vero-
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 22 ans et il y a 3 ans j'ai fais une énorme crise de vertige rotatoire, j'ai était hospitalisé dans un premier temps mais personne n'a pu me dire ce que j'avais une fois sorti de l'hopital je suis allé voir un neurologue qui a découvert une hypoplasie de l'artère vertébrale droite ( rétrécissement) les médecins ont d'abord pensé à une dissection de l'artère ( sorte d'avc) mais sans pouvoir le confirmer. depuis trois ans je souffre de crise de vertige qui dure 30 minute environ, de migraine, je perd totalement l'équilibre et le sens de l'orientation, j'ai des flous visuels, et pendant la crise j'ai une fatigue musculaire intense qui m'empêche carrément de bouger. au dernière examen orl j'ai l'audition qui baisse du coté droit. les médecins n'arrivent pas a me dire ce que j'ai si quelqu'un est dans mon cas ou a une idée aidez moi je n'en peu plus c'est très invalidant. merci d'avance

Jadrax
Portrait de cgelitti

Bonjour Aline,

J'ai par hasard tombé sur votre article relativement à votre hypoplasie de l'artère vertébrale et je me demandais si vous aviez trouvé une solution.

Je viens du Québec et la semaine dernière on m'a aussi diagnostiqué avec une hypoplasie de l'artère vertébrale. On semblait me dire que mes symptomes n'étaient pas lié avec cette problémtique par contre. Toutefois je vis presque la même chose que vous. Voici mon histoire.

Vers le mois de décembre dernier j'ai fais un épisode de vertige rotatoire. C'est très intense. Tout tournait et je régurgitais sans arrêt. Après quelques heures le tout est passé. Quelques jours après mon audition a baissée de 30% dans mon oreille droite. Depuis j'ai régulièrement des sensation d'oreille pleine. Comme si elle était remplie d'eau. 

Quelques semaines encore et c'est ma vision qui s'est mise à baisser. Mon ophtalmologiste m'a diagnostiqué une trombose à l'oeil. Depuis, je vois flou de mon oeil droit. C'est toujours pire le matin et en fin de journée ma vision semble mieux pour une raison que j'ignore.

Le matin j'ai aussi des courbatures en tout genre mais particulièrement sous les pieds et aux jambes. Je ne sais pas si c'est lié ou pas. 

J'ai passé 1 IRM de l'oreille interne. Aucun Neurinome n'a été trouvé. Ma soeur ayant eu un Neurinome acoustique ceci aurait pût être la cause. Une angiographie de l'oeil négative également. Ensuite un autre scan orbitale avec injection pour voir cerveau, sinus et oeil. Tout était parfait.

La semaine dernière j'ai passé un nouvel IRM, un scan complet du cerveau avec injection et un Doppler. C'est suite à ces test qu'ils ont trouvé mon hypoplasie de l'artère. Mais ils disent que ce n'est pas lié. Je suis maintenant sans pistes à suivre.

Je ne sais pas si depuis 2007 vous avez eu de nouveaux développements mais des nouvelles seraient appréciées. Cette situation est forte inquiétante pour moi et vous êtes la première personne à partager des symptomes fort comparables aux miens. 

A bientôt 

Paul.

 

le cervelet ?
Portrait de cgelitti
Chère Aline
J'ai écrit il y a quelques semaines sur ce forum pour expliquer que, depuis une trentaine d'années (j'ai 60 ans)j'ai été assaillie de troubles de l'équilibre surtout dus à des perturbations visuelles. Pour résumer (car les incertitudes ont duré 7 ans), il a fallu me trépanner pour ôter un lipome (kyste graisseux)détecté sur le cervelet. Cependant mes yeux ont conservé longtemps le nystagmus qui, à l'origine était vertical, horizontal et rotatoire (moubvements courts et saccadés des yeux dus à une infection neurologique). Bien sûr j'ai pensé à la sclérose en plaques mais il semblait alors que rien ne laissait présumer de cette maladie, cependant le liquide céphalo-rachidien restait trouble sans que les toubibs aient pu dir pourquoi ?
Je vois que toutes sortes de maladies "orphelines" qui sont d'origine neurologique, se ressemblent et on ne sait pas y mettre une raison...Et si c'est de 3 ans, la recherche n'a pas fait assez avancer les choses. Peut-être avez-vous la fameuse "fibromyalgie" à la mode ?
Pour mon cas en 1977 un grand médecin de la Pitié m'a dit
alors que je pensais à la SEP (je cite:"si vous voulez dire que vous avez une sclérose, vous dites ça..."Et il m'a remise entre les mains d'un confrère spécialiste de la sclérose sans que rien n'avance. J'ai de la chance, je n'ai pas eu de poussées, je ne suis pas en fauteuil, je suis assez autonome (mais je ne peux pas conduire) mais mes yeux ont encore des difficultés de coordination.
Mais vous voyez je tape sur le clavier sans trop me tromper! Je n'ai pas éprouvé les douleurs dont vous parlez. Ma voisine qui est atteinte de fibromyalgie, elle, souffre de douleurs diverses. Il y a des explications sur cette nouvelle maladie très répandue de nos jours sans que les malades le sachent.
Pour me joindre, voici mon e-mail ydarchis@aol.com
Bon courage.
Yvonne
aline
Portrait de cgelitti
je vous remercie de m'avoir répondu , mais je ne pense ppas que ce soit une fibromyalgie je n'ai aucune douleurs dans le corps seulement des céphalées. je sais bien qu'au niveau du cerveau la science a du mal a avancé mais je pense aussi que certains médecin sont incompétent. je pense que ce qui est le plus dur pour moi est de n'être pas comprise ni par mes proches ni par les médecins. j'ai décidé d'aller consulter ( encore) un autre médecin la ou j'habite ( pau -64) et si rien n'avance j'irai à toulouse ou bordeaux. merci encore . Aline
Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour
Votre description me fait penser à ma maladie, la neurofibromatose de type 2. c'est une maladie génétique rare caractérisée par deux tumeurs benignes sur les nerfs auditifs et qui abime aussi le nerfs de l'équilibres associés. Pour moi les symptomes ont été une baisse d'audition assez brusque à gauche mais à l'irm, on a découvert les deux tumeurs, des neurinomes, de 3 cm environ chacune et mes nerfs de l'équilibre étaient presque HS sans que j'en ai ressenti l'effet, probablement parce que mon corps s'est adapté tout au lg de la croissance des tumeurs. J'ai été opérée à Bordeaux dans le service de neurochirurgie. Si vous voulez plus de détails, je répondrai à vos questions.
Bonne chance
Saint-Michel
Portrait de cgelitti
Personnellement j'ai eu aussi de violents vertiges rotatoires. J'en suis remise après 6 moisde traitement. Ces symptomes datent de l'an dernier.
Je me suis fait traiter en homéopathie et il s'est révélé que c'était le système neuro-végétatif qui était atteint. La vésicule biliaire entrait en grande partie dans ces vertiges. Essayez donc un homeopathe de renom, renseignez-vous auprès de personnes soignées par lui. N'oubliez pas que beaucoup de vertiges ne peuvent être soignés en allopathie, seule l'homéopathie y parviendra j'en suis persuadée. Le traitement est parfois assez long car il faut que le dr recherche.
Nyoven
Portrait de cgelitti
Je suis d'accord avec vous! Moi non plus je ne crois pas que c'est une fibromyalgie...Vous habitez très loin de Paris car l'hôpital F. Widal de Paris a établi depuis quelques années une consultation spéciales pour les migraines. Je pense qu'à Bordeaux, bien réputé aussi, vous trouverez une réponse
Bon courage
Yvonne
vero-
Portrait de cgelitti

bonsoir ,j ai eu les meme vertiges que vous ,,c est arrivé le matin subitement ,,je ne pouvais plus mettre un pieds devant l autre ,et les yeux bougeait tout seuls c etait horrible ,la j dois aller faire un irm jen ai tres peur ,,,j espere qu on s en sortira ,,courage !

 

Sujet vérouillé