phigame
Portrait de cgelitti
Bonjour,je voudrais essayer de rassurer la personne qui a aussi une hépatite c avec cirrhose, j'étais répondeur nul au ttt riba, interferon, arrêt à 3 mois, j'ai commancé la tri thérapie,il y a 2 semaines, mon hépato, me donne 20 % de chance de réusite, c'est peu, mais bon, c'est toujours ça, je vais savoir dans 3 semaines, si je le continu, s'il est efficace, ou si j'arrête, pour ce qui est de la cirrhose et bien, j'ai une ecographie tous les 6 mois, une gastroscopie tous les 2 ans et des examens sanguins complets tous les 3 mois, il suffit d'être bien suivi, et je pense de manger sainement, bouger, et ne pas trop y penser, un jour un ttt, nous guérira.J efais une ^rise de sang demain, à 2 semaines de ttt, on verra déjà ce que donne ce ttt, mais il faut vraiment attendre 4 semaines, pour etre sur.J esuis très fatiguée, plus de force, chaud et froid en même temps, maux de tête, nausées,irritabilité, je prend incivo (telaprevir), qui a des résultats positifs a 4 semaines avec une cirrhose????merci de vos réponses, et courage a tous.SYLVIE
Domlom
Portrait de cgelitti

Bonjour à toutes et tous.

Domi, j'ai 49 ans, hépatant VHC 1a, dépisté en septembre 2011. J'ai fait un TT en trithérapie 28 semaines débuté fevrier 2012. Négatif au bout de 6 semaines de TT les choses s'annoncaient bien, mais arriva les ES qui ont commencés à me reduire à l'état de légume, TT EPO, baise de l'interferon suite à la perte de 14 kg.Je suis arrivé à la 28eme semaine sur les "jantes", l'hépato décide de stopper le TT, il aurait bien prolonger mais je suis épuisé physiquement, je suis toujours négatif, donc une chance de guerrison. 8 semaines aprés l'arrêt du TT 2eme analyse de contrôle. Le couperet tombe je suis à nouveau positif. Cela explique peut etre ma difficulté à reprendre des forces. Depuis février 2012 je suis en arrêt de travail, toujours des coups de fatigue important, insomnie, et des douleurs articulaires et musculaires qui m'empéchent toute activité physique, des soucis de memoire important qui ne passent pas comme on me l'avait dit. Je suis cadre dans l'industrie, je m'inquiéte pour mon avenir professionnel. Quelqu'un a t'il ce même genre de Pb aprés traitement. 

navyguant
Portrait de cgelitti

bonjout a tous j'etais f2+1 lors du 1 fibrometre en mai 2012, genot 1 . debut septembre 2012  2 tt riba + inter. + incivo . je suis descendu à 300u/l le 2e mois puis le virus a repris le dessus . arret du tt en decembre 2012. janvier 2013 2e fibrometre f3+1. depuis je cherche a savoir si la hausse de fibrose est due a l'arret soudain du tt ou si le virus est reactivé plein pot et surtout si la fibrose va revenir à f2+1. si vous avez des reponses ...j'alterne les moments de colere et de j'men foutisme assez insupportables, je crois que je n'arrive pas à me pardonner.mais je garde espoir beaucoup de courage a tous et si vous avez des infos je serais heureux de les recevoir. yvan

fabricea
Portrait de cgelitti

Bonjour Sylvie, ou en est-tu avec ton traitement ? est-tu négative ? donne nous de tes nouvelles celà nous feras très plaisir , à bientôt Fabrice.

fabricea
Portrait de cgelitti

Bonjour Michelle, je traitement est difficile mais certainement très efficace, le problème serait les effets secondaires, contact moi sur ma boite mail pour plus de renseignement, à bientôt.

Domlom
Portrait de cgelitti

Bonjour et merci de ta réponse navyguant, je m'accroche.

J'espere que les nouveaux TT avec les nouvelles molécules seront bien moins destructeurs et plus efficace encore pour nous. D'aprés les premiers echo, il y aurait pratiquement aucun ES. Esperons que cela sera confirmé car la tritherapie est vraiment très dure à supporter par bon nombre de patients semble t'il. Pour mon cas 6 mois aprés l'arrêt du TT, je suis toujours en "difficulté" comme je l'ai dit dans le post précèdent, il m'arrive encore parfois d'avoir les symptomes de l'aprés injection d'interferon.Je trouve quand même que mon hépato et mon medecin traitant sont un peu dans le vague sur un cas comme le mien ou la récupperation et très longue et au final ce n'est pas très rassurant. C'est pour cela que j'ai solicité içi pour un partage d'experience. Mais bon, il me reste heureusement un peu de courage. Domi

navyguant
Portrait de cgelitti

onjout a tous j'etais f2+1 lors du 1 fibrometre en mai 2012, genot 1 . debut septembre 2012  2 tt riba + inter. + incivo . je suis descendu à 300u/l le 2e mois puis le virus a repris le dessus . arret du tt en decembre 2012. janvier 2013 2e fibrometre f3+1. depuis je cherche a savoir si la hausse de fibrose est due a l'arret soudain du tt ou si le virus est reactivé plein pot et surtout si la fibrose va revenir à f2+1. si vous avez des reponses ...j'alterne les moments de colere et de j'men foutisme assez insupportables, je crois que je n'arrive pas à me pardonner.mais je garde espoir beaucoup de courage a tous et si vous avez des infos je serais heureux de les recevoir. yvan

Signaler un abus
fabricea
Portrait de cgelitti

Bonsoir Navyguant, effectivement tu as rechuté au 3ème mois de traitement, ce qui m'intrigue c'est que la charge à baissée de 4 logs au 1er mois ? c'est énorme, as-tu respecté l'observance  de ton traitement, c'est à dire les prises de médicaments à heures fixes, ou un oublie, une rechute peut s'expliquer comme celà.

parle en à ton hépatologue, un retraitement est peut-être possible.

tu parle aussi des dosages d'interféron trop élevé, écoute moi je pèse 70kg, j'ai eu  des dosages d'interféron à 380mg pendant 3mois c'est dure mais c'était le moyen le plus efficace pour faire baisser la charge virale, en bithérapie j'étais non répondeur strict, c'étais en décembre 2011, aujourdhui je suis à 3mois en post traitement et négatif, en attendant courage je t'accompagne et surtout donne moi de tes nouvelles.

TON AMI FABRICE

navyguant
Portrait de cgelitti

bonjour DE 25 .depuis combien de temps étais tu infecté, combien de ttt as tu suivi et de quand datait la f4 stp ???  P.S. felicitations pour ta guérisson.

fabricea
Portrait de cgelitti

bonjour Navyguant,

quelle était la charge virale avant le traitement ? as-tu eu bocéprévir ou télaprévir ? as-tu eu un prétraitement en bithérapie, celà permet de comprendre si le traitement peut fonctionner, car si  la charge virale baisse de deux logs celà peut déterminer l'issue du traitement.

fabrice

navyguant
Portrait de cgelitti

Bonsoir Fabrice, c'est sympa de repondre car je sers les fesses en ce moment,, geno 1 . la charge virale prise en mai 2012 était d'un peu plus de 8millions( 6,80log) et elle a baisse de 4 logs au 1er mois de tt en sept.2012 (600uml/-2.78logs) et au 2e mois 2.55logs et 300umll , le 3e mois elle est repartie dans les hauteurs à 4.17l et je suppose qu'elle doit continuer à grimper.. il y a 4 ans j'ai fait une bi thérapie( 1er ttt) qui s'est tres mal finie. je suis non repondeur bien que je ne sois pas passe loin ce coup ci.  6 cachets de 375mg telaprevir(incivo) --5 ca. de riba(copegus) 200mg et une inject./semaine de pegasys(interferon) 180mg et c'est peut etre l'interferon qui était trop élevé, le 135mg aurait probablement suffi et comme ll est tres nefaste pour le foie il peut expliquer la montee du score du 2e fibrom  ?§?????????.j'ai eu cette info aujourd'hui et j'aurais aimé que l'hepato m'en parle avant et .rien n'est certain et je cherche toujours une ou des explications qui tiennent la route.

Pages

Sujet vérouillé