yume
Portrait de cgelitti
Voila donc sur un site il y a peu de temps j'ai posté un article sur moi : jai pri lhabitude depuis decembre de m'arraché lé cheuveux un par un , les plus bouclé puis je jou avec. au debut cété juste pour m'amuser , maintenant je remarque que ca me soulage !!!! depuis je ne me ronge plus les ongles !! et on ma donner un lien sur ce site .

Je n'ais pas bien compri cet article , sur http://www.e-sante.fr/magazine/article.aspidArticle=6779&idR ubrique=214 , il faut que je prene des antidepresseur ??? svp aidez moi je commence a avoir de - en - de chx ,ma mere me menace de m'emmener chez un psy et je hai ca .quel est la solution la + raisonnable ?

dodo
Portrait de cgelitti
moi je vais commencer une therapie bientot , jespere que ca marchera pour ce qui est de ton copain anya met le au courant c'est mieu il pourra meme t aider par raaport a ta tricho
DODO
Portrait de cgelitti
salut moi ca fais 4-5 moi que je marrache els cheveux cest surtout a cause des periodes de stress si vous voulez discuter doran1990@hotmail.com
sabine
Portrait de cgelitti
bonjour,

moi aussi je m'arrache les cheveux et je continue à me ronger les ongles depuis d'aussi loin que je me souviennes j'ai 39 ans !!!
je pense que seule la psychothérapie peux aider.
Ne te fais pas une montagne du psy au contraire c'est plus facile de parler à un inconnu tu sais qu'il ne te jugera pas.
le plus dur est de trouver un BON psy sur un forum je viens de lire que ce sont les psy en cognitive qui sont les mieu placer pour traiter les toc. Bon courage à tous
Sabine
Yume
Portrait de cgelitti
Moi j'ai bientot 16 ans et ca fait 3 ans que je m'arrache les cheveux, les cils et les sourcils (la totale) eh ben c'est pas facile tous les jours... Je suis contente de voir que je suis pas la seule dans ce cas là. Effectivement c'est très dur d'aller chez le coiffeur, mais le mien sait, donc il dit rien et essaye de m'arranger tout ca à chaque fois que je viens le voir. Au bout de 2 ans de psy, j'ai changé (il faut avouer que ca marchait pas du tout). Je suis donc aller voir un autre psy qui travaille sous hypnose, et cela m'a bcp aidée. Cette maladie elle est souvent due a un évenement dans le passé qui nous a profondément blessé. Grace a ce psy qui m'avait promis de me guérir pour les vacances d'été j'ai réussi a tenir 1 mois sans m'arracher les cheveux (ou très très peu) mais j'ai recraqué fin juillet pendant une ptite baisse de moral. Il me reste plus qu'à retourné le voir pour qu'on re-règle tout ca. Bref, dsl de vous racontez tout ca mais ca me fait du bien d'en parler, j'en ai pas souvent l'occasion...
Je vous souhaite bon courage a tous, et j'espère qu'on s'en sortira vite =)
anya
Portrait de cgelitti
Et moi qui me disais que je suis la seule fille au monde à ne pas aller chez le coiffeur, à ne pas pouvoir lacher mes cheveux, ni coupe, ni meches, je fais la meme coiffure depuis toujours, une queu de cheval pour cacher le grand vide que j'ai sur la tête avec les uelques cheveux que j'ai en haut de mon frond. ça fait maintenant 8 ans que ça dure, depuis l'année de mon bac puis ma séparation avec mon copin du lycée, puis la fac et là le stress quotidient du boulot. Et le pire ds tt ça c que cet été je vais me marier et comme tout jeune fille mon rêve c'est d'aller chez le coiffeur me faire une belle coiffure, il me reste que 5 mois c tres peu pour avoir des vheveux sur ma tete(au milieux) je souffre énormiment, çe me tue à chaque fois que je regarde cette grande plaque vide, comment faire, quoi faire, et mon future mari n'est au courent de rien et j'ai peur d'arracher mes cheveux devant lui je me dis et s'il va vouloir passer ses doigts ds mes cheveux,...je souffre je ne peux plus, j'ai peur de l'avenir, je n'ai qu'un seul rêve c de pouvoir arracher mes cheveux et les laiser au plein vent, les tourner ds tt les sens, profiter de ma jeunesse mais surtout de ma fiminité. aidez-nous svp on est pas malade mais seulement tristes et engoissés.
marina
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai fait une psychothérapie pendant un an sans résultat......la thérapeute pense qu'il me faut un traitement anti-dépresseur. J'ai refusé car je ne suis pas dépressive, à mon sens j'ai un tique. Malheureusement ce tique invalide ma vie : je n'ose plus me regarder dans la glace car les trous dans ma chevelure sont énormes ; mes cheveux repoussent blanc alors que je n'ai que trente ans ; je travaille mal car mon attention se porte plus sur mon arrachage de cheveux .....
J'ai maintenant trouvé un petit ami qui est un amour et qui m'accepte comme ça et pourtant je n'arrive pas à lui en parler.
Je ne sais pas comment m'en sortir. Je me demande si la réponse est vraiment médicale ou s'il ne faut pas essayer les magnétiseurs par exemple?
sam
Portrait de cgelitti
moi aussi je souffre de trichotillomanie depuis l'age de 15 ans et la j'en ai 31 et je vit avec depuis tout ce temps la. il y a des moments ou ça va et d'autre ou ça va moins et la je recommence à arracher mes cheveux jusqu'à avoir des crampes dans mes doigts et le pire c'est que ça me soulage comme çi on m'otais un poid de mes épaules et par la suite je m'en veut à mort
nanou
Portrait de cgelitti
moi aussi je m'arrache les cheveux depuis l'age de 12 ans avant c'était mes ongles. j'ai consulté différent thérapeute et rien n'y fait j'ai toujours cette envie compulsive d'arracher mes cheveux.
SVP je lance un SOS à qui aurait des informations sur cette maladie et se soigner sans antidépresseur!!!!! merci de me répondre
valerie
Portrait de cgelitti
salut moi aussi j'ose enfin dire que suis ttm je veux trouver une solution!!g 34ans g commencer vers 17 ans j'en ai marre de me cacher faire semblant que tout va bien alors que c un probleme de mentir de se cacher de dire que je me suis couper les cheveux a la garçonne alors que je suis 1 stréssée et que je fais des noeuds au quotidien avec plaisir de les arracher de les porter a ma bouche et de pleurer par culpabilité. donnez moi vos avis de l'aide pour trouver 1 solution a ce geste de merde qui me pourri la vie!!!merci
SOPHIE
Portrait de cgelitti
YA TIL UN TRAITEMENT POUR UNE REPOUSSE DES CHEVEUX ARRACHER

Pages

Sujet vérouillé