cricri10
Portrait de cgelitti
bonjour je voudrais sa voir si il y a des medecins qui peut aider des personne qui depense enormenent.

voila mon histoire

je pense que je suis une grosse depensaire ,je fais toujours des credit . j'ai toujours envie d'aller au magazin ,si je ne vais pas je me sens pas trop bien .sur internet si il ya quelque que chose qui me plait je l'achete en 3 fois .comment faire pour sans sortir.est ce une maladie ?

reponder moi rt dite moi si il ya des personne qui peut m'aider

muriel1806
Portrait de cgelitti
bonjour, à tous, je suis comme vous, dépensière, je n'arrive pas à gérer, en plus je prends l'argent de l'exploitation agricole de mon mari et ça fait plusierus fois que je nous mets dans la MERDE, n'ayont pas peur des mots, je ne sais plus comment faire, pendant quelques temps je me tiens tranquille puis ça repart, est ce que claude peut me donner d'autres renseignemetns sur lhypnose, j'aimerai vraiment essayer car j'arrive à 47 ans et il faudrait que ça finisse, car mon mari n'en peut plus de mes conneries, je fai sousffri aussi mes enfants, merci de votre aide,
taotaquin
Portrait de cgelitti
[QUOTE=chloe74] j'ai été surrendettée 2 fois, et ça ne m'a pas servi de leçon puisque j'ai recommencé à faire des crédits. Mais sur les conseils d'une amie, j'ai lu un livre de développement personnel qui m'a aidé à comprendre pourquoi je dépensais trop, et comment m'en sortir.
titre du livre :

" L'ARGENT APPRIVOISE - de la dépendance à la liberté d'être" aux editions DANGLES

achetez-le!!! en tant que dépensière c'est le seul achat qui vous rendra vraiment service en ce moment, et qui améliorera votre qualité de vie. courage ! cette situation n'est pas facile à supporter pour celui ou celle qui la vit, de plus on fait souvent face à l'incompréhension de notre entourage qui ne comprend pas comment on peut dépenser autant, MAIS ON PEUT S'EN SORTIR : il suffit de comprendre pourquoi on a ce comportement, et faire un travail sur soi; c'est ce que je fais actuellement, et je suis satisfaite de constater qu'il y a de nombreuses personnes dans cette situation, ce qui prouve que c'est un problème pour lequel nous ne sommes pas vraiment responsable, mais que le système économique actuel nous y pousse. Très bon courage, et donnez moi de vos nouvelles   si vous le souhaitez, sur ce forum. chloe74[/QUOTE]
taotaquin
Portrait de cgelitti
je vis une situation de surendettement actuellement et je remercie CHLOE 74 pour son conseil pertinent en nous donnant les références de ce livre
amicalement taotaquin
je vous donnerais aussi de mes nouvelles concernant ce sujet car quand les gens s'en sortent cela a un effet d'exemple positif et J'AI L'INTENTION DE M'EN SORTIR
vali
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes, en lisant vos messages, je culpabilise moins dans le sens ou je ne suis pas seule dans cette galère, j'ai accumulé des credits, je ne sais m^me pas comment! et aujourd'hui je suis au bord du goufre à la banque, les rachats de credits sont peut^-être bien car je sais ou je vais mais justement là est tout le problème en plus les couts totaux de credit sont exorbitants. Devoir calculer tout et pour moi un calvaire, vous en parler me fait du bien mais ne fais pas avancer le chmilblick. Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours eu des problèmes d'argent, limite la folie des grandeurs ou tout du moins vouloir autant qu'un peu tout le monde réuni.J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de santé, je ne sais pas si je vais m'en sortir, en plus forçément, je me suis mise à mentir à tout le monde pour cacher mes dettes accumulées et là je ne sais plus comment m'en sortir
ChristelleG60
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je ne sais pas si vous connaissez notre nouveau magazine intitulé "C'est ma vie" qui est diffusé sur M6 le samedi après-midi ; c'est un nouveau magazine sociétal...et surtout familial. Ce magazine explore le quotidien de personnes authentiques reflets de la société
actuelle.
Nous sommes pour cela à la recherche de personnes qui dépense sans compter et qui justement aimerait en témoigner.
Si vous vous sentez concernée par cette annonce, ou si vous connaissez quelqu'un qui serait d'accord pour nous parler de sa passion,n'hésitez pas à
me contacter au 01 44 75 11 08 ou par mail à l?adresse suivante: christellegambon@gmail.com
Bien cordialement, Christelle
béatrice
Portrait de cgelitti
Ceci peut effectivement etre considéré comme un comportement compulsif. Il semblerait important que vous puissier trouver ce que ce comportement peut vous apporter de positif. Cette demarche vous pouvez la faire auprès d'un psychothèrapeute qui pourra vous écouter et vous soutenir pour trouver la réponse à la question citée ci dessus.
Je vous souhaite bon courage
aissa
Portrait de cgelitti
Svp aidez moi, cette situation m'empêche de vivre, mon entourage ne comprends pas et je me sents si seule abandonné et c'est pourquoi dès que j'ai ma paye je liquide tout en moins d'une semaine. J'offre des cadeaux aux autres aussi, mais je ne résiste jamais, j'aime leur faire plaisir, la seule facon de montrer que je les aime c'est d'acheter!!

Comment m'en sortir j'ai 24 ans et je suis au bord du surendettement, je n'aimerais pas que cela m'arrive!!!

MErci d'avance

Stephan Pageau
Portrait de cgelitti
Bonjour mon nom est Stéphan de Québec j'ai lu ces messages, j'ai passé par la moi aussi et je m'en suis sortie et je suis libre maintenant.

si je peux aidez quelqu'un a se sortir de ses dettes, des systèmes qui empoisonnent leur vie pour mieux respirer pour profité enfin de votre liberté d'être ça va me faire très plaisir de partager avec vous mon expérience de vie.

vous pouvez m'écrire a strategielibre@yahoo.ca

Merci beaucoup et bon courage a tous

Stephan Pageau
Astrid
Portrait de cgelitti
Je pense aussi que seule une psychotherapie peut aider. Tout comportement compulsif (ex: depenser sans savoir s'arreter) est lie a notre histoire personnelle. Et en parler nous fait changer. Je fais en ce moment une psychotherapie, je parle de tout sauf d'alimentation, je ne vois pas toujours si je progresse ou pas, mais je dois dire que pour la premiere fois de ma vie, je suis en train de perdre doucement et facilement les kilos qui me pesaient depuis longtemps (j'ai 32 ans) et que au final je m'apaise et avance evidemment dans d'autres secteurs de ma vie.
La secu rembourse parfois les psychotherapies, il faut contacter le centre de secteur (CPMS)
Michèle
Portrait de cgelitti
POurquoi ne pas demander à votre mari de vous ouvrir un compte personnel avec ce qui ne sera que pour vos dépenses avec interdiction d'utiliser un autre compte ?

Pages

Sujet vérouillé