JMLEBON
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Voilà, ce n'est pas trop mon truc d'écrire sur des forums mais là je m'inquiète et je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir des réponses. Ma maman, qui a 56 ans, à fait un "malaise" en allant travailler mardi dernier. Pendant environ 1km, elle ne savait plus du tout qui elle était ni où elle allait. C'est revenu d'un seul coup mais depuis elle a mal à la tête, du côté droit et sur le dessus de la tête. Vendredi soir elle s'est décidée à aller voir le médecin qui l'a envoyé aux urgences. Elle a eu plusieurs examens, prise de sang, electrocardiogramme, doppler du cou, scanner de la tête, appareil pour interpréter le coeur pendant 24h. Apparemment la prise de sang est normal, l'électro aussi, le doppler aussi mais il y aurait quelques anomalies au niveau de l'interprétation des résultats de l'appareil et ils auraient vu un point à la tête au scanner. Elle est sortie de l'hôpital aujourd'hui mais elle doit passer un irm le 30 octobre, voit un neurologue le 05 novembre et son médecin traitant demain matin et en attendant, je me pose des tas de questions. Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait ? J'ai une boule au ventre

JMLEBON
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai fait un parcours un peu similaire aprés un infarctus et pose d'un stendt actif - mais pendant la réeducation du coeur à l'effort j'ai du etre hospitalisé d'urgence car il semblait ques ldes bouchons se soient formés à 80% et concerne 4 coronaires donc aprés opération on m'apprend que je sors d'un coma 1 mois avec encore une paralysie suite à un AVC.

A ce jour tout semble un plus normal, ma récupération est à 90% pour la paralysie - il me resye apnée du sommeil ey perte de la mémoire avec des génes tres conséquentes et surtout que je ne peux plus me servir de ma concentration pour l'exercice de mon métier (chef comptable) du coup perte d'emploi et financiérement on me reverse q'une pension d'invalidité ...

Du coup ma situation général est trés degradé; mais je suis encore là pour mes enfants et mes petits enfants et cela me réjouis - votre maman pourra se réequilibrée avec l"idz active de son entourage immédit.

En tout cas je lui souhaites tout le bien du monde et courage

Salutations

//
femto
Portrait de cgelitti

Ma maman a fait plusieurs fois ce genre de malaise. Elle est même devenue aveugle pendant quelques instants. Puis tout revenait normalement.

Personne n'a alors décelé qu'il s'agissait d'AVC.

Elle en a fait ainsi plusieurs jusqu'au moment où elle en a fait un très gros qui lui a valu une paralysie du côté droit. Ensuite, elle ne se situait plus dans le temps  et oubliait beaucoup de choses, comme éteindre le gaz, ou mettre la flamme après l'avoir allumé.

Ne vous affolez pas, il faut surtout que le diagnostic soit bien posé. Maintenant cela se soigne beaucoup mieux. Mais en cas de malaise, il faut intervenir rapidement. Ma maman est décédée à l'âge de 92 ans et elle a commencé à avoir des AVC vers 50 ans. Vous voyez tous les espoirs sont permis, mais il faut être vigilent.

Bon courage

Sujet vérouillé