Mys
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 21 ans et de gros problèmes de mémoire et de concentration. J'oublie tout et nimporte-quoi et quelques fois au bout de seulement quelques secondes! Par exemple je me lève pour aller prendre qqchose ds ma chambre mais le temps d'y arriver je ne sais plus ce que je suis venue chercher ou qqfois il faut me répeter la mm chose plusieurs fois avant que je comprenne. Pire encore, j'arrive au feu, je vois bien qu'il est rouge mais je passe parce-que je me suis concentrée sur un autre feu qui lui est vert mais qui ne me concerne pas !!! Je suis également maladroite comme si j'avais un manque de cohérence dans mes mouvements. Evidemment il y a bien d'autres exemples mais je ne peux pas tout détailler. J'ai vu mon généraliste mais il n'a pas vraiment pris mon problème au sérieux et je me suis sentie bien bête devant lui. Je fais des efforts de concentration et je prends des compléments alimentaires mais pas de résultats. Je voudrais savoir à quel spécilaiste il faut s'adresser pour traiter ce genre de problèmes ou si quelqu'un qui a vécu la même chose, a trouvé une solution. Désolée pour la longueur du message et merci d'avance pour votre aide.

Genevieve
Portrait de cgelitti
Bonjour Loriane,

un trouble de la concentration peut signifier et provenir de différentes choses mais je te conseille de consulter un psychologue avec un doctorat soit en neuropsychologie ou en psychologie cognitive. Ceux-ci sont aptes à évaluer ce qui peut être la cause de tes problèmes de concentration.
monique
Portrait de cgelitti
Bonjour
Mon fils souffre de dysphasie d'expression (déficite de la mémoire immédiate) il enchaine séance d'orthophonie, psy, RAZED.. et dernièrement des exercices respiratoires.
Il était aussi très maladroit (une catastrophe ambulante). Nous avons consulté un médecin (Dr <"nom du médecin supprimé par le modérateur"> à Beaunes) qui lui a trouvé un syndrome postural, mon fils porte des lunettes à prisme des semelles et donc les exercices respiratoires. Ce devrait l'aider pour la concentration, la lecture mais pas pour la mémoire.
Miracle 2 mois sans tomber ni rien cassé, beaucoup plus calme.
Courage
Vous pouvez peut-être essayer
Mys
Portrait de cgelitti
Chez moi aussi mon fils 19 ans a un TDA , il prend de la Ril... qui l'aide beaucoup, prescrit par un psychiatre

Debut fevrier nous sommes aussi allés pour des lunettes avec prismes, il ne les a pas encore on verra si il peut abandonner la medication !!

Lauriane je te conseille aussi de consulter psychiatre ou neuro, il y'en a meme specialisé dans le domaine TDA/H
Tu es en France ou en Belgique ?
Sujet vérouillé