jo2sb35
Portrait de cgelitti
bonjour, ma fille de 5ans a eu une plaque d'environ 3 cm de siametre, je l'ai emmener voir la dermato, qui lui a fait faire un prélevement. un mois apres, j'ai enfin les resultats, c'est ecrit: "isolement et identification de : trichophyton mentagrophyte".

mais qu'est ce que c'est ???

merci

emilie
Portrait de cgelitti
escusez moi, j'ai oublier beaucoup de precision, sa plaque se trouve sur le cuir chevelu, ce qui a causer une perte de cheveu sur cette plaque, où est installer une genre de croute blanche... et cela s'agrandi, elle fait aujourd'hui, presque 5cm en l'esapce d'un mois
jo2sb35
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je viens de vous lire et quand je lis votre message, je m'apperçois que ma fille a se que vous décrivez mais au niveau de la raie du cuir chevelu et la dermato m'a envoyé faire un prélèvement au labo, résultat dans  1 mois, en attendant elle m'a donné un shamping spécial Kétoderm, mais quand je lui fais çà lui horriblement mal

avez-vous des astuces ou remèdes de grand mères qui fonctionnent?

emilie
Portrait de cgelitti
et bien merci pour votre reponse, elle est en traitement, elle a perdu tout ses cheveux a l'endroit où il y a cette teigne... et vu qu'elle est placé au dessus du front, je suis obliger de lui faire une petite queue de coté pour cacher... car ça fait vraiment pas beau du tout.
ils m'ont donner une creme, mais elle a fait une réaction allergique, ça c'est mis a faire du pue et elle s'est cogné en plein dessus et c'est mis a pisser le sang... vraiment mal pour elle... la,je lui desinfecte avec dakin, et ses comprimé.

j'ai rendez vous vendredi chez le dermato

à bientot
emilie
Portrait de cgelitti
j'ai vu le doc, il s'agit d'une teigne, qui s'attrape d'humain a humain
delphine
Portrait de cgelitti
je connais bien ce type de mycose, n attendez surtout pas pour le faire soigner, j 'en ai eu sur le tibia pendant des années avant qu on arrive enfin à me donner la bonne pommade pour le soigner, le mien a grandi tres vite , il mesurait plus de 10 cm de diametre; cela demange bcp, on m a dit que cela viendrait des animaux, effectivement , j'ai un chien qui a eu ds infections aux oreilles, g vu bcp de dermato et tt le monde me disait que ce n etait pas grave, ce n etait pas beau à voir vu sa taille , alors pour moi, la seule pommade qui me la soigner , c le diprolène; voilà; si vs avez d autre question n hesitez pas !! au fait , je ne pense pas que ce soit contagieux, mon ami n a jamais rien attrapé !! salutations
Sujet vérouillé