nickie4447
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée d'un trou maculaire à l'oeil droit il y a 13 ans et je n'ai pas récupéré de vision (1/10 corrigée).Si quelqu'un a des informations sur de nouvelles méthodes pour ameliorer cette situation(nom d'un ophtalmo ou d'un chirurgien competent,nouveau moyen de "réparation"....) je serai très heureuse qu'il me les communique merci

mon adresse est : gileconte@wanadoo.fr

Krine49
Portrait de cgelitti
Il faut respecter la période tête en bas continuellement (6 jours pour ma mère). Elle pouvait se déplacer mais toujours en regardant le sol, s'asseoir avec la tête posée sur la table avec des coussins ou dans une chaise de bar pour pouvoir regarder une télé posée par terre... Le plus difficile est finalement la position allongé car il faut faire attention de ne pas changer de position pendant la nuit (ma mère a été autorisé à mettre la tête légèrement sur le côté en position allongée : plus confortable !).
Malheureusement pour elle, l'opération n'a pas marché, elle a donc été réopérée il y a 14 jours et nous avons encore de gros doutes sur la réussite de cette opération. Pour vous rassurer, ma mère a une très forte myopie, ce qui pourrait expliquer l'échec lié à une rétine très abimée. Mais nous espérons encore... si quelqu'un a vécu des situations similaires, merci de m'en faire part...
Dooomm
Portrait de cgelitti
[QUOTE=rleb2@hotmail.com]   

Bonjour,
je dois me faire opérer d'une vitreoctomie, résidant en Corse, nous n"avons pas de structure pour ce type d'opération. Je vous serais très reconnaissant pour mme communiqer le nom de l'hopital et du chirurgien qui vous a opérée.
A l'avance je vous remercie.

[/QUOTE]
Dooomm
Portrait de cgelitti
Un bonjour à René. Ma vue continue à progresser .Je suis à 8 dixièmes et tout va bien .pourvu que ça dure!!!! Je suis toujours prete à soutenir ceux qui en ont besoin.
SHYVASE
Portrait de cgelitti
JE VAIS BIENTOT AVOIR UNE OPERATION POUR UN TROU MACULAIRE JE SOUHAITERAIS AVOIR DES ASTUCES POUR GARDER LES YEUX FACE AU SOL EN DORMANT. MERCI D'AVANCE
marcel
Portrait de cgelitti
opéré le 7 sept. d'un trou maculaire sous anésthésie générale ma vision est passée à ce jour de 2 à 6 .aucune douleur. la position tête basse m' a été prescrite pour 12 jours, c'est le temps exact qu' a mise la bulle de gaz à disparaitre. la bonne observation de la position basse contribue pour 50 % à la réussite de l'op.
le plus problématique dans la position est la nuit. coucher en tête de matelas avec un appuie tête pour le front. ( on se reveille...) la journèe front dans les mains pour lire. une table en verre est pratique. les résultats sont encourageants.
raymonde
Portrait de cgelitti
bonjour,
pourriez-vous me dire à quel endroit vous vous êtes fait opérée ? quels étaient vos sypmphomes avec un trou maculaire ? douleurs dans la tête ? chaud ou froid dans le crane ?
ca me fait cela et je ne sais pas si cela vient de ce trou maculaire. merci pour votre réponse
énya14
Portrait de cgelitti
Bonjour, J'ai 47 ans et le 10 janvier 08, je dois subir une chirugie pour un trou maculaire...

S'ils vous seraient possible de me conseiller... j'apprécierais grandement... Merci à l'avance de votre gentillesse ...

Au plaisir de vous lire... Lise
AUBINEAU
Portrait de cgelitti
[QUOTE=soft] [QUOTE=Dooomm] Je vies d'etre opérée d' un trou maculaire (octobre 2005) . 10 jours après de 2 de vision j'étais passée à 6 .J'ai maintenant repris mon travail depuis 3semaines et bien que je sollicite mes yeux en permanence ça se passe bien . J' ai été opérée par vitrectomie à Marseille . Courage! J'espère qu' il y aura une solution pour vous .[/QUOTE] [/QUOTE]
walburga13@neuf.fr
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Dooomm] Je vies d'etre opérée d' un trou maculaire (octobre 2005) . 10 jours après de 2 de vision j'étais passée à 6 .J'ai maintenant repris mon travail depuis 3semaines et bien que je sollicite mes yeux en permanence ça se passe bien . J' ai été opérée par vitrectomie à Marseille . Courage! J'espère qu' il y aura une solution pour vous .[/QUOTE]

s'il vous plait , je dois me faire operer d un trou maculaire a Marseille pouvez vous me donnez le nom de votre chirurgien ?   merci
matthieu
Portrait de cgelitti
Mon père doit se faire opérer dans la semaine du 8/10 au 14/10. pouvez vous nous dire comment avez vous fait pour dormir? dans quelle position? Nous recherchons des astuces pour garder la position tête vers le bas avant l'opération.
S.V.P

Pages

Sujet vérouillé