etsi
Portrait de cgelitti
Il m'a trompé il y a deux ans... et j'ai sombré dans la dépression. Et je ne m'en sors pas depuis. Antidepresseurs, psys....toujours au même point.

Le pire, c'est que je n'arrive pas à le quitter: je suis étudiante et nous partageons un appartement. Ma famille vit loin.

Il ne s'occupe pas de moi. Je n'en peux plus. Quelqu'un pourrait m'aider? Me rassurer? Je vous remercie.

Connie
Portrait de cgelitti
attention à ne pas t'enfermer dans le statut de la femme trompée, dépressive, qui-ne-s'en-sort-plus-à-cause-d'un-salaud-qui... C'est un piège car tu t'empoisonnes avec ça, ça fait veuve de guerre, ancien combattant, tu n'as pas l'âge pour, tu dois te sortir de là car tu n'as pas encore vécu grand-chose ! Bouge-toi, ne te complais pas dans cette attitude passive !
Bon courage et m.... pour l'avenir.
nephtys28
Portrait de cgelitti
Maeba, comment avez-vous rompu sans trop d'indiscretions?
Nous sommes tout de même sur le fil du rasoir mais c'est penible. Il ne veut pas y croire alors que je sens qu'il n'y a plus rien a part de la souffrance entre nous.
Et nos disputes quotidiennes sont tellement violentes... je ne sais vraiment pas comment tout cesser sans drame.
maeba'
Portrait de cgelitti
bsoir. J'ai connu aussi plusieurs déception et il m'a trompé. Il y a bien longtemps. Après de nombreuses ruptures nous avons fini par vraiment nous séparer. Cela a été très pénible pour moi. J'ai aussi déprimé, j'ai pris énormément de poids. Sois forte et compte sur ton entourage, tes amies et concentre toi sur tes études. Canalise toute ton énergie sur tes études, ton avenir et cherche de nouvelles relations. Il faut essayer de te reprendre. Je sais ke sais très dur mais il faut compter sur le temps qui amène aussi bcp de maturité. Aie confiance en toi et continue à voir un psy car cela demande énormément de temps pour voir un changement dans sa manière de penser. BON COURAGE
etsi
Portrait de cgelitti
à la lecture de toutes les réponses , je voudrais ajouter que rester avec un ( une) partenaire qui a trompé,déçu, blessé, humilié l'autre exige une reflexion au plus profond de soi.
On se demande quelle vie de demain on veut construire, quels moments de bonheur on aspire et ensuite pose toi la question si ton compagnon dumoment est bien celui qui peut te soutenir, te choyer, te respecter dans cette vie de demain.
la réponse est en toi , en recherchant quel bonheur tu souhaites. c'est pas facile , mais, il me semble que c'est une voie .
beben
Portrait de cgelitti
Bonjour nephtys,
J'ai vécu la même chose que toi,il y a environ 2 ans aussi et comme toi j'en souffre encore Mais je suis mariée avec un enfant donc ça n'est pas évident de passer le cap.
Au départ c'était infernale mais il y a une petite évolution depuis. le problème est le manque de confiance!!! et on arrive à se faire constament des films. Il est évident il faut plus de courage pour rester que de partir car c'est un sacré challenge. J'ai essayé de donner une autre chance à notre couple pour ne pas avoir à me le reprocher par la suite.
Mais il ne faut pas qu'il me trompe à nouveau, car ça fait trop souffrir de se faire trahir par l'homme qu'on aime et je n'aurai pas la force de supporter ce calvaire à nouveau. On ne me prend pas deux fois pour une "conne". Surtout assure tes arrières, penses à toi car quand il a fait sa connerie, il n'a pas pensé à toi mais plutôt à se faire plaisir.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et garde surtout le courage. Il faut faire un sacré travail sur soi.
Je t'embrasse.
Beben    
eagolix
Portrait de cgelitti
une seule question : que veux-tu vraiment ?

vivre sereinement et te sentir bien à chaque instant ici et maintenant ?

c'est en fonction de ce que tu veux, qu'il te convient d'agir

quand on veut vraiment quelque chose, on le fait vraiment, et c'est là que se situe le courage

sinon on passe à côté de plein de choses

le film "le secret de brokeback mountain" à l'affiche actuellement au cinéma illustre tout à fait cela

bon courage

"fais ce que tu ressens, et fais le vraiment"

plus tu attendras, plus ce sera difficile d'agir
plus vite tu passeras dans l'action, plus tu as de chance de vivre sereinement

eagolix
anita
Portrait de cgelitti
salut nephtys.
Clara a raison !tu ne vas pas passer ta vie à prendre ses médocs et ruiner ta santé , ton mec s'en moque lui!Il n'en a pas besoin ,il le vit mieux que toi !! Devine comment tu seras à 40 ans si tu continues comme ça!?! regarde la réalité en face il t'a trompé et tu ne peux toujours pas supporté cette trahison . 2ANS!!! c'est long! trop long .
Tu doit partir pour pouvoir te reconstruire ;tant que tu resteras avec lui tu te rongeras de l'intérieur
Tu es jeune tu as sûrement de la famille pour t'aider, tes études tu les fera ailleurs . là, c'est toute ta belle jeunesse qui part et tu n'en profites même pas .
Je suis maman d'une fille de ton âge et je te dis : va t'en!! va t'en vite!!!!et ne te retourne pas ; ta vie est devant toi et elle file vite! ! BON COURAGE NEPHTYS
kakoana
Portrait de cgelitti
Moi, je n'ai qu'une seule chose à dire : CASSE TOI !!!!!

C'est la période des dossiers Crous, fais une demande de chambre universitaire pour l'année prochaine.

Ce mec te rend manifestement super malheureuse et tu mérites beaucoup mieux que ça !!!!

Est-ce parce que tu as peur d'être seule que tu restes, si c'est le cas, n'oublie pas : il vaut mieux être seule que mal accompagnée !!!
nephtys
Portrait de cgelitti
Merci pour vos réponses. Ca m'aide vraiment un peu de soutien.
Ce que je veux? Etre heureuse. Mais c'est difficile à trouver le bonheur. Ca fait 5 ans qu'on est ensembles et c'est dur de prendre la bonne decision. Je continuerais donc la psychotherapie mais j'ai de moins en moins de courage.
En tout cas merci pour vos encouragements.
sylvie
Portrait de cgelitti
    salut,
Je viens te répondre car ton cas ressemble au mien!
21 ans de mariage ,deux enfants.J'ai fais beaucoup d'effort dans ma vie d'épouse ,au début mon mari sorté beaucoup avec ses amis,par la suite nous avons eu un enfant ,c'etait toujours pareil,je restais a la maison pendant que monsieur menait sa vie tranquille et rentrait a la maison pour manger et pour le reste ,tu vois ce que je veux dire.Ras le bol, j'ai pris mon enfant sous le bras et je suis partie!
De se retrouver tout seul,il a flippé, tout est rentré dans l'ordre pour qqlqe temps .Un deuxieme bébé est arrivé ,meme scénario, rebelote ,je repartais la ,je l'ai mis au pied du mur avec interdiction d'aller faire des apéro a n'en plus finir avec ses potes et direction chez le medecin pour arreter de boire.total au bout de meme pas un mois ,j'appreait que monsieur continuer ses petits rituels. Donc ,je me suis carrément désintérésséé de lui mais cette fois ,je lui ai fait comprendre que je ne partrai jamais plus avec mes enfants car la maison est a moi autant qu'a lui!
Et pour finir ,la cerise sur le gateau, j'ai appris qu'il me trompe!!!
Tant d'effort pour se faire traiter de bonne a rien car j'avais choisi de rester a la maison pour éléver mes enfants!Devant les gens ,je te passe les mots gentils qu'il pouvait dire!
Tu vois ,je ressent tellement de colère d'etre rester avec un homme aussi méprisant et c'est que maintenant en faisant le bilan de ma vie que je suis dégoutée mais pas désesperer!Il a cas se barrer ce pauvre mec,je lui ai dit la semaine dernière car il ralait qu'il devait assurer la charge financière de la famille.mais comme je lui ai dit,moi je ne suis pas payer pour laver ta merde et te faire a bouffer.DONC TU AS RAISON PART AVEC TON FRIC ET A MOI ENFIN LA TRANQUILIT2 AVEC MES DEUX AMOURS !
je prie le ciel pour qu'il trace sa route!
Sois courageuse et ne te laisses pas rabaisser par ce sale type!
Ils se prennent pour qui a se croire supérieur a leur femme, ces tarés!
               Gros bisous é fonce dans la direction que tu as choisis sans te retourner, le bonheur,nous attend au bout du chemin!

Pages

Sujet vérouillé