soizic
Portrait de cgelitti
ma prise de sang revele un taux de gamma eleve et meme 2fois superieur a la normal j'ai 20 ans je mesure 1.70m pour 60kilos (je ne bois pas) mon medeci m'a recommande d'aller voir un gastro-enterologue le rendez vous est dans 1 semaine et je suis inquiete d'une part par le deroulement de l'examen mais aussi par le resultat.

merci de bien vouloir m'eclaircir et surtout de me preciser ce ke je risque

soizic
Portrait de cgelitti
les gammat de ton pere son eleve,sa vient d'un dereglement du foie
sa peux venir de l'alcool et aussi des medocs
pour le faire descendre
pas d'alcool pas de graisse et il peut prendre du legalon c'est en vente en pharmacie 6 par jour 3 le matin 3 le midi et 3 le soir normalement son gammat doit descendre mais c'est assez long
j'ai aussi des prob de gammat mais par les medocs le legalon le fait descendre et un medicament pas dangeureux du tout
il n'aura pas les gammats normaux en si peut de temps s'il boit
aplus
luna
Portrait de cgelitti
[QUOTE=amel] attention aussi a la consommation importante de soda et autres boisson comme le jus d'orange..[/QUOTE]

Ces boissons font-ils monter les gamma ? L'élévation de gamma peut-elle provenir d'un surpoids, et d'une consommation trop importante ?
Merci de votre réponse.
bine sur
Portrait de cgelitti
ca vient du blues
acalephe
Portrait de cgelitti
Peut être pour verifier que tu n'as pas une hépatite. Le taux de gamma éleve peut être dû à des effets secondaires de médicaments. Lis attentivement les notices de tes médicaments si tu en prends. Ne cherche pas le parapluie avant la pluie quoiqu'il pleut aujoiurd'hui :-) !Reste zen !
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Mon mari a toujours un taux élevé de gammas et ne boit pas.Il a la maladie de "Gilbert".C'est une maladie peu connue mais c'est sans gravité.Et il me semble que ça peut être héréditaire.Elle se caractérise par le fond de l'oeil qui est jaunâtre et les gammas élevés.Je sais que ça n' évolue pas en cancer et c'est rassurant.
chiara
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,
ma grand mere a 72 ans , aprés sa prise sang son taux de gamma gt et de 1100 alors qu'il ne peut atteindre que 35. Cependant celle ci ne boit pas une goutte d'alcool et n'abuse de rien...
que se passe t-il????
amel
Portrait de cgelitti
attention aussi a la consommation importante de soda et autres boisson comme le jus d'orange..
William J.S
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est vrai Chiara que c'est un taux anormalement élevé, moi j'ai un soucis de ce côté aussi qui me perturbe.
Ma mère avant hier a fait une prise de sang "qu'elle aurait du faire il y a 1 ans" car elle se sentait fatigué. Le médecin de laboratoire, lui a annoncé que le bilan sanguin annnoncé que le foie travaillé trop, j'ai regardé le bilan, et on voyait un taux excessif de Gamma GT le maximum étant de 38 pour la femme, il était à 156...cela est dû au foie, aurait-elle une maladie du foie?
J'ai regardé les maladies du foie et ce n'est pas très beau ni encourageant à voir, si quelqu'un peut m'éclaircir...svp.
Je tiens à préciser que c'est une travailleuse "acharné", la profession de commerçant l'oblige...
merci de votre réponse d'avance.
chiara
Portrait de cgelitti
merci beaucoup ca me rassure ...seulement maintenant ma grand mère se retrouve à l'hopital, son taux de gamma gt a encore augmenté, il dépasse les 2000!! cela devient incrompréhensible aux yeux des medecins (en sachant que c'est un taux d'alcoolisme trés élever, meme hors du commun.alors qu'elle ne boit donc rien), ils sugèrent un cancer du pancréas, mais ce n'est pas certifié!!! ;-s   je ne comprend plus rien???
david
Portrait de cgelitti
bonjour je ne bois aucune goutte d alcool ca fait 3 ans j ai perdu 10 kilo et j ai des gamma a 1193 ca vient de quoi

Pages

Sujet vérouillé