anno
Portrait de cgelitti
Je suis une femme de 43 ans,qui,en 2001,est tombé dans un comma hyttilique: Une sirose du foie.Cliniquement,j'étais morte...

Comme beaucoup d'entre nous,pourtant, ayant une fille et un homme qui travaillait bcp,je suis rentrée dans ce cercle viscieux,par lassitude...

Un conseille,pour vraiment sans sortir,il ne faut même plus boire une boisson soit disant"NON ALCOOLISEE",celle-ci,a la propriété d'avoir le goût d'une boisson alcoolisé,et,voilà l'engrenage...

Je n'ai pas voulu aller me faire soigner,je m'en suis sortie,grâce à ma fille(elle a 22 ans ,et, est maman depuis peu)mon ex compagnon (décédé d'un cancer en 2002)et surtout mon père,avec ses bons conseilles.J'ai fait une formation en cuisine,la boisson cuisant,j'en ai été dégouté,et j'ai réussi à faire face à la bouteille.Aujourd'hui,je vis seul,mais ne le suis pas,car chaque jour, je vois des gends,je vois la vie...

Combien,je regrette toutes ces années perdues par l'alcool,car la VIE mérite d'être vécue.Puissiez-vous sortir de ce gouffre,mon ennemie public n°1:" L'ALCOOL "

Katia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,les alcoli
Crevette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Katia] Je suis une femme de 43 ans,qui,en 2001,est tombé dans un comma hyttilique: Une sirose du foie.Cliniquement,j'étais morte...
Comme beaucoup d'entre nous,pourtant, ayant une fille et un homme qui travaillait bcp,je suis rentrée dans ce cercle viscieux,par lassitude...
Un conseille,pour vraiment sans sortir,il ne faut même plus boire une boisson soit disant"NON ALCOOLISEE",celle-ci,a la propriété d'avoir le goût d'une boisson alcoolisé,et,voilà l'engrenage...
Je n'ai pas voulu aller me faire soigner,je m'en suis sortie,grâce à ma fille(elle a 22 ans ,et, est maman depuis peu)mon ex compagnon (décédé d'un cancer en 2002)et surtout mon père,avec ses bons conseilles.J'ai fait une formation en cuisine,la boisson cuisant,j'en ai été dégouté,et j'ai réussi à faire face à la bouteille.Aujourd'hui,je vis seul,mais ne le suis pas,car chaque jour, je vois des gends,je vois la vie...
Combien,je regrette toutes ces années perdues par l'alcool,car la VIE mérite d'être vécue.Puissiez-vous sortir de ce gouffre,mon ennemie public n°1:" L'ALCOOL "[/QUOTE]
isa
Portrait de cgelitti
BRAVO katia,
je suis de tout coeur avec toi,et veut que tu gardes cette force en toi!!!!
n'oublie pas que tu as trouvé des amis(es) et qu'ils t'aideront a garder le moral et ta joie de vivre!!!!
compte sur nous.........
gros bisousssss katia

ISA
Penelope
Portrait de cgelitti
Bravooooooooooo pour ton courage Amour...
L'important c'est que tu es sortie de ce gouffre !
Bonne chance pour la suite et sois enfin heureuse.
Gros bisousssssssssssssssssssssssssssssss
Moumoune
Portrait de cgelitti
Bonjour a vous
je suis de tout coeur avec vous
vous c'était la boisson, et bien pour moi, ce sont les cigarettes
heureusement que mon entourage réel m'aide, mais c'est surtout celui de mon monde virtuel, ben oui tous mes amis qui sont sur mon groupe d'amitié et qui m'aident jour après jour
je ne peux que vous féliciter
continuons sur cette bonne voie
l'alcool comme la cigarette.......
c'est de l'argent jeté par les fenetres
je vous embrasse très fort
avec toute mon amitié, Moumoune
Marta
Portrait de cgelitti
Bonjour Katia.
Toutes mes félicitations. Comment as-tu fait pour t'en sortir seule?
J'ai des problèmes avec l'alcool, je peux être abstinente pendant des jours, voire même des semaines avec de la volonté. Et puis un jour, un soir, un verre puis deux... et le lendemain je ne sais plus combien.
Je buvais beaucoup de bière et du vin à table il y a quelques mois.
Merci pour ton témoignage.

marta
JOEL
Portrait de cgelitti
Je salut ton courage et ton honèteté car bien souvent on ne vois que les hommes alccolique,je ne cacherai pas que moi mêmes je l'ai été pendant de longues années, mais associé au tabac j'ai eu un cancer du larynx en 2000 ce qui ne m'a pas empécher de continuer de boire jusqu'en 2001 où j'ai fait une pancréatite aigu,face à la douleur que j'ai enduré pendant plusieurs semaine un beau jour je me suis arrêté de boire toute alcool.Depuis ce jour je n'ai plus touché une seule goutte d'alcool et n'en ai jamais ressenti le manque ,malheureusement je sais que pour beaucoup ils leurs faut une aide psycologique mais croyez moi cela vaut la peine d'ètre tenté la vie est tellement plus agrable sans ce maudit alcool qui détruit toutes relation .Amicalement Joël
corailval
Portrait de cgelitti
coucou katia merci de m'avoir invitée sur ce forum
bravo pour ton parcours, c'est génial
moi je n'en suis pas encore là mais j'ai quand meme fait quelques années d'abstinence... mais là grrrr j'ai reconsommé
je veux y arriver.. merci pour ton aide bisous val
ps ce forum est super
philippe
Portrait de cgelitti
bravo katia

félicitations pour t'être sortie de cet enfer qu'est l'alcoolisme. Moi même étant ancien alcoolique, maintenant j'apporte mon vécu pour aider les personnes dépendantes. Je fais parti d'une association oeuvrant dans ce sens. Ce n'est vraiment pas facile de sortir de cet engrenage. Je voudrais surtout mettre en garde les jeunes qui prennent ces boissons qui masquent le goût de l'alccol car c'est suite a de telles boissons que le risque de devenir dépendant est important. Je pourrais encore bavarder plus longtemps sur ce sujet mais j'en écrirais des pages entières.   
SOPHIE
Portrait de cgelitti
Comment y arriver? quel est le déclic? Michael mon compagnon acoolique dépendant boit depuis une dizaine d années, à chaque cure il me fait la promesse dun nouveau dépatr et puis au bout dune semaine il rechute. Je sais plus quoi faire pour laider...

Pages

Sujet vérouillé