leber
Portrait de cgelitti
Ma mère souffre depuis plusieurs années d'hypertension, de cholestérol et de tacchycardies.

Pour se soigner, elle prend quotidiennement plusieurs médicaments prescrits par son médecin, ce qui a pour conséquence de causer irrémédiablement divers effets indésirables et néfastes sur sa santé, déjà très fragile.

N'existe-t-il pas d'autres solutions pour soigner ces divers maux, sans mettre en danger la santé de ma mère ?

Viviane
Portrait de cgelitti
Bonjour, Pour répondre au premier message, en ce qui concerne le cholestérol, certaines personnes le fabrique, mais pour celles dont ce n'est pas le cas, une bonne alimentation, composée de fruits frais, légumes bouillis ou crus, d'huile de colza , huile d'olive, de la margarine pro-active qui fait baisser le cholestérol de 10 à 15%, (mon cholestérol de 2,27 est passé à 1,96), que l'on trouve dans les grandes surfaces(demander l'avis à votre médecin).Les poissons gras, comme les maquereaux, le thon, les sardines, le saumon sont(bons pour le coeur). Une almimentation équilibrée est essentielle afin d'avoir une bonne santé. L'hypertension est trés sournoise, il faut trouver le bon médicament qui l'a fera baisser. En ce qui me concerne, mon médecin l'a trouvé aprés en avoir essayé une dizaine. Courage.
nicodème
Portrait de cgelitti
Je ne suis pas d'accord avec le fait de ne prendre qu'une seule pilule. En ce qui me concerne, il m'avait été prescrit, entr'autres, un bêta-bloquant.Le résultat a été une chute libre de ma tension et des syncopes, à tel point qu'il a fallu m'implanter un pacemaker, et ce, il y a 6 ans. A signaler que je n'ai jamais fumé et que je bois le moins possible d'alcool
leber
Portrait de cgelitti
Mon mari est malade depuis 4 ans d'une dépression très grave. Il a commencé par avoir la bouche violette et ne pouvait plus parler; il est hospitalisé 2 ou 3 mois revient à la maison et repare à l'hopital pour rechute. On lui a fait de la sysmothérapie mais cela ne sert à rien. Le médecin ne trouve pas il se peut qu'il reste comme ça. Si vous connaissez une personne dans cette situation pourriez vous me répondre. Car moi sa femme je suis à bout je n'en peu plus. Je vis un cauchemard; Merci de me répondre au plus vite avant qu'il m'emporte avec lui
franck
Portrait de cgelitti
pour l'hypertension, si celle-ci ne dépasse pas 20 en systole (je ne sais pas en distole), une activité physique adapté et régulière peut être plus efficace qu'une thérapie médicamenteuse. en revanche le fait qu'elle est de la tachycardie, je ne connais pas les inconvénients. pour le chostérol l'activité physique adapté et régulière ne peut être que bénéfique car elle induit une meilleir hygiène de vie et une autorégulation de l'organisme plus performante.
ce n'est qu'une piste car je ne suis pas médecin mais j'ais organisé une conférence sur le sport et santé. Peut être te faudrait il te rapproché de médecin du sport comme denys barrault (malheureusement je n'ais pas ses coordonnées).
bon courage et bonne chance.
Sujet vérouillé