Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
JE VOUDRAIS SAVOIR A QUEL AGE UN BEBE PEU ALLER DANS UN TROTTEUR MERCI A TOUTES BIZ
Karine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il y a qq temps, le trotteur était très utilisé mais depuis très récemment, je peux lire partout qu'il est maintenant fortement déconseillé car soit disant, ce n'est pas bon pour les hanches ou apprendre au bb à marcher correctement ( je suis plus très sûre mais je crois que c'est en rapport avec la santé motrice de l'enfant).Corrigez-moi si je me trompe.Depuis je n'ai plus envie d'utiliser le trotteur pour mon bébé.
Qu'est-ce que vous en pensez?
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Pas avant 1 an.(ça,c'est mon avis)
ophelie
Portrait de cgelitti
Le trotteur a des avantages et des inconvenients a partir du moment ou ton bebe se tient assis et qu'il demande a bouger tu peux le mettre dans le trotteur mais pas plus de 30 min par jour c'est toujours ce que les pediatres m'ont dient pour mes enfants et c'est ce que j'ai fait quel âge a ton bebe?
biz¤
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Je suis assistante maternelle et presque tous les enfants que j'ai gardés ont été dans le trotteur.Je peux vous assurer que bien utilisé,les enfants n'ont pas de problèmes de santé!
Bien sûr,on ne met pas un enfant de 9 mois dedans pour qu'il marche à 1 an!Il faut être raisonnable.En sachant que pour la plupart des enfants,la marche s'acquiert vers 14 mois,les mettre au trotteur vers 12 mois est convenable.Ils sont plus autonomes(en trotteur) et apprennent vite à marcher car pour avancer,ils doivent pousser sur leurs jambes et se musclent.Je n'ai jamais vu d'enfants être malheureux avec ça,bien au contraire!
Au tout début,l'enfant va faire du trotteur à reculons.C'est normal.Quand il aura compris le "truc",il ira de l'avant.Et alors,sauve qui peut...
Après,c'est la fête!Ils foncent.C'est génial,ils s'amusent!
Ne les mettez pas trop longtemps la 1ère fois.(5min)
Je suis de l'avis d'Ophélie qui dit de ne pas les mettre plus d'une demi-heure/jour.C'est suffisant.Il faut aussi les laisser ramper et essayer de se déplacer seul d'un fauteuil ou d'une chaise à l'autre.Le trotteur est un complément pour l'acquisition de la marche.
Sujet vérouillé