Originalval
Portrait de cgelitti
Déjà âgée de 38 ans et maman de deux enfants, j'ai une viscérale envie de leur donner un petit frère ou une petite soeur. Mon âge me freine un peu (bien que je me sente encore très jeune). Mes deux enfants sont âgés de 21 et 34 mois.

Maman de deux garçons, je rêverai de leur donner une petite soeur, bien qu'un troisième petit mec serait le bienvenu.

J'aimerais avoir des témoignages de femmes comme moi qui ont franchi ce cap (avec succès ou non)

Peut-on également concilier travail (temps partiel) et éducation de trois enfants en bas âge ?

Merci et à bientôt de vous lire.

véronique
Portrait de cgelitti
felicitation lola
véronique
Portrait de cgelitti
bjr mumu si tu te es prete a avoir encore un bébé fonce car tu a encore l'age de le faire maintenent concillier boulot et 3 enfants ca ca sera + dur mais c'est possible moi je C que G 3 filles une de 6ans au mois de aout ma 2éme 2ans et ma derniere 1 mois ben ecoute c'est dur l'organisation mais un peu a la fois j'y arrive et pourtant g pris mon congé parentale donc moi mon conseille c'est fonce si tu a envie d'un autre bébé car plutard tu le regretera peut etre de pas l'avoir fait aussi non
bise a+
lola
Portrait de cgelitti
mumu, jai appris juste aujourd'hui que j'étais enceinte ,et je vais être ravie de leur annoncer cette bonne nouvelle,(à mes 2 princesses)fonce j'espère que tu seras la prochaine à faire 1 troisième.bisous
véronique
Portrait de cgelitti
salut moi tout ce passe bien même avec ma 2eme qui a que 2ans elle sont pres d'elle lui font plein de bisous.
maintenent jalousie un peu avec ma fille de 2ans mais rien de bien mechant enfet avant que ma 3eme arrive elle commencé a aller au pot et maintenent non on doit lui remettre des couches donc vraiment rien de bien mechant aussi non elles sont tres contente d'avoir une petite soeur
voilà n'est pas peur de la reaction de tes 2 premiers tout se passera bien même si au debut il y a un peu de jalousie ca passera
bise a+
Nad'
Portrait de cgelitti
Ben moi je me suis jamais entendue avec ma petite soeur (4 ans de différence) ... mais je pense que cela a plutôt un lien avec la différenciation d'éducation que mes parents ont eu avec elle.
Sinon l'arrivée de mes 2 petits frères a été une joie pour moi (j'avais 10 ans lors de l'arrivée du dernier, donc ai pu m'en occuper aussi).

On ne peut jamais prévoir à l'avance s'il y aura rivalité entre frères et soeurs. Je crois que le premier pas important est d'expliquer déjà pendant la grossesse et ne pas attendre que "l'intru" soit là...

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec toute ta clique
mumu
Portrait de cgelitti
merci véronique, Lola, Nad' et Originalval
Pour vous qui avez franchi le pas, comment les deux aînés ont ils perçu l'arrivée d'un autre enfant dans la famille ? Peut être certains gamins sont ils un peu jeunes pour réaliser mais pour toi Véro ou Originalval ou même toi Nad par rapport à tes frères et soeur, comment cela s'est il passé ? Pas de rivalités ?
Et le couple dans tout cela, avez vous réussi à maintenir une certaine intimité au sein de votre couple ?
Lola, j'espère çà va marcher pour toi.
Bisous. A bientôt.
Originalval
Portrait de cgelitti
Si tu as envie, fonce!
J'ai cette envie depuis 2 ans et en fin d'année dernière je n'en pouvais plus! Alors nous avons décidé de franchir le cap; je suis enceinte de 4 mois... Je suis très impatiente!!!!
lola
Portrait de cgelitti
merci véro pour tes félicitations
Nad'
Portrait de cgelitti
Ma mère m'a mise au monde a 30 ans et je suis la première, 3 autres frères et soeur ont suivis, 4 ans d'écart entre chacun, sauf entre les 2 derniers.

Mon dernier petit frère est donc né alors que ma mère avait 40 ans, presque 41. Il est en pleine forme et l'avant-dernier est né 1 ans plus tôt.

Vas-y lance-toi pendant qu'il en est encore temps - tout en sachant que le risque zéro n'existe pas.
lola
Portrait de cgelitti
moi mumu ,je joins mon avis à celui de véronique,elle t'a bien répondu,tu n'es pas trop âgé pour hésiter,mais si vraiment tu as envie d'1 troisième fonce.pour le travail,si tu peux bénéficier d'1 congé parental pour élever tes enfants tranquillement fais le,si tu veux travailler à temps partiel essayes de t'organiser,de toute façon les enfants grandissent rapidement,mais l'âge avance rapidement aussi,gagne 1 troisième tant que tu en a envie,courage,moi j'ai 2 enfants de 4 et 2ans,et je suis en essai bb3 et je l'attends avec impatience.les enfants c'est la plus belle chose de la vie profite d'en faire avant que ce sera trop tard.bisous et bon courage.

Pages

Sujet vérouillé