Hammadi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 21 ans et de gros problèmes de mémoire et de concentration. J'oublie tout et nimporte-quoi et quelques fois au bout de seulement quelques secondes! Par exemple je me lève pour aller prendre qqchose ds ma chambre mais le temps d'y arriver je ne sais plus ce que je suis venue chercher ou qqfois il faut me répeter la mm chose plusieurs fois avant que je comprenne. Pire encore, j'arrive au feu, je vois bien qu'il est rouge mais je passe parce-que je me suis concentrée sur un autre feu qui lui est vert mais qui ne me concerne pas !!! Je suis également maladroite comme si j'avais un manque de cohérence dans mes mouvements. Evidemment il y a bien d'autres exemples mais je ne peux pas tout détailler. J'ai vu mon généraliste mais il n'a pas vraiment pris mon problème au sérieux et je me suis sentie bien bête devant lui. Je fais des efforts de concentration et je prends des compléments alimentaires mais pas de résultats. Je voudrais savoir à quel spécilaiste il faut s'adresser pour traiter ce genre de problèmes ou si quelqu'un qui a vécu la même chose, a trouvé une solution. Désolée pour la longueur du message et merci d'avance pour votre aide.

Hammadi
Portrait de cgelitti

Salut, Loriane

j'ai 29 ans, j'ai presque les mêmes problèmes que vous mais pire encore, j'ai un grand trouble de mémoire instantanée (les numéros, les noms, les adresses...) sur 100 données je me souviens de 10.... j'ai un grave manque de concentration : Expl: je ne peux pas écouter qq parler et écouter la radio et si je veux me concentrer je ne comprends ni l'un ni l'autre!! au métro, au Bus, dans une foule... je sens que je suis sous pression et je dois m'éloigner tt de suite... les troubles de mémoire et le manque de concentration les deux réunis sont les causes principales de l'incohérence des mouvements d'où une maladresse sociale, je ne peux même pas maitriser la langue extra-verbale!! la honte... Un psychiatre m'a dit que j'ai qqs troubles d'anxiété causées par la solitude et le manque de contacts sociaux et C pas grave... Mais j'ai réalisé que le problème majeur est celui de la concentration, car j'ai essayé de m'en sortir mais c'est très difficile, je crois que j'ai une maladie rare, je ne sais pas encore!!? Comme si on a le corps et l'esprit séparés !! C l'enfer on ne vit plus quoi !! Alors tu dois t'entrainer chaque jour à te concentrer sur 2 ou 3 voix, actes, gestes simultanément, le temps qu'il faudra, s'il y a du progrès alors C aquis et tu dois continuer et je crois que pas à pas les autres problèmes seront résolus Inchallah. J'éspère que mon témoignage vous portera réconfort, de toute façon tu dois savoir si le manque de concentration est inné ou bien acquis. S'il n'y a personne pour nous aider et nous trouver une solution alors il faut en créer une. Voilà

Sujet vérouillé