godstage
Portrait de cgelitti
bONJOUR, je cherche à avoir des témoignages des personnes comme mon ami qui au contraire de la plupart des gens, dort trop. C'est un réel probleme car le matin il est incapable de se reveiller seul ni meme d'entendre le reveil sonner, à moins d'avoir dormi 14H!!! autant dire qu'il est impossible de dormir 14H en pleine semaine. la seule fois qu'il a réussi à se reveiller seul c'était pour le jour de mon anniversaire. Je sais bien qu'il doit y avoir une cause psychologique mais c'est très dur car le matin c'est un véritable enfer, il insulte tout ce qu'il peut, sans s'en rendre compte ni s'en rappeler. Merci de vos témoignages.

laura_douce@hotmail.com

caroline 91
Portrait de cgelitti
après tous ces témoignages je me dis que je ne suis pas la seule à être une adepte du sommeil interminable.en éteant en bonne santé, je dirais que j'ai à peu près besoin de 9 à 10h de sommeil pour être en forme toute la journée. mais je peux confirmer que la dépression n'est pas une bonne copine pour essayer d'avoir une journée plus longue éveillée plutôt qu'endormie.le premier mois de ma dépression, j'ai atteinds les 17h de sommeil. résultat les jours passent très très vite. j'étais inquiète, je me trouvais pas normale, et je culpabilisais.et la culpabilité accentue la dépression, c'était une spirale. c'est mon médecin qui m'a répondu que c'était à cause de la dépression. après 3 semaines d'arrêt de travail, me lever à 6h au lieu de 16h ça été très dur. aujourd'hui je suis toujours un traitement avec anti-depresseur mais je ne dors plus autant. mais je crois que les insomniaques sont beaucoup à plaindre ausssi...àprès,il faut gérer et demander du soutien auprès des médecins et de ses proches...qui de nos jours n'a aucun problème au sujet de son sommeil ??
guery
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je me sens un peu rassurée car je pensais être atteinte d'une grave maladie car moi aussi j'aime dormir... le week-end, mes nuits peuvent atteindre 10 à 11 heures et la semaine, je ne me couche jamais après 21 H 30 car après le lendemain, c'est une vraie galère pour me lever (je me lève à 6H 15).
D'après ma mère, j'ai toujours été une grosse dormeuse mais je trouve qu'en vieillissant (j'ai 44 ans) je dors plus et surtout très profondément...
Je prends un comprimé par jour d'antidépresseur mais les médecins m'assurent que ces médicaments ne font pas dormir : ils sont là pour nous booster...
Toujours est-il que j'aime mon lit ; je m'y sens bien. J'ai un travail très stressant et d'après mon médecin, cela suffit à beaucoup me fatiguer...
Il ne faut peut-être pas aller chercher d'autres causes à notre sommeil...
corinette46@hotmail.fr
Naïma
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous, j'ai 18 ans et jusqu'à environ mes 15 ans j'ai jamais été quelqu'un qui dort trop javais quelque difficultés à me lever le matin comme tout le monde mais la journée j'étais plutôt en forme et depuis quelque temps je suis anormalement fatiguée et je passe des nuits extraordinnairement longue. D'ailleur, cette année, (lannée du bac) a été particulièrement difficile je passais absolument tout mon temps libre à dormir j'ai ensuite découvert que je faisais de l'anémie du à une carrence en fer. Mais après avoir régulé mon taux de fer j'étais quand même assez fatiguée (même s'il y avait une nette amélioration) mon problème c'est ke je vais commencé des études de sport et ke g peur de les ratter à cause de ça. Je ne suis pas fénéante de nature au contraire je suis très sportive. Actuellement j'essaye de faire l'effort de manger correctement(des aliments riches en sucre lent et en vitamine beaucoup de fruit et léuem) et de banir de mon alimentation les cochonnerie (chips, soda, sucrerie etc) mais rien n'y fait impossible de me lever le matin en tout cas pas avant 12H ou 13H00 et de dormir la journée. Un conseil, essayez de faire des analyses pour vérifier vos taux d'hémoglobine et de fer, votre problème peut venir de là.
Baltazar
Portrait de cgelitti
c'est un profiteur,patate! sinon, CURE DE MAGNESIUM!
ludi
Portrait de cgelitti
mais c'est pas l'arret de la clope qui a permis un regain d'energie?
je crois que le tabac épuise everitablement certaine personne.
alex
Portrait de cgelitti
je suis en sec 3 pis je fais une recherche sur le manque de sommeil alors mon sujet c'est:les effets néfastes du a un manque de sommeil!!!!ca fais trois jour que je cherche des information et je nai rien trouver svp repondez moi le plus vite possible si vous avez des reponse (avant lundi matin)merci boucoup
jojo
Portrait de cgelitti
Pendant 15 jours faire un agendas du sommeil, si problème en parler à un somnologue!
jojo
Portrait de cgelitti
Mais en attendant dormir c'est vivre aussi...

Mais pourquoi dort-on ?

"Le sommeil c'est chacun sa mesure. Il ne vient à l'idée de personne de mettre des chaussures trop grandes ou trop petites". Jeannette Bouton -Le sommeil et la joie de vivre
Mimisan
Portrait de cgelitti
[QUOTE=julie] bONJOUR, je cherche à avoir des témoignages des personnes comme mon ami qui au contraire de la plupart des gens, dort trop. C'est un réel probleme car le matin il est incapable de se reveiller seul ni meme d'entendre le reveil sonner, à moins d'avoir dormi 14H!!! autant dire qu'il est impossible de dormir 14H en pleine semaine. la seule fois qu'il a réussi à se reveiller seul c'était pour le jour de mon anniversaire. Je sais bien qu'il doit y avoir une cause psychologique mais c'est très dur car le matin c'est un véritable enfer, il insulte tout ce qu'il peut, sans s'en rendre compte ni s'en rappeler. Merci de vos témoignages.

laura_douce@hotmail.com[/QUOTE]
Jojo
Portrait de cgelitti
Bravo bipo et bonne continuation!
Désolée mais nous ne sommes malheureusement pas tous égaux devant le sommeil.
Certains sont petits dormeurs, moyens dormeurs ou gros dormeur (11h de sommeil par nuit leur sont nécessaires).
Réduire sa durée de sommeil peut être dangereux... à chacun de savoir qui il est devant son sommeil - Le critère d'un bon sommeil c'est la bonne forma dans la journée.
1/5 des français ne sont pas satisfaits de leur sommeil et cela coûte 1 milliard et demi à la France chaque année.

Pages

Sujet vérouillé