michelle
Portrait de cgelitti
Blues

Il y a des jours?..

Il y a des jours ou je suis limite déprime.

Tout le monde me croit forte, inébranlable

Je suis tout le contraire.

Le comble, c'est qu je ne peux jamais melaisser aller.

Déprimer, c'est décompresser

Pleurer, lacher les vannes soulageraient,

Mais ce serait aussi faire de la peine à ceux qui m'entourent

Tous, ne sont pas responsables (pas tous..

(Et ceux qui ne pensent pas l'être, responsables

sont complètement inconscients de leur part de responsabilité dns mes souffrances)

Mais je ne veux pas qu'ils souffrent

de me voir malheureuse.

Je ne veux pas me morfondre dans ce mal-être

Mais, je ne sais pas comment m'en sortir.j

Je suis délaissée, abandonnée, ignorée, incomprise?

Parfois, je me demande si j'existe.

Je me demande si on me voit, si on m'entend..?

J'existe toujours quand on a besoin de moi,

Je n'existe pas quand j'ai besoin des autres.

On m'oublie,

Je suis quelqu'un d'utile,

Je ne suis pas quequ'un qu'on aime.

Je sais que je ne suis pas forcément très démonstrative nom plus, dans mes affections.

Mais je sais que ceux que j'aime ressentent

toutes les pensées positives que j'ai a leurs égards.

Je le sais, j'en suis sûre.

Moi, les autres, je les attends?

J'ai l'impression de vivre dans un "no man's land" invisible..

Quand je suis en présence de d'autres personnes

Je leurs demande toujours de leurs nouvelles,

Ont'ils passer de bonnes vacances ?

Leurs enfants vont 'ils bien ?

Comment vont'ils eux-même ?

Je le fais de bon c?ur, la vie, c'est çà, ce sont les autres?

Eux, jamis, ne me posent de telles questions.

Je pense que ma vie ne les interresse pas.

Ils m'ignorent, je leurs suis indifférente.

Comment peut'on vivre comme cela ?

Je serais malheureuse de ne pas m'inquiéter des autres.

Sont 'ils, à ce point égoïstes ou est-ce moi qui ne suis digne d'aucun intérêt?

C'esp pour cela que je me demande parfois,

Si j'existe, si on me voit, si on m'entend?.

Si j'existe, en fait, mais uniquement qu'on on veut prendre

Tout le monde me connaît quand il s'agit de me demander des services, de recevoir de ma part..

Quand il s'agit de donner, de récompenser? je ne suis plus là?

Je suis toujours dans l'ombre?

A moi pour "Faire"

Aux autres " le Paraître"

A moi de semer,de "Faire"

Aux autres de "récolter"

Ainsi va ma vie, c'est pour cela que je suis toujours intérieurement déprimée.

A l'extérieur, il faut toujours donner le change

Etre gentille et serviable avec tout le monde,

Ne blesser personne,

Faire plaisir à tout le monde,

Et s'oublier soi-même, tellement vous donner aux autres?.

sunny09
Portrait de cgelitti
Bonjour Cat67,

Merci pour ton petit mot,
Bien vu ton analyse, "tout juste ou à peu près".
Si je me sens seule "avec ma peine" , avec "mes problèmes", c'est que avant hier ,dans ce forum, je n'en ai jamais parlé à personne.
J'ai beaucoup écouté les autres, j'ai receuilli beaucoup de confidences (les personnes qui se confient à moi savent que je garderai secrètement leurs révélations), mais je ne suis pas seule dans la société. Je suis mariée (un mari formidable ) , deux enfants (> 20 ans qui ont plutot bien réussi dans leurs études et leur vie sociale). Ces personnes là sont des joyaux que je préserve, je ne veux absolument pas les emcombrer avec mes angoisses. Tous me l'ont reproché lors d'un évènement qui m'a beaucoup perturbé l'an passé (douleur non cicatrisée d'ailleurs à ce jour). Mes enfants m'ont reproché de ne pas avoir parlé, de ne pas m'être confiée, que ce que je gardais au fond de moi était beaucoup trop lourd à porter. Il faut dire que je suis hypersensible. Je ressens les choses intuitivement et très profondément, même si elles ne sont pas toujours évoquées verbalement.
J'ai également un boulot passionnant. Il m'accapare "total". C'est là où ça ne colle pas non plus. Je ne sais jamais dire "non", les 35h , je ne connais pas. Tout le monde sait très bien, que même après le temps normal de travail, on peut encore me demander "en urgence" plein d'autres choses. Comme j'aime ce que je fais, je reste..., çà ne me coûte même pas... tout cela pour des ingrats qui ne vous remercient même pas et qui récoltent,pour eux-même, la plupart du temps, le bénéfice de votre travail. Tous les matins, je prends la décision de faire uniquement, ce que je suis payée pour faire... tous les jours j'oublie mes bonnes résolutions, les autres.... toujours les autres.
Je rêve d'un monde juste et honnête. Je rêve d'un monde sans violence, sans injustice...voilà pourquoi je suis malheureuse. Je ne sais pas m'adapter à ce monde difficile , plein de haine, de jalousie, de rancoeur.On m'a souvent dit que jétais trop bonne...
Bisous, et merci encore pour ton message ( à bientôt)
sunlight
Portrait de cgelitti
coucou sunny09 !
Mais non y'a d'la joie ! Je te comprends, dans ce que tu écris, je m'y retrouve aussi ! Mais bien sûr que tout le monde doit t'aimer ! J'en suis persuadée ! Et si tu pensais à toi, si tu mettais de l'énergie pour trouver quelque chose qui te ferait du bien à toi !!! Et si... Allez, je suis avec toi ! Bises.
michelle
Portrait de cgelitti
c est tout a fait vrai , je suis tout a fait d accord avec ce que tu dit sunny . moi non plus je ne me confie pas beaucoup a part sur ce forum . mais les 2 ou 3 personnes de mon entourage a qui je parle un peu de mes "soucis" me forcent a bouger et c est bien . meme si je suis loin d avoir une vie sereine par rapport a tout ce qui se passe autour de nous j essaye , je dis bien j essaye, de penser aussi a moi . et c est pas facile . mais sinon la vie est trop dure . il y a des jours ou je ne la supporte plus cette vie , alors là je viens sur ce forum ( mais dans une autre rubrique) et je sais que j ai des amies pour me remonter le moral.je ne sais pas qui a invente ce systeme de communication mais cela vaut tous les psy du monde. et je suis de meilleur humeur apres chaque minute passe a papoter . on devrait dire pianoter . enfin voila, a bientot
sunny09
Portrait de cgelitti
Bonjour Michelle,
Merci pour ton point de vue. Bien sûr, qu'être hypersensible ne nous arrange pas forcément dans la société actuelle où nous vivons. Je voudrais être plus superficielle, moins m'emcombrer avec toutes les questions existentielles que je me pose, mais difficile de se refaire à mon âge (un dizaine d'années de + que toi). Les autres nous "bouffent" notre sérénité... c'est vrai.
J'aimerais, un seul jour, être égoïste et ne pas culpabiliser ....mais je ne suis pas encore prête.
Pour faire écho au conseil que tu me donnes , répondre "on fait aller" à la question "comment çà va?", je m'y suis essayée quelquefois. C'est vrai que dans certains cas çà ouvre les yeux à quelques uns. Dans d'autres cas, la réponse emmènerait à faire des révélations à des gens, qui en fait, n'en ont rien à faire de vous.... ou même mieux, répondraient d'une manière complètement hypocrite.
Le problème que j'ai, c'est de toujours tout analyser (à ma façon, certes, mais avec l'habitude et le recul, il s'avère que je me dis que mes conclusions sur les choses que j'ai essayé de décrypter ne sont pas si loin de la réalité...)
Je fais aussi confiance à très peu de personne.Quand je me confie, c'est que j'ai vraiment confiance. J'ai fait parfois de belles rencontres, il y a des personnes qui savent écouter... et ce ne sont pas forcément celles auxquelles on pense spontanément.
Par le biais de ce forum, il est agréable de lever un coin du voile et de rencontrer (même virtuellement)des personnes qui vous comprennent.
A bientôt, j'espère.
sunny09
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sunlight] coucou sunny09 !
Mais non y'a d'la joie ! Je te comprends, dans ce que tu écris, je m'y retrouve aussi ! Mais bien sûr que tout le monde doit t'aimer ! J'en suis persuadée ! Et si tu pensais à toi, si tu mettais de l'énergie pour trouver quelque chose qui te ferait du bien à toi !!! Et si... Allez, je suis avec toi ! Bises.[/QUOTE]
michelle
Portrait de cgelitti
bonjour , je reve aussi d un monde ideal . mais la majorite du temps les gens s en foute de notre monde ideal ! ils vivent leurs petites vie , bien penarde sans regarder autour d eux ils voient bien la souffrance mais ne se sentent pas concerne . nous ! toi et moi plus quelques autres quand meme, on est nes avec un handicap ! trop de sensibilite et trop de devotion envers les autres ! je ne sais pas quel age tu as , mais moi a 44 ans je commence a comprendre et je peux t assurer que maintenant( je suis la meme ) mais je demande moins a certaine personne si elles vont bien . et quand on me demande si ca va , je reponds : on fait aller! et j attends les reactions . tu verras si tu fais comme moi. les gens vont se demander ce qui t arrive et petit a petit elles t ecoutront aussi . ils faut aussi savoir parler de soi et pas seulement ecouter les autres car ca te bouffe la vie. il faut changer avant que cela represente un fardeau . c est en fait qu il faut malheureusement devenir un peu egoiste . meme si c est pas dans notre nature .
CAT67
Portrait de cgelitti
Hello

je pense que tu t'es mise dans cette situation doucement mais surement sans t'en appercevoir
et si tu arrêtais de toujours te pré-occuper des autres ils penseraient sans doute un peu plus à toi car ils ont tellement l'habitude de ta disponibilité que cela leur manquera forcément alors ce sera le bon moment pour leur faire part de tes sentiments.
sinon comment réagit ta famille, as-tu des enfants, un boulot...?

en tout cas tu es très lucide mais il te faut réagir et penser à toi
donne de tes nouvelle et gros bisous
sunny09
Portrait de cgelitti
A Sunlight,

Merci, merci beaucoup d'avoir trouvé la bouteille que j'ai lancé à la mer.
Ce que tu dis est complètement vrai. Je ne pense pas assez à moi. Je pense à moi quand j'ai fini de me consacrer aux autres. Je m'oublie "total".
Je ne sais pas si les autres m'aiment, mais j'ai vécu plusieurs situations (accidentelle,professionnelles...)ou certaines personnes auraient pu me perdre, je les ai toutes entendues dire alors , "Sunn09!!!, comment fera t'on sans toi? ..." dommage de s'entendre dire cela uniquement quand on sent que l'on va peut-être vous perdre. Si pour certaines de ces personnes, je sais que c'est l'affectif qui a parlé, je sais que pour d'autres, il s'agit bien cependant, du pur côté matériel... mon côté utile, toujours et encore....

Merci encore à toi,
Bisous,
Sujet vérouillé