Caro
Portrait de cgelitti
J'ai 14 ans,je fais 1m51 et je pèse 47 kg.Je ne le pense pas sincerement mais suis-je trop grosse?Je me sens lourde,je trouve nes cuisses bien trop rondelettes...Mais que personne ne s'inquiète je n'ai pas assez de volonté pour me priver de nourriture!J'aime bien trop manger!!!LOL
Caro
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tu es plus que normale ! Si tu te sens lourde, c'est que ton corps change ! C'est normal à 14ans, il faut te rapproprier ton corps qui change.
Si tu as peur d'être trop grosse, alors tu peux t'appuyer sur les données médicales. Calcule ton IMC par exemple.
Il existe beaucoup d'outils sur internet : tape "calculer mon IMC" par exemple.

Sache que quelque soientt les paroles tes ami(e)s, tu ne sera en surpoids que lorsque ton IMC sera trop élevé. Et là c'est mathématique, et non pas subjectif (= au goût de chacun).
Pour te rassurer, tu peux aussi demander à ton médecin qu'il t'explique tout ca.

Si ton IMC est normal, ce qui sera le cas, essaye de te détendre et de ne plus faire une obsession sur ton poids, vies ta vie et croque-là à pleine dents.
Les choses sont assez compliquées parfois, alors inutile de se créer des problèmes quand tout va bien.
Sois tranquile et profite de la vie!
Sujet vérouillé