Thésa
Portrait de cgelitti
Tout un programme, je le concède!!! lol

Bref, ceci dit, j'ai pas super envie de rire. Depuis 15 jours, j'ai une sinusite avec des symptômes qui ont évolué mais toujours pas de guérison...

AU départ, je commets une terrible erreur en m'exposant à un nuage de poussière pendant plusieurs heures, ce qui réveille en moi mes vieux démons: oedème de la trompe d'eustache et impression d'avoir l'oreille dans un coquillage....

Je prends 3 Solupred et ça va mieux.... Le lendemain, ça change de côté, j'ai encore des difficultés à entendre de l'autre oreille (mais ça reste très vivable) et je sens que ma narine se bouche (une fois l'une, puis l'autre, avec audition plus faillible du même côté, bien entendu...).

Là, je me dis que tout recommence car il y a 5/6 ans, j'ai connu l'enfer des oreilles qui se bouchent, des acouphènes pulsatils et des narines bouchés pendant de longs mois avant qu'un VRAI ORL ne découvre que je souffre de cornets hypertrophiées et de trompe d'eustache assez immatures.

Bref, il me cautérisa un côté (un autre ORL avait enlevé une partie des cornets de l'autre narine 2 ans avant!). Et là, PARFAIT!!!!

Jusqu'à maintenant (ou presque: quelques rhumes, c'est tout!).

Alors je reprends 3 jours de Solupred. Cool, mais ça n'est pas encore super et je commence à avoir mal à la tête et de la température....

Le médecin me prescrit des antibio et du Solupred, encore mais à plus faible dose!

Maintenant, toujours pas guéri.... J'ai le côté gauche gonflé (narines) et ça me fait comme si j'entendais moins bien!!!!! (c'est très faible mais c'est angoissant: sensation d'oreille dans un coquillage!).

J'ai toujours mal à la tête et maintenant, je déprime GRAVE!!!!!

ALORS, par PITIE, QUE FAUT-IL QUE JE FASSE????

Est-ce normal??? (j'ai fini le solupred mais pas les antibios: encore 2 jours)

Est-ce anormal et voir mon ORL et envisager de réduire à nouveau les cornets????

Merci de m'aider, car là, j'en ai vraiment marre et je culpabilise car j'empêche les miens d'être bien.... Demain, pas de sortie en bateau, par exemple, car je ne me sens pas de le faire.....

MERCI!!!!!!!!!!!

Cyril
Portrait de cgelitti
je reviens toujours dans l'espoir d'avoir une réponse...
bref, je suis allé voir mon ORL qui parle lui de rhinite allergique dûe au nuage dans lequel je me suis retrouvé.
Il m'a donné du xyzall (je crois que ça s'écrit ainsi) et du nasonex.
Pour le moment, pas trop de changement mais cela fait 2 jours que je me soigne avec. Est-ce normal selon vous???

Merci.
christine
Portrait de cgelitti
bonjour
Je n'ai pas votre problème bien que sinusite, trompe d'eustache et nez bouché me soient familiers.
Mais comme personne n'a apparement le même problème, c les vacances et qu'on vous laisse sans réponse.......    Sourires.

Avez vous demandez à l'ORL, quand l'amélioration devait intervenir?

Nous utilisons xyzall dans la famille pour un problème d'allergie cutanée avec rhinite et là l'effet est assez rapide.
La sensation de perdre l'audition ne doit pas faire flipper, mais ne doit pas perdurer, alors ne pas hésiter à retéléphoner à L'ORL pour voir si la situation est normale, voire même à en consulter un autre. Deux avis valent mieux qu'un.
Et que dit le médecin généraliste?

Au sujet des antibios, on m'a toujours dit qu'ils devaient donner des résultats dans les 5 jours. A voir?
Bon courage
FRANCK
Portrait de cgelitti
SALUT MON ORL M A EGALEMENT DONNE DU NASONEX CAR C EST DE LA CORTISONE MAIS LOCAL COMME JE FAIS UN DEBUT D ULCERE A L ESTOMAC ON EVITE LE SOLUPRED MALHEURESEMENT LE RESULTAT N EST PAS TERRIBLE J AI TOUJOURS DES ECOULEMENTS POST NASALES QUI ME DONNE DES LARYNGITES A REPETITION J AI TOUJOURS L IMPRESSION D ETRE DANS LES NUAGES LA TETE LOURDE MAL DANS LA NUQUE LES YEUX QUI BRULE ET LE FRONT COMME PRIS DANS UN ETAU....JE DOIT PASSER UN SCANNER DES CAVITES SINUSALES A LA RENTREE CAR EN PLUS J AI UNE DEFORATION DE LA CLOISON NASALE QUI EST HIRIDITAIRE ET J AVAIS DES POLYPES SUR LES ANGLES DES SINUS MAXILAIRES..TOUT VA BIEN ...ALORS FORCEMENT JE REPLONGE AU SOLUPRED 10 MG PAR JOUR ET JE SAIS QUE DANS 2 JOURS CA IRA MIEUX...MALHEURESEMENT LE NASONEX NE M AS ETE D AUCUN SECOURS......
Cyril
Portrait de cgelitti
le nasonex et le xyzall me font du bien. Mes symptômes sont toujours présents mais très faibles, parfois inexistants. Reste une heure dans la journée, vers 11h00, où c'est plus présent.
Il me reste 1 semaine de médicaments à prendre. J'en suis à la moitié.
J'ai repris rendez-vous avec mon ORL pour voir... ce sera juste à la fin du traitement!
Voilà, on verra juste quand tout sera terminé. J'espère très vite! Ce qui me surprend c'est qu'avec tout le Solupred que j'ai pris, je n'ai pa guéri en 2 secondes (lol) et que trois semaines après je ressente toujours des symptômes!
A+
adrien
Portrait de cgelitti
bonjour l'amis,

j'ai moi aussi depuis plusieurs années maintenant une difficultée à entendre, et à souvent faire repeter mes interlocuteurs!

c'est comme si vous avez vos mains sur chaque oreille , essayez de tenir une conversation de la sort,e c'est plutôt difficle !
j'ai actuellement fait deux ORL dont un qui m'a carrement dit que pour lui c'etait du pipo et l'autre n'a rien trouvé, me conseillant un confrère (que je vois fin septembre!).

Apparement le tient c'est bien occuper de toi, Cyril. Pourrais tu eventuellement m'indiquer ses coordonnées.

de meme est-ce que certaines personnes ici auraient des hopitaux ou medecins à conseiller hors de nos frontieres ? est-ce qu'il y a des pays plus en avance que nous dans la domaine de l'audition et si oui lesquels?

merci beaucoup pour votre aide
Thésa
Portrait de cgelitti

Je suis dans le même cas que vous, oreilles qui bourdonnent tête dans les nuages et ce qui est désagréable c'est d'entendre sa respiration surtout couché. Je me suis soignéE toute seule car au début c'est un rhume ensuite dans la gorge etc... Un peu tard J'ai fini par allée chez le médecin verdict rhino pharyngite. AVEC oTITE SEREUSE DONC TRAITEMENT SOLUPRED 5 jours Euphon sirop, eau de mer et prendre un rendez vous chez un ORL pour audiogramme et vérification DE l'oreille sereuse.

Ce que j'ai fait hier, il m'a dit que mon médecin m'avait bien soigné mais que je ne pouvais pas reprendre de la cortisone donc il m'a prescrit du Nasonnex à mettre le soir et se coucher aussitôt pour que les gouttes descendent dans la trompe d'eustache car j'ai un oedème.

Je m'en sors bien audiogramme correcte.

Un conseil ne pas attendre dés les premiers symptômes voir ORL

Bon courage

Cyril
Portrait de cgelitti
Pas de réponse??? J'attends encore, alors et en profite pour donner une petite précision. Aujourd'hui, tout allait pour recommencer comme hier et comme nous sommes dimanche, j'ai choisi de reprendre du Solupred! Je sais, c'est pas bien, mais en attendant de voir mon ORL (j'appelle demain), je suis bien obligé de trouver une solution!!!!
Mais je me demande si j'aurais toujours besoin de Solupred ou si un jour, tout cela va s'arrêter!!!! C'est pas vivable!!!
MERCI POUR VOTRE AIDE, j'en ai besoin!!!!!!!!!!
Sujet vérouillé