CECILE COIGNARD
Portrait de cgelitti
C'est la 1ere fois que je me connecte et j'avoue que ca fait du bien de ne plus se sentir seule... J'essaie BB depuis 1 an / 6 mois s/clomid et pas d'ovulation detectee / gonal et ovitrelle le mois dernier = ovulation mais pas BB. Une echo a detectee que ma trompe gauche est bouchee et remplie de liquide... malgre une intervention s/anesthesie en juin pour la deboucher... apparemment elle s'est rebouchee. Ma gygy me recommende de la condamner en la fermant definitivement=intervention s/anesthesie car ce liquide pourrait detruire l'ovule feconde...

J'ai 2 questions: avez-vous deja entendu parler de ce probleme et de cette solution... qui me parait un peu radicale et j'ai un peu peur de condamner definitevement une de mes trompe?

2/ je n'ai pas eu de test d'hyperstimulation (echo mais pas prise de sang) pendant prise Gonal et j'etais gonflee avec bas ventre douloureux... quels sont les risques d'une hyperstimulation?

Merci a toutes.

pomme
Portrait de cgelitti
Bonjour

Wiggy, pour te rassurer, on peut tomber enceinte avec une seule trompe.
La femme de mon cousin a fait une grossesse (naturelle) extra utérine il y a 1 an. Elle a été hospitalisée en urgence (hémoragie interne qui a failli lui coûter la vie) et une de ses trompes a été foutue.
Maintenant elle est enceinte (toujours naturellement) et attend un bébé pour mi-janvier.
Bon courage à toi pour la suite.

Coucou Carine, à bientôt sur l'autre forum (ou ici) !
CECILE COIGNARD
Portrait de cgelitti
comment cela arrive , d'avoir une trompe bouchée ? EST-ce un défaut de fabrication ? OU lorsque arrive la puberté ? peut on avoir des enfants avec une trompe qui ovule ? OU DOIT ON AVOIR RECOURS à un traitement hormonale ? ma fille a 32 ans . J espère qu'elle a encore un chance d'attendre un bébé ? merci de me répondre .
thierry et carine
Portrait de cgelitti
bonjour wiggy

moi aussi j'ai un souci a la trompe gauche elle est perméable mais pour l'instant le gygy me fait rentré pour faire une ceolios .je ne sais pas quel type d'intervention il va me faire il faut ouvrir pour savoir.

si le gygy t'a proposé cette solution c'est qu'elle pense que tu as des chances de tomber enceinte avec une seule trompe mais peut etre que tu devras passer par fiv. maintenant je ne connais pas les statistiques pour tomber enceinte vaec une seule trompe!!! demande lui elle pourra te renseigner.

moi aussi je suis traitée avec gonal. durant le traitement je gonfle partout je prends du poids et en fin de stimulation j'ai tres mal au ventre (j'ai l'impression d'avoir 3 kg a chaque ovaire)

generalement l'hyperstimulation est détectée au cours du traitement grace aux echo et prise de sang. dans ce cas la le protocole est arrété et reporté qq mois plus tard.la plupart du temps les dosages sont bien prescrits. ils le font en fonction de tes taux hormonaux, c'est du cas par cas donc tres peu de risque d'hypersti.

mais je ne connais pas les risques sur la santé en cas d'hypersti a répétition. voila a bientot

thierry et carine
Portrait de cgelitti
coucou pomme !! hihihi !!
Sujet vérouillé