lucieeee
Portrait de cgelitti
Mon père a des problèmes auditifs évidents et pourtant son médecin ne lui a pas prescrit d'appareil auditif. Est-ce normal ? Doit-il consulter un autre médecin ?

Sa surdité est flagrante : nous sommes tout au long de la journée obligés de lui répéter tous nos propos une, voire deux fois. Lorsqu'il regarde la télé, le son est très fort et il ne s'en rend même pas compte.

dounia91200
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec canillette.
De nos jours, il existe de nombreux appareils, comme l'a dit canillette : des appareils intra auriculaires très bien, mais aussi des contours d'oreille très utilisés aujourd'hui, mais également des boîtiers et des lunettes auditives.
dounia91200
Portrait de cgelitti
Mathieu, si tu as quelques questions, n'hésites pas...
:-)
canillette
Portrait de cgelitti
oui, il faut qu'il consulte un orl,et un audio prothésiste ( qu'il faut choisir avec soin) et qu'il fasse un audiogramme.
il y a maintenant des appareils intra auriculaires et surtout des intra-profonds qui ne se voient pas.
il faut savoir que le cerveau auditif n'a pas de mémoire et que plus on attend, plus le cerveau oublie les sons et les mots, et plus il faut ré-apprendre.

vraiment, il faut insister car cela change la vie !
:-)))
lucieeee
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

C'est vrai qu'aujourd'hui, on peut trouver beaucoup d'appareils auditifs de différents type et marque. D'ailleurs, 5 millions de français sont touchés par des problèmes d'audition. Donc ce n'est un chiffre non négligeable. J'ai lu sur un site pas mal d'infos justement sur l'audition, les appareils auditifs, les prix etc.
Cela peut être pas mal pour ceux ou celles qui sont à la recherche d'appareils auditifs.
http://appareil-auditif.comprendrechoisir.com/
Bonne journée. A+
Danielle
Portrait de cgelitti
Mon père avait le même problème.Sur mes conseils,il a consulté un ORL qui lui a fait un audiogramme confirmant sa baisse d'audition.Depuis,il est appareillé des 2 oreilles et sa vie a changé,mais il se refuse à porter les appareils en continu!!!!ce qui est indispensable.Je vous conseille vivement d'orienter votre père vers le spécialiste et bon courage car il n'est pas évident d'entendre à nouveau tous les bruits de l'environnement...
Sujet vérouillé