aromarine
Portrait de cgelitti

J 'aimerais connaitre des personnes qui se sont faites opérer d' un "trou maculaire"

et savoir les résultats: bon ou mauvais!

aromarine
Portrait de cgelitti

 

 

     bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre question, peut être avez vous été poéré depuis ? quoi qu'il en soit, j'ai été opérée d'un trou maculaire oeil gauche en 2008, j'avais alors 61 ans. l'intervention s'est rsès bien passée, seules les suites sont un peu compliquées, car il faut impérativement rester 21 jours tête baissée afin que la bulle de gaz injectée dans l'oeil, aille se coller contre la macula endommagée et boucher le trou il est vrai que cela est long et fastidieux mais c'est la seule condition pour que l'opération réussisse.

 

    personnellement, j'ai récupéré 4 dioptries, quelques 6 mois plus tard, et je puis dire que mon oeil a été sauvé grâce à cette intervention.

 

    bien sincèrement, en espérant vous avoir un peu aidé.

 

   

aromarine
Portrait de cgelitti

 

 

          Bonjour sylvie,

 

          j'ai répondu à votre question, hier au soir, via votre messagerie. si j'ai pu un tant soit peu vous aider, j'en suis ravie.

KARINAELLE
Portrait de cgelitti

Bonjour Aromarine, merci beaucoup de votre commentaire. Super interessant de connaitre ce type d operation avec le gaz qui vient "colmater" les cicatrices maculaires. C est ma maman qui est concernee et non moi meme et je m informe au mieux pour elle qui n a plus que 3 de vision a l oeil. Je crois que 21 jours la tete baissee c est inconfortable mais l enjeu est si essentiel ! SVP j ai 1 petite question : votre operation a consisté uniquement en des injections de gaz ?

Si ce n est pas indiscret auriez vs la gentillesse de me dire ou vous avez ete soignée? Je suis a Paris  , mes parents aussi. Bien sincerement au plaisir de vs lire.  Sylvie

KARINAELLE
Portrait de cgelitti

Bonjour, je n ai pas de reponse mais souhaite ausi savoir la difference entre trou maculaire et les cicatrices et trous presents sur la macula suite à une DMLA Merci par avance

Sylvie

aromarine
Portrait de cgelitti

 

   bonjour sylvie, je suis sur Marseille, et j'ai été opérée, en 2008, à<"coordonnées du médecin et de l'établissement supprimées par le modérateur">, un spécialiste de la rétine.... je vais être, cette fois ci, opérée de l'oeil droit, dans quelques jours, pour la même pathologie ! aux deux yeux, ce n'est vraiment pas de chance, mais c'est ainsi !!!

 

   Oui, sylvie, il y a injection de gaz spécial dans l'oeil au préalable vidé de son corps vitré, et, la "bulle" ainsi constituée, doit aller recoller la macula, raison pour laquelle on adopte, pendant le temps nécessaire, la "position bulle", tête baissée... le termps , cela dépend du patient... 2 semaines, trois semaines, un mois... il faut que la "bulle" disparaisse du champ visuel... pour moi, ce fut trois bonnes semaines, la tête en bas !!! la joie !!! pour le dos et le cou !!! aussi, cette fois, je vais essayer de louer, auprès de mapharmacie un siège spécial trou maculaire, sur lequel on s'assied penché à l'avent mais soutenue, et on passe le visage dans l'orifice spécial . le siège est réglable en tous sens, et je pense que cela me sera un réel soulagement, car, je suis âgée de presque 66 ans, je souffre du dos, et je ne me sens pas de recommencer le même cirque qu'en 2008 !!! je vous conseille bien sincèrement de vous renseigner au sujet de ce siège, pour votre maman.

 

     si je puis encore vous aider, ce sera volontiers.

KARINAELLE
Portrait de cgelitti

Bonjour Aromarine, je viens juste de vs lire et vs en remercie beaucoup..S il pouvait y avoir un petit espoir pour ma maman quel joie pour elle et pour moi apres...Je comprends en effet toutes ces contraintes avec la tete baisse et combien ca doit faire tres mal..Ma maman est pluis agee que vs ..12 ans de plus !  Elle partage avec vous le fait que ses 2 yeux sont touches...et elle soufre beaucoup d arthrose en ts genres ..J imagine aisement la tete en bas !! Comme vs le dites heureusement qu il y a maintenant des chaises adaptees a cette position ...J en sus ravie ( si l on peut dire...) pour vs . Mais ca vaut la peine ! J ose vs demander lcela:

E-santé n  a pas publié le nom de votre docteur ni le lieu pour votre nouvelle intervention. SVP me permettez vs de vs telephoner ou vs ecrire ? Ce serait en tte confidentialité. Vs me comprenez je pense..Vs avez recupere 4 dioptries a gauche ...je vs souhaite ce meme bonheur a l oeil droit .. Qd une patiente est guerie ..on a envie d aller se faire operer par un aussi bon medecin. Voici mon tel et email , comme vs preferez . et mon nom Je fais confiance a e santé ! sylvie le  duc  . skld@orange.fr   ;  0615434718 . merci tres sincerement. Je penserai a vous ds qq jours ..dites moi qd vs y allez ? je prendrai de vos nouvelles .  A bientot de vs lire, merci encore et plein de bonnes choses  Sylvie 

Sujet vérouillé