES INFORMATIONS .
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour, les chocs psychologiques peuvent engendrer ce genre de troubles mais des facteurs comme les vaccins aussi. Le fait que votre fils disait certains mots qu'il n'a tout d'un coup plus dit pourrait faire songer à un processus d'autisme régressif et cela pourrait peut-être avoir un lien aussi avec un vaccin reçu vers les 12, 14/15 ou 18 mois (ROR, DTP, etc)...

Lisez "Autisme et vaccination" de Sylvie Simon car il y a de nombreux témoignages de parents et vous y retrouverez peut-être des signes semblables à ceux de votre enfant.

Bien à vous
nicky57
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai également un soucis avec mon fils qui a un retour de langage. Il a deux ans, et à 18 mois il a commencer à cesser de faire des progrès de langage et meme qu'il a cesser de dire les mots qu'il disait déjà. Il disait plus rien sauf des gémissements. Il dormait également très mal la nuit et se méfie profondement des inconnus (alors qu'avant il était très sociable, il pouvait suivre les inconnus sans avoir la moindre méfiance vis à vis d'eux).

Il a vécu des choses difficile. Ses grands parents l'ont maltraités psychologiquement et il a vu comment qu'ils se déchainaient sur moi. Ils arrivaient à me faire pleurer après chaque visite chez eux. Le pire c'est que je me faisais harcelé pour leur ramener mon fils, et arrivé labas, ils faisaient menaces, cri, rabaissement envers moi et mon fils. Zhom nous défendait jamais, pire encore, il nous forcait plus ou moins à venir labas, car il avait peur des conséquences si on allait pas chez ses parents. Mon copain est également un enfant maltraité, qui aujourd'hui nie totalement son passé douloureux et qui est également totalement soumis à ses parents.

Entre temps, zhom est allé pendant 8 mois travaillé très loin, mais rentrait tout les 5 semaines pendant 3 à 7 jours. Filston évoluait normalement durant son absence, meme après. c'est juste un mois après que tout a commencé. A ce moment là, c'est que moi qui m'occupait de lui et puis il etait entouré par ma famille, donc il n'avait aucun manque affectif.

Est ce du au beaux parents? au fait que zhom est parti aussi longtemps (notre fils avait alors 8 mois quand il est parti travailler aussi loin ... en passant, filston n'a meme fait la crise des 9mois).

Combien de temps mettra t-il pour s'en remettre?

Merci pour vos réponses :)
angèle
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi j'ai un problème avec ma fille de 28 mois car elle dit tout les mots en M au dit en P comme par exemple perci au lieu de merci je l'a fait repeter elle le dit bien une fois après elle recommence;Hier elle le disait bien à part le mot moto ou elle disait poto depuis un mois.Savait vous pourquoi elle me fait ça merci de me repondre
Patricia
Portrait de cgelitti
Mon fils de 4 ans commence seulement à parler. Il va à l'école depuis qu'il à 2 ans 1/2. La première année lors de la rencontre avec la maitresse au milieu de l'année elle nous disait qu'il n'y avais pas lieu de s'inquiéter de ce retard. Mais la nounou qui s'occupait de lui pendant la journée nous a d'abord conseillé d'aller voir un pédo-psychiatre car il faisait des colères phénoménales avec nous (pas à l'école, ni avec la nounou) dès qu'il n'avait pas ce qu'il voulait.De plus à 3 ans il a commencé à avoir souvent mal aux oreilles et nous avons été voir un ORL qui s'est aperçu qu'il avait un problème d'audition. Depuis environ 5 mois il va chez une ortophoniste qu'il l'aide à ratraper son retard, il est toujours suivi par le pédo-psychiatre et l'ORL, et nous avons un petit garçon qui s'ouvre plus aux autres et qui fait beaucoup de moins de colère car nous arrivons de mieux en mieux à le comprendre.
Patricia
Portrait de cgelitti
ABIB, il a toujours était vers le autres enfants , il y plus d'un an ils me demandaient de venir le chercher car il n'arretait de les embêter maintenant il joue de mieux en mieux avec les autres. A l'école il va vers les autres, il veut participer en classe mais personne de le comprend. La seule chose qui nous inquiétait, s'était les colères (les enfants de ma voisine du dessus, qui ne viennent que le dimanche coyaient qu'on le battait)car s'était très difficile et fatigant à gérer, le pedo-psychyatre m'a fait modifier mon comportement vis de lui. J'espère que cela pourra t'aider.
ABIB
Portrait de cgelitti
MERCI PATRICIA DE TA REPONSE, pourrais tu me dire si ton enfant du fait de son probléme évitait les autres enfants pour jouer ou s' il avait une attitude qui pouvait t' inquiéter.
nicky57
Portrait de cgelitti
excusez moi de ne répondre que maintenant, mais je ne viens que de lire maintenant votre message.

Mon fils redit des mots depuis deux mois environ, ce n'est toujours pas comme avant, mais ca va mieux. La nuit il dort également mieux.

Le fait qu'il y a un progrès, peut on écarté l'hypothèse du mutisme? Sachant toutefois qu'il ne répete que peu de mots depuis : maman papa qu'il disait encore mais très peu mais aujourd'hui nettement plus, chien, broum broum pour voiture, oh non (il a une période où il le dit souvent)non (son mot preferé lol)

merci de votre aide
Sujet vérouillé