lahcenbillel
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes

je suis nouvelle sur ce site

voila 1an apres une grossesse extra uterine (ablation d'une trompe) que ns essayons d'avoir un bb malheureusement il ne se decide pas

est ce que avec une trompe en moins nous avons une ovulation tt les mois

serait il possible que vs me repondiez que si vs en etes certaine

merci d avance

Noah114
Portrait de cgelitti
Bonjour Hélène
J'ai fait une GEU en mai 2004 sur la trompe droite avec hémorragie interne. Durant l'intervention, mon gynéco a réussi à sauver la trompe droite mais au réveil il m'a appris que la trompe gauche était totalement obstruée et dilatée donc complétement inutile. Il m'a alors rassurée en me disant que la nature était bien faite et que si c'était au tour de mon ovaire gauche d'ovuler il y aurait alors aspiration par la trompe droite.
Je suis tombée enceinte quelques mois après et suis aujourd'hui maman d'un petit garçon de 4 mois alors gardes espoir car effectivement la nature est bien faite. Il faut juste que tu y crois car c'est l'essentiel pour que cela marche.
corinne
Portrait de cgelitti
je confirme ce que fabienne a dit.je connais des femmes dans ton cas qui sont tombées enceinte naturellement par la suite mais il est peut être bon de faire vérifier ta trompe restante. ma belle soeur a eu trois enfants naturellemnt avec une trompe et un ovaire en mois, la trompe restante étant atrophiée. alors courage et surtout demande conseille à ton gynéco.
Fabienne
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse "certaine" à ta question, mais je peux juste de donner quelques précisions. Ovulation tous les mois, sans doute si tes ovaires vont bien. Mais une seul trompe donc moins de chances de fécondation car l'ovulation se suffit pas, il faut une trompe pour que l'ovule puisse descendre vers l'utérus et se faire féconder au passage. Tu as moins de chances statistiquement avec une trompe (moitié moins théoriquement) qu'avec deux. Peut-être devrais-tu reparler à ton gynéco, faire vérifier la perméabilité de ta trompe, refaire le point avec lui sur ta fertilité.
lahcenbillel
Portrait de cgelitti

salut moi cest elo ne tkt pas tu pourras avoir des enfants comme tout le monde jai eu mon fils septembre 2007 et juillet 2008 jai fait une geu du coup plus de trompe coter gauche du coup jai attendu novembre 2009 pour ressayer et 1 mois apres mon bebe 2 etait la alors necoute que toi et ton corps tu y arrivera sans probleme meme si cest sur quon se pause tjr des questions....bn courage

Sujet vérouillé