mum41
Portrait de cgelitti
Est ce qu'une personne dans votre entourage à eu des problémes de santé Merci .URGENT
luigi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nanou65] Est ce qu'une personne dans votre entourage à eu des problémes de santé Merci .URGENT[/QUOTE]
je travail en aeronautique et nous utilisons ces produits .(1422 et aussi 1828, ....)
au début nous avons eu beaucoups de cas d' alergie
maintenant une inquietude chez nous est le 1828 car il circule que ce produit est interdi en france note fourniseur est ljf le joint français si vous avez des info hésité pas . depuis 2 semaine des problèmes cutane sont constaté .il faut dire que da petite carotte nous sommes passé a des fut de 200 Litre
mum41
Portrait de cgelitti

nous ne sommes plus en 2009 mais moi aussi je recherche des personnes ayant des problèmes neurologiques après avoir été exposé au trychloréthylène, mon mari a travaillé dans une usine d'armements et il dégraissait des obus avant peinture avec du tryclor maintenant il est en invalidité niveau 3 et les médecins ne savent pas quoi dire ou ne veulent rien dire, c'est comme une chappe de plomb :( Merci pour vos réponses, je compte ouvrir une page sur facebook pour trouver des personnes qui sont comme lui ou qui l'ont été.

marine51
Portrait de cgelitti

[quote=JOSEHINA]

bONJOUR

Mon frère a été exposé de nombreuses années au trichloréthylène qu'il utilisait pour le nettoyage des métaux. Il a eu un cancer des sinus. Le cancérologue lui a tout de suite dit que c'était une maladie professionnelle. il est décédé. Nous cherchons des cas similaires. Merci de me répondre si vous avez des infos sur ce sujet.

[/quote]

Bonsoir Josehino,

Nous avons vécu la meme chose que vous l'année dernière...Nous avons déposé un dossier à la sécurité sociale qui ne veut pas reconnaitre la maladie professionnelle (cela ne rentre pas dans les tableaux) nous faisons des recherches de notre coté. Avez vous déposé un dossier de reconnaissance de maladie ? Avez vous des recherches concluantes ?

fifi
Portrait de cgelitti
je suis actuellement a la recherche de renseignement sur tous ses produits. étant justement une malade a répétition de trouble lié a l'appareil digestif et ayant aussi des nodules ou fibromes qui apparaissent au fure et a mesure des années, dans différentes partie de mon organisme. dans tous c'est produit il y a aussi le benzéne et différent hydrocarbure .si quelqu'un a plus de renseignement lié a c'est produit
weber
Portrait de cgelitti
bonjour, je sais que l'on est plus en 2008.mais je suis aussi à la recherche de personne ayant travaillé avec le trichlorétylène.Aujourd'hui je suis atteint de la maladie de parkinson, j'ai travaillé 13 ans voir plus avec ce produit.(Centrale thermique à flamme )???
JOSEHINA
Portrait de cgelitti

bONJOUR

Mon frère a été exposé de nombreuses années au trichloréthylène qu'il utilisait pour le nettoyage des métaux. Il a eu un cancer des sinus. Le cancérologue lui a tout de suite dit que c'était une maladie professionnelle. il est décédé. Nous cherchons des cas similaires. Merci de me répondre si vous avez des infos sur ce sujet.

Djej166
Portrait de cgelitti

Concernant le toute la gamme "PR", et encore plus le mastinox, la fiche d'utilisation est explicite et sans appel : ".... Provoque le cancer...." apparait.

Le mastinox restant LE produit le plus dangereux utilisé dans le milieu Aéronautique.

Le doute sur la nocivité de tels produit est donc connue et reconnue, d'ou les précautions d'emplois requises, meme si le danger reste présent

makinalu
Portrait de cgelitti
A la lecture de la liste que vous enoncez on peut deduire tres facilement que votre milieu de travail est l'aeronautique....ces produits references comme suceptibles de provoquer des allergies cutanees sont en realite beaucoup moins innocents q'il n'y parait....mais aucune etude serieuse n'a ete menee s'y referent.Dommage car je connais personnellement quelques mecaniciens qui souffrent de troubles serieux de l'appareil digestif....
luigi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nanou65] Est ce qu'une personne dans votre entourage à eu des problémes de santé Merci .URGENT[/QUOTE]
Sujet vérouillé