Tribu Cancer lance la 1ère campagne virtuelle de collecte de dons " Papillons de Noël "

Publié par Hopital.fr le Lundi 22 Décembre 2008 : 01h00
-A +A
Pour rompre la solitude des patients atteints de cancer et développer son service " Mail de nuit ", l'association de soutien à distance, Tribu Cancer, lance la 1ère campagne virtuelle de collecte de dons " Papillons de Noël " à partir du 1er décembre 2008. Les donateurs sont invités sur le site Internet www.tribucancer.org à cliquer sur un cadeau au pied du sapin virtuel, concu à cette occasion, pour ensuite découvrir leur don se transformer en papillon et s'animer sur les branches du sapin virtuel.

Chaque don, d'un montant de 10 euros, allumera un papillon sur notre sapin de noël virtuel. Nous espérons de tout cœur qu'il soit entièrement rouge d'espoir et de solidarité le soir de Noël. Jean-Louis Laporte, président de Tribu Cancer.

Pour rompre l'isolement créé par la maladie et améliorer la qualité de vie au quotidien des patients et de leur entourage, Tribu Cancer a mis en place différents services de soutien à distance dont ' Mail de Nuit ', le service-phare de l'association qui fonctionne aujourd'hui de 21h00 à minuit. Il s'agit d'un véritable soutien psychologique à distance.

Grâce à l'opération ' Papillons de Noël ', nous émettons le vœu de pouvoir faire fonctionner ce service en continu toute la nuit de 21h00 à 9h00. Virginie Thevenin, Tribu Cancer.

Le 1er colloque interactif et solidaire pour les patients et les familles le 23 janvier 2009 au Sénat.

Tribu cancer organise le 23 janvier 2009 au Sénat son 1er colloque sur le thème ' Les nouvelles technologies au service du soutien à distance des patients et de leurs proches ' en présence des patients, familles et professionnels du domaine. Les personnes ne pouvant pas se déplacer pourront y assister en direct sur Internet et y participer en posant leurs questions via un tchat. Inscriptions gratuites et obligatoires sur le site Internet de Tribu cancer.

A propos de Tribu Cancer

L'association Tribu Cancer est née en 2004 de la volonté de Nathalie Laporte, elle-même atteinte d'un cancer et décédée en 2005, puis de son mari, Jean-Louis Laporte, aujourd'hui Président. La force de Tribu Cancer repose sur tout un groupe de bénévoles motivés, de professionnels et de patients, acteurs de leur propre santé.

Cette équipe a à cœur de développer des projets personnalisés et novateurs en direction des patients fragilisés.

Tribu Cancer accompagne ainsi l'émergence et la réalisation de projets inédits. Elle a notamment créé le 1er annuaire répertoriant en ligne tous les différents modes d'aide à distance existant ainsi que de nombreux autres services…

Publié par Hopital.fr le Lundi 22 Décembre 2008 : 01h00
A lire aussi
Le " Réso " solidarité s'anime sur le Web Publié le 29/01/2001 - 00h00

Sept ans après sa création, Reso, une association de professionnels de santé proposant aux plus démunis un accès aux soins, se dote d'un site Internet pour améliorer les échanges d'informations entre bénévoles.

Plus d'articles