bernard
Portrait de cgelitti
on viens de me dire que j etais atteinte de trouble bipolaire j ai du apprendre ce que voulais dire cette maladie etrange et maintenant je ne veus pas l admettre je suis un traitement depuis 1 mois et ca me rend malade je veus l arretter j aimer etre cette personne qui ne dormais tres peu et qui fesait tout tres vite je suis aussi tres en colere contre les medecins qui leur a fallu 4 ans pour trouver cette chose j ai ete enfermer dans un hopital psychatrique avec une tentative de suicide et 16 medicaments par jour j ai aussi perdu mon mari a cause de la maladie je l ai mis a la porte une pulsion de vouloir tout balancer j ai failli aussi perdre mon boulot et aujourd hui il me demande de accepter ma maladie mais comment faire j ai tres peur de mon changement le medecin ma dit qu il faut attendre au moin 3 mois pour que le medicament fasse effet est ce vrai parce que je passe par des moment encore d euphorie et des moment de detresse sans maintenant envie d en finir avec ma vie aider moi au secour que vais je devenir j ai tous perdu a cause de cela et je ne sais plus comment faire pour gerer ma vie est ce que je n ai pas assez de comprime et qu il n on toujours pas touver le bon dosage merci
aurelie
Portrait de cgelitti
bonjour,

eh bien si quelqu'un a des conseils à propos d'une mutuelle qui "assure" pour les médicaments concernant les troubles bipolaires, vous pouvez m'écrire ici:
oreliroud@free.fr

merci
aurelie
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon frère vient d'être diagnostiqué bipolaire après qu'on ait dû l'hospitaliser d'office suite à une crise maniaque.
Là il vient de sortir de l'hopital psy, le problème est qu'il ne reconnaît pas qu'il est malade et les médicaments coutent une fortune: (109 euros pr 15 jours!).
Le gros rique est qu'il arrête très rapidement son traitement, car il est juste au régime général de la sécu.
Vous qui vivez avec cette maladie, quelle mutuelle avez-vous?
odile
Portrait de cgelitti
j'ai 57 ans et cela fait 3 ans que l'on a donné un nom à ma maladie : maladie bipolaire !Depuis l'age de 13 ans, j'ai fait plusieurs tentatives de ts. J'
jenny
Portrait de cgelitti
salut
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour, tout le monde .Oui cette maladie est tres dur a vivre.Moi aussi je suis bipolaire mon Psy a mit 1 an et demi avant de trouvé ce que j'avais .J'ai suivi un traitement pantant 2 mois et je l'ai arreté car je ne ressentais + rien + d'emotins je n'avais + de ractions .Nul ,oui je me sentais nul,alors j'ai arreté pour l'instant tout va bien .J'espere que sa va continuer .mon adresse msn est :marie.h@live.fr si vous voulez parler il n'y a pas de soucis .Soyer tous Fort .
bipo63
Portrait de cgelitti
j'ai ete diagnostiqué bipolaire est suis en debut de traitement suite a 2 année sous lithium puis un arret d'un an et la c'est reparti!!! le psychiatre m'annonce un minimum de 3 ans avant que les effets se fasse ressentir sur les "crises" , cela me parait infesable et si loin encore , je suis bipolaire de toujours et dejas que accepter de changer de fonctionnement n'est pas facile , se dire que les troubles ne s'arrangeront que dans encore trois longue année apres 35 de plus ou moins gacher c'est vraiment pas motivant, se qui me fait tenir c'est ( et j'ai cette chance!!!) mon ami et ma fille ,enfin de leur faire subir tous ca , c'est l'horreur pour eux et pour moi c'est intolerable.
philou-2
Portrait de cgelitti
courage à toutes les personnes souffrant de cette maladie . il n'est certe pas facile de résister à ces humeurs changeantes mais j'ai rencontré une femme bipolaire dont je suis tombé très amoureux et j'essaie de réagir de manière calme, apaisante,voire éffacée afin de dédramatiser les situation de tension. c'est parfois difficile d'être mis au banc des accusés de tous les maux mais mon amour pour elle est si grand qu'il me permet de passer les moments difficiles.
c'est une terrible maladie pour les personnes qui en souffre et pour leurs proches mais je crois que beaucoup d'amour ,de patience,de compréhension permette d'améliorer les choses de manière significative.
Miguel
Portrait de cgelitti
Salut jenny,

Je suis manieco depressif et j'ai aussi atteri dans un hopital psy mais mes parents m'ont sorti au bout d'une semaine puis j'ai fais une tentative de suicide à l'age de 24 ans alors ne fais pas la meme connerie. J'aimais aussi la phase maniaque j'étais super actif, super confiant j'avais plein de projets (création d'entreprise) je debordais d'energie je dormais plus mais ça durais que quelques jours puis il y avait la phase dépressive qui dure plus longtemps. Je suis suivi par un psy 1 fois par semaine et on a changé pas mal de fois de médicament et je peux te dire que le traitement est très long soit patiente. Je prend un thymorégulateur qui est le dépamide + 1 antidépresseur la je suis arrete depuis Décembre car j'arrivais plus à me concentrer dans mon travail j'étais déprimé et je reprrend mercredi à temps partiel.

Que prend tu comme médicament ?

miguelito77@free.fr
Julie
Portrait de cgelitti
Je viens de perdre ma gde soeur à cause du trouble bipolaire, elle s'est suicidée, elle n'avait que 26 ans, qu'estce que c'est dur, je lui en veux et en meme tps je me dit que son mal etre devais etre insupportable, ms qu'est ce qu'elle me manque, je l'aimais tellement. J aurais tellement voulu l'aider.
Il parait que lorsque la maladie est detectée, le traitement est efficace, alors si vs etes atteint de cette maladie, consultez et soyez traité.
Pensez a vos proches, parce que je suis sure qu'ils vs aiment tres fort.Ne les brisez pas
david
Portrait de cgelitti
j'ai 39 ans et cela fait un mois que je viens d'être diagnostiqué bipolaire ; c'est très dur car je suis en phase dépressive comme l'année dernière à la même époque ; je prends du dépakote 500mg et du seroplex 20 mg car le stablon n'avait aucun effet sur la dépression ; mais avec le seroplex j'ai du mal à dormir.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Pages

Sujet vérouillé