sarah
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 18ans et j'ai besoin de me faire arraché une molaire et j'aurai ensuite besoin d'un appareil dentaire, mais il n'y a rien à faire j'ai trop peur du dentiste et quand je suis allongé je ne reste pas en place, c'est impossible, que faire ?

merci de me répondrz

Saltan
Portrait de cgelitti
Le peur du dentiste atteint chez moi son paroxisme. J'en ai même vomis chez un dentiste ! Rien que savoir que dans 2 mois je vais y allé me fait stréssé un max, et des que je ressent un toute petite douleur, enfin même pas une douleure, une "sensation" au niveau des dents, je panique à l'idée de devoir me faire soigner. A 15 ans, je ne peux me permetre de déserter le dentiste, mais c'est pour le moment absolument inconsevable pour moi d'y allé...
Que faire ?
lili
Portrait de cgelitti
saltan un seul conseil essaye de faire des seances de sophrologies moi actuellement j'en suis pour pouvoir me rendre chez un dentiste
béatrice
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il faut peut-être changer de dentiste !? tout simplement.

Pendant de nombreuses années (j'ai 43 ans), j'avais une peur bleue des dentistes ! et c'était pour moi un véritable calvaire, voir un grand stress d'aller chez un dentiste.

Il y a quelques années, tout à fait par hasard (le bouche à oreille !) je suis allée chez un nouveau dentiste. Il m'a mise en confiance. Et surtout, il a un cabinet très moderne et avec les nouvelles techniques, la douleur n'a plus rien à voir avec ce que nous devions supporter auparavant !!!

Il faut trouver une solution, car ne pas se faire soigner les dents, c'est pire que tout !!! Le jour où vous allez vous décider à y aller (contrainte et forcée !) ce n'est peut-être plus une dent qu'il devra vous enlever, mais plusieurs car elles seront abimées et n'auront pas été soignées à temps !

Dorénavant, je fais une visite de contrôle tous les 6 mois chez le dentiste. Ainsi, il peut intervenir dès le début d'une petite carie.

Ne restez surtout pas comme ça ! c'est tellement important d'avoir des dents belles et saines. Et je ne parle pas uniquement du côté esthétique, car des dents mal soignées peuvent avoir un impact sur votre santé.

B
Portrait de cgelitti
moi j'ai 15 ans et j'ai du tartre mais j'ai tellement peur du dentiste que je n'ose pas le dire a ma mère, comment faire car je risque perdre mes dents. En plus lorsquej'ai vu qu'il faut faire un anesthésie locale je suis en train de trembler... J'ai si peur
Carie
Portrait de cgelitti
Pour un détartrage, pas besoin d'anesthésie. C'est juste désagréable et un peu long.
sarah
Portrait de cgelitti
moi je suis la plus peureuse de tout l'univers pour moi aller chez le dentiste c'est un cauchemar pourtant je sais ke je suis obligeé
Sujet vérouillé