fabricea
Portrait de cgelitti

bonjour , j ai une hepatite c qui a ete decouverte cette ete , geno 1a , debut cirhose , sans complication , j ai demare une tritherapie debut novembre qui a ete arreter au bout de deux mois car je ne repondait pas au traitement , la molecule que je prenais en plus c etait le telaprevir , j ai ete bien degouter , j y croyait a fond et paf , rien qui marche , on arrete tout et on vous surveille j usqu a l arriver de nouveaux traitement , voila ce qu on ma dis , mon hepato ma dis que je ne devais pas m inquieter qu il ne craignait pas pour ma vie , et que je vais etre bien surveiller mais ca fait toujours peur , on vit avec une epee de damocles au dessus de la tete quand meme , ce qui m inquiete c est ce stade de cirhose , meme si elle a ete prise juste a temps j ai peur qu elle evolue assez vite et que ca degenere en cancer , j aimerais avoir des temoignages de personnes qui vivent la meme chose et des conseils pour me sentir mieux et moins flipper , merci beaucoup

roswell76
Portrait de cgelitti

Salut moi aussi je fait faire le traitement copegus+pegasys+incivo qui me fait tres peur surtout pour les effets indesirables au niveau dermatologique, j'ai deja fait 2 traitement viraferon+rebetol qui n'ont donner aucun resultat donc j'espere que celui la va marcher mais avnt il faut que je me decide a le commencer.

Pour info on la decouvert en 2004, je suis géno 1b et resultat de fibroscan f4, mon hépato ma dit en pré-cirhose pour l'instant ça se maintient donc il faut croiser les doigts et esperer.

De nouveau traitements devrait arriver d'ici 3ans avec pratiquement 100% de guerison.

Essaye de ne pas trop penser a la maladie, sort, occupe toi moi je joue au jeux video, je fait des maquettes, des sudokus tout cela m'occupe l'esprit et evite de penser a des choses negatives.

fabricea
Portrait de cgelitti

Bonjour, je suis moi-même atteint du virus hcv génotype 1 a, ma charge virale était très importante , environ 1 600 000 UI/ml, mon hépato me fait suivre un traitement assez lourd, c'est à dire 4 semaines interféron dosé à 360 microgramme, ribavirine pendant 4 semaines, ensuite le télaprévir pendant 12 semaines puis enfin traitement en bithérapie pendant 36 semaines.

pour le moment je suporte bien le traitement, le problème il ne faut pas qu'il y est de résistance au traitement, c'est pourquoi il faut espérer, je t'informerais des résultats plus tard.

j'ai toujours été non répondeur strict, mon score métavir étant à A3 et F3, tu vois il faut se battre jusqu'au bout, il faut gagné, à bientôt, Fabrice.

fabricea
Portrait de cgelitti

Bonjour, tu as raison, quand le traitement fonctionne bien et la réponse est rapide, l'éradication du virus est proche des 90%, bon courage.

Sujet vérouillé