Christine
Portrait de cgelitti
Mon fils a 6 ans et pèse 15.500kgs, c'est une galère pour le faire manger, je suis inquiète car il n'a pas pris de poids depuis novembre 2007, il stagne... Merci pour vos réponses.

Mme Rachida
Portrait de cgelitti
ma fille agée de 10ans et demi pése 29 kilos seulement svp aider moi à la faire récupérer ou à avoir un bon poids.merci
Indy10
Portrait de cgelitti
Bonjour!
Mon fils de 10 ans, chez qui a été diagnostiqué une hyperactivité, ne pèse que 25 kg...il stagne sur ce poids depuis 2 ans.cela va mieux maintenant: essayez d'équilibrer sa nourriture, coucher le + tôt possible, et une activité physique adaptée: cela devrait l'aider! Bonne chance!
chamalo
Portrait de cgelitti
Je vous conseille d'aller voir un professionnel de la nutrition (nutritionniste ou diétététicienne).
Je suis siététicienne et je suis des enfants comme votre fils, après avoir noté tout ce que votre fils mange sur la journée;on calcule ces ingestas sur plusieurs jours, et on peut observer si l'équilibre alimentaire est correct et déduire ce qui est insuffisant (Protéines, Glucides, Lipides, Calcium et Fer).Les conseils sont de laisser 3 repas principal et une ou 2 collations de grande qualité nutritionnel!!!pas trop de produits sucrés (coupe l'appétit).
Et de bonnes recettes enrichis pour le faire reprendre du poids.
Mais la prise de poids n'est pas toujours très régulière , l'enfant grandit, puis grossit,ect...
Trouver lui des activités extérieures pour qu'il bouge et qu'il reprenne de l'appétit!!!
Bon courage
Mme laklaty
Portrait de cgelitti
Ma
lena
Portrait de cgelitti
mon fils a 4ans et ne pése que 11kg ilS se sont apperçu assez tard qu'il était allergique aux glutens malgre le regime ,il ne grossit toujours pas est-ce qu'il serai allergique aux mais aussi?il faut rechercher la causse mais j'ai l'inpression que les medecins ne s'en preocupe pas etant donné qu'il suis sa courbe de poids même si elle est faible.
keny
Portrait de cgelitti
bonjour,
De l'avis du pédiatre de mes enfants à qui j'exposais mes craintes, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim...
mais bon, emmenez le quand même voir le pédiatre.
cordialement,
Kenza
lulupepette
Portrait de cgelitti
Mon fils ainé de 7 ans fait 16kg500, il n'avait pas grossit pendant près de 18 mois. nous avons vu pédiatre et psy. le médecin s'est réveillé en septembre dernier en me disant "là, oui, il est maigre". Depuis, il est suivi par une psy (valable ?? peu pas vraiment dire) Tout ce que je peux dire, c'est que si vous vous battez pour le faire manger, il faut arrêter, c'est un moyen de pression pour lui sur vous. Le mot d'ordre est est "c'est ton problème, tu fais comme tu veux, mais nous, on ne s'en occupe pas, tu as dans ton assiette ce que tu dois et peux manger, maintenant, tu fais comme tu veux". un dessert s'il veux, plusieurs s'il le souhaite s'il a fini son assiette, et dois faire l'effort de goûter. Pas de cris, pas de "forçing". En septembre, mon fils faisait 14kg. Ces 2kg500 semblent peu, mais pour nous, c'est énorme; l'attitude à adopter est dûr au début pour nous, pas pour lui, mais maintenant, notre fils s'est "débloqué" et mange sans que nous nous "battions"... comme un oiseau, c'est vrai, mais il a pris un peu de poids, c'est donc que celà fini par fonctionner.
Courage, vous n'en êtes pas forcément encore à consulter, sinon cherhcer un "Centre Médico Psycho Pédagogique" près de chez vous, les consultations sont prises en charge.
JANNICK
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MERCIER] Mon fils a 6 ans et pèse 15.500kgs, c'est une galère pour le faire manger, je suis inquiète car il n'a pas pris de poids depuis novembre 2007, il stagne... Merci pour vos réponses.
[/QUOTE]
aline
Portrait de cgelitti
bonjour,
voila j'ai un petit garcon de 4 ans 1/2
il y a 2 mois j'ai consulte un osteopathe car mon fils n'arrivait pas a grossir
il avait toujours mal au ventre pas d'appetit toujours fatigué.
bref ca m'inquietait.
Il faisait une intoleranc au lactose .
Depuis il boit du lait de soja il a grossit de 2 kg (15.00kg au mois de fevrier, 17 kg ce mois-ci)
il est en pleine forme, na plus mal au ventre, son transit intestinal retablit.
une visite chez un osteopathe est des fois tres benefique surtout que le pediatre me disait que mon fils avait une morphologie a etre maigre.
POUR MOI DE PAS PRENDRE 1 KG EN 1 AN 1/2 C'EST PAS NORMAL!!!!!!!!!!!!!!!!!
maria
Portrait de cgelitti
effectivement, consulte !
mais en tout cas, il aura bien le temps de grossir !
le principal étant qu'il ne soit pas malade et n'ai pas de carence !
G 48 ans, jusqu'à l'âge de 2 ans j'ai fait du rachitisme, et aujourd'hui j'enchaine régime sur régime !!! (1.62/75kg) oups !
tu vois !!!
tu peux faire faire un bilan, mais ne t'affole pas !

Pages

Sujet vérouillé